Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vintage 30 8ohm et 16ohm différence

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 8 798 vues
  • 7 followers
1 Vintage 30 8ohm et 16ohm différence
Bonjour à tous, 

je possède un baffle orange monté en vintage 30 16 ohm dernièrement j'ai acheté un viel ampli de guitare de 1968 et il est conseillé de lui mette un baffle 8OHM ( je n'ai pas de réglage d'impédance disponible dessus)

Je me disais que la solution était de monter des vintage 30 en 8ohm , cependant j'aimerais savoir si cela aura une incidence sur le son .

Merci
Afficher le premier post
11
Non, mais tu peux l'encrasser. Là, on atteint les limites des forums, surtout quand on n'a pas les compétences techniques, comme c'est mon cas, je ne suis pas tech. Je ne demande qu'à te croire en même temps, j'ai vu il y a un an ou deux un type soutenir mordicus que faire fonctionner un ampli à lampes sans charge ne posait pas de souci. Alors tu me dis que ça ne pose pas de problème et que les gens qui disent le contraire se trompent, possible mais peut être que dans une heure, un type va débarquer, avec autant de légitimité que toi et dire que tu dis des conneries et qu'il faut surtout pas le faire... en attendant, pour ma part, je préfère dans le doute assortir l'impédance de la tête à celle du cab. Car après tout, s'il y a des sélecteurs d'impédance, c'est pour ça. 

 

12
Bah je suis technicien en électronique donc bon, ça m'arrive aussi des fois de dire n'importe quoi mais là je sais à peu près de quoi je parle mrgreen

Sinon oui, sur les forums on peut lire tout et son contraire donc c'est pas du luxe de revérifier et recouper une info ensuite même face à qqun qui semble faire autorité dans un domaine, c'est valable irl aussi on n'est de toute façon jamais totalement à l'abri d'une erreur...
13
Je reviens sur un truc:
Les composants électroniques ne "s'encrassent" pas, leur valeur dérive plus ou moins dans le temps suivant leur qualité initiale et leur conditions d'utilisation.
Certains doivent êtres changés notamment les condos chimiques et les lampes.
Dans tout les cas c'est uniquement une utilisation excessive ou en dehors des tolérances qui peuvent accélérer anormalement leur vieillissement.

14
Je parlais de la voiture

 

15
j'avais bien compris