Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rendu des V30

• 19 réponses
  • 11 participants
  • 5 491 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Rendu des V30
Aliascross===> Le rendu dans les graves n'est pas fameux d'après ton avis, mais cela dépend beaucoup du bois et de la taille du baffle (et donc du nombre de HP), et du type fermé ou ouvert. Pour le test qu'as tu utilisé comme matériel pour la préamplification et l'amplification ?

++
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon. Finalement, je n'ai pas eu de Century 80w...rupture de stock ! :(((
J'ai eu à la place 1 classic lead et 1 G12H30.
Le classic lead est sympa...il se placerait entre le V30 et 1 G12H*...le V30 étant faible en basse et le G12H* étant beaucoup plus creusé dans les médiums et offrant des basses beaucoup plus pronnocées. Pour donner une idée, je préfère, à l'aise..., 1 classic lead à un Century vintage...
Pour le G12H30, on retrouve les caractéristiques sonnore du célèbre G12H100(creusé + basse). Cependant, je reste fidèle au couple V30/G12H100 plutôt que V30/G12H30, car je préfère(je m'y suis peut-être tout simplement habitué) le rendu des médiums du G12H100 à celui du G12H30, même si ce dernière a vraiment son charme...là c'est vraiment une histoire de goût...
Christophe.
12
Il y a aussi le fait qu'un HP neuf, non rôdé est toujours plus sec et raide qu'un HP qui a quelques mois/années....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

13
Je confirme vos opinions, moi non plus j'aime pas le V30 en caisson ouvert, meme pas pour le jazz ou blues. (J'ai pas essayé en caisson fermé)
14
BONJOUR A TOUS !!!!
voila je viens ici car jai également un gros probleme jai acheté un baffle 4x12 hiwatt monté avec 4 v3O (cetais une bonne affaire pour le prix)
met je regrette maintenant car je nai pas du tt de rendu dans les graves jai limpression davoir que des aigus et des medium
de la ont ma conseillé justement dessayé en jouant le baffle ouvert derrierre
sa change c'est vrai mais se nai pas sa encore
(je possede une tete ENGL powerball)
je joue un peux de tt mes surtout du trash death black
donc voila jai possibilité dacheté un baffle engl e 412vs (celui avec les v3O
met esque je ne pourré pas trouvé une solution avec mon baffle actuel????
merci d'avance
15
T'as bien vérifié le cablage des HP ? Ce que tu décris est typique d'une inversion +/-.
16
Slt
tt dabord merci pour cette reponce aussi rapide c cool
ah bé je ne peux pas te dire je ne suis pas expert en la matierre
a koi le vois ton stp???
17
Je connais pas la config de ton baffle (hp branché en série ou parallele), mais certains hps doivent être reliés entre eux. Regarde si un fil partant de la borne negative (reperée par la signe "-" tout proche) d'un hp n'est pas relié à la borne positive (repérée par..) d'un autre hp.
18
Ok je v vérifié sa
en tt cas je te remercie vraiment pour tetre penché sur mon cas lol
je te tiend au courant
a bientot
19
Hello,

Déjà, le V30 encaisse 60 watts je crois, ton ampli en fait à priori 80, à te de voir si çà passe selon ton utilisation. Ensuite faut identifier ce qui ne te convient pas dans ton son actuel, et voir ce qu'un V30 pourrait t'apporter, ou pas !

On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate

20
Slt sayé apres avoir tt vérifié un grand bravo a djé31 tu avais vue juste du premier coup !!!
cetais bien sa le probleme je suis vraiment soulagé mon baffle nai pas si pourrit que sa au final loool
par contre une autre question esse vraiment justifié par la suite de se procuré le baffle engl dorigine (équipé des meme v30) car vue que c'est les 4meme gammelle, a moin que le caisson et sont importance également