Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Voice EVM12L Black Label
Photos
1/68
Electro-Voice EVM12L Black Label

Qui a déjà testé ? Qui l'utilise ?

• 297 réponses
  • 27 participants
  • 33 957 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Qui a déjà testé ? Qui l'utilise ?
Je viens de passer commande d'un baffle équipé d'un de ces gros bestiaux, et j'ai vraiment, mais vraiment hâte de tester tout ça.

Si quelqu'un a déjà la chance de jouer un peu avec j'aimerai bien avoir ses impressions.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
241
Mais en fait c'est quoi qui te chagrine ? son trop lisse ?

242

Hors sujet :

Je veux pas jouer les rabat-joie mais au bout d'un moment, faut se contenter de se qu'on a et arrêter cette course au matos qui est absolument vaine. Tu as visiblement du matériel de très bonne qualité à disposition (ce qui n'est pas le cas de tout le monde), alors crée ton son avec et accepte ses petits défauts.

Quand on sait que Schuldiner jouait sur Valvestate, ça aide à relativiser... icon_mrgreen.gif

243

Hors sujet :

Si Chuck Schudliner avais un son qui lui plaisait avec son matos c'est son problème.

Je ne joue pas à la course au matos, je veux juste un son qui me plait et je suis exigeant par rapport à ce que je veux. Si ça ne te plait pas, personne ne t'oblige à suivre ce topic. De plus, je pense que le ressenti d'utilisateur de matériel sur le long termes avec ses qualités et ses défauts est un gain pour une personne qui veux acquérir ce matériel dans le futur.

Non pour moi le son n'est pas trop lisse, le 6505 lui donne une bonne personnalité, mais j'ai beaucoup de medium dans le son et j'aime le son soit avec les med à fond, soit pratiquement pas. Et selon que je sois l'oreille près du V30 ou près du Black Label, le son me plait avec l'autre des deux réglages mais je ne trouve pas vriament de réglages qui me convienne pour les 2 ensembles =/.

Pour le V30 je pousserais les bass et les medium, mais si je fais ça, il y a trop de basse et de medium pour le BL et ainsi de suite =/. Pour les basse j'arrive à faire la part des choses grâce au potard de basse + la raisonnance mais avec les medium c'est vraiment le bordel ...

On m'a conseillé une EQ dans ma boucle, je ne sais pas trop quoi en pensé.

De toute façon soit c'est ça soit c'est un Tube Town 2*12 ou je mettrais les 2 BL

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

244

Citation :

Si ça ne te plait pas, personne ne t'oblige à suivre ce topic.

Euh, t'es mignon mais je suivais ce topic avant que tu viennes nous faire part de tes états d'âme de diva.

Citation :

De plus, je pense que le ressenti d'utilisateur de matériel sur le long termes avec ses qualités et ses défauts est un gain pour une personne qui veux acquérir ce matériel dans le futur.

Bien sûr! D'un autre côté quel crédit accorder à quelqu'un qui va laisser une critique dithyrambique sur du matos, en démolissant le V30 pour finalement revenir complètement (en l'espace de quelques jours) sur ce qu'il dit et dire vouloir repasser sur du Full V30.

Je réitère donc ce que je disais avant "Quand on a un baffle Laboga avec pour 800€ de HP dedans, on peut légitimement s'en satisfaire". Si t'as réellement besoin de plus, c'est qu'il y a soit un problème de fabrication dans ton matos soit que tu es un éternel insatisfait et qu'on ne peut rien pour toi.

Sur ce, j'arrête la polémique puérile qui nous ne ferra changer d'avis ni l'un ni l'autre.

245
Si t'as un problème pour régler l'équa, ça va être dur de t'aider, a part te dire de tout foutre au milieu, de mettre la resonnance au min et de reprendre petit à petit ...

246

Bonjour, je suis preneur de vos avis pour un baffle 15W favorisant au mieux la tenue c'est à dire l'intensité (plus que la définition) des sons clairs, à lampe ou non, et même plutôt sans a priori

247
x
Hors sujet :
Sorry l'ami, mais là c'est une mailling list concernant un HP de 300w, tu devrais créer ton propre topic, là tous les affiliés reçoivent un mail pour une question qui n'a rien a voir avec le produit.

248

Hors sujet :

Désolé lucasdesrets mais Lonewolf à raison t'es total hors sujet.

Korneo pour l'enregistrement tu as le choix mais il faut te contenter soit d'un des deux types de HP avec l'EQ qui convient, soit le mix des deux sur une prise plus éloigné (avec un micro statique) mais visiblement c'est pas ce son que tu aime.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

249

Je vais voir pour virer les Diffusor de mes V30.Bon ok le beaming sera à nouveau présent, mais j'espère que le côté gras des V30 se mariera avec le Black Label et donnera enfin un son qui me plaira.

J'ai regardé des videos que j'ai fait avec juste du V30 et après juste avec du Black Label et effectivement, les Black Label sonne lisse à côté des Celestion.

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

Mon groupe de métal :

250

J'ai viré les Diffusor des V30 cet après midi et ai fait un test avec le cab ouvert et mon dieu se son génialeek .

Les aigus des V30 font remonter tout les sons et les basses + medium des Black Label réhausse le tout.

Je conseille plus que vivement cette combinaison !!!

En clean, c'est tout bonnement génial, en crunch a la AC/DC puis plus musclé à la Judas Priest, incroyable et en métal c'est tout bonnement l'extase. Même plus besoin de mon OD qui remonte un peu les fréquences.

Je remonte la plaque arrière, et bisarement, le son deviens plus sourd, moins définie avec un surcroit de basse (même régalge qu'avant) et j'ai à nouveau besoin de mon OD (donc fini le son clean =/)

Bisarre bisarre tout ça, je referrais des tests prochainement mais au vu de ce que j'ai entendu aujourd'hui, je pense découpé la plaque arrière de mon 4x12 en façe des HP et faire un systeme qui fasse que je puisse remettre la plaque pour le transport.

Pourtant j'ai lu que en faisant un open back, on a plus de définition mais moins de basse et de punch, mais peut-être que avec le Black Label qui a beaucoup de basse, on peux profiter des avantages de l'open back en gardant de bonne basse mais de manière plus précise.

Certain d'entre vous ont déjà essayé en enlevant la plaque arrière de leur HP ?

Mon groupe de métal :