Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ... son poids exact ?

  • 41 réponses
  • 5 participants
  • 23 930 vues
  • 5 followers
1 ... son poids exact ?

Bonjour, je suis fermement décidé à me prendre une paire de Wizard mais selon les sites, le poids varie entre 4,9kg et 5,7kg, quel est le bon ? icon_exorbite.gif

Let's Rock !

Afficher le premier post
21
Citation :
...l'idée de virer deux tubes, j'y pensais aussi ... mais qui peut me refaire le bias, un vendeur de télés serait apte ou il faut passer par un technicien agréé ?
Les télés ne sont plus à lampes depuis longtemps.
Alors, le truc idéal : se renseigner dans le milieu intermittent parce qu'y faire trafiquer ses amplis est + courant que tu l'imagines et là, on te met direct en contact par le tékos. Il est possible qu'un tékos comme ça près de chez toi aie un site web où il propose/vend ses consructions et, au pire des cas, tu t'adresses à un mag de zik : perso, j'en connais pas un sur ici qui n'aie recours à un tékos pour taper le SAV et au passage marger sur les réparations (quand tu sais que l'importateur d Roland prend du 60€ de l'heure alors que les tékos indépendants tournent plutôt à 30...)

...l'idée de virer deux tubes, j'y pensais aussi ... mais qui peut me refaire le bias, un vendeur de télés serait apte ou il faut passer par un technicien agréé ?
Citation :
par ailleurs, je viens de voir que Celestion sort le G12M-65 Creamback
En fait c'est G12-65 et ils rééditent ce HP qui a eu une brève existance vers 1980 et équipe les Dumbles de Robben Ford... L'emmerde, c'est qu'en gros, ils changeaient les caractéristiques de ce HP 1 à 2 fois par mois à l'époque et il a été produit pendant peut être 1 an et demi alors quant à ressortir le même que Robben... Le nom Creamback par contre, c'est nouveau, bah c'est bien vu : ça sonne quasi comme Greenback... Ou c'est rigolo, c'est que d'autre rééditent ce HP depuis un moment...
Le rendement est le même que les G12T.
Perso, en tant que gus qui fabrique ses cabs lui même, j'ai une confiance aussi limitée dans Celestion que dans Eeminence du même ordre que celle que j'ai dans les gros fabricants de guitare, de +, Celestion ne publie pas les paramètres Thiele-Small, moralité, si on veut construire un VRAIMENT bon cab, on ne peut pas le calculer, bon, le volume interne, c'est pas un problème majeur, mais si tu veux monter en watts acoustiques et accorder l'enceinte à coup d'évents bass-reflex pis accessoirement éviter la réactance (les vloummfs, quoi), c'est mal barré

Citation :
...on est surement loin du Wizard mais c'est peut être aussi une meilleure alternative, couplé au G12T-75 ?
Le Wiz, c'est quasi comme un G12H en + boost... Franchement, je fous les 2 fabricants un peu dans le même sac, à la différence que l'un est + gros et propose + de modèles mais surtout pratiquent des prix haut de gamme sur du matos qui l'est pas (d'où la comparaison avec les gros fabricants de guitare)... Sur les 3 bigs, je préfère Jensen, tiens : au moins ils sont pas chers :lol:

Citation :
Oui,si tu me parle d'un Fractal
Parce que tu crois que les utilisateurs les règlnt? Tiens donc! Y'a bien 500 presets d'usine chargés, la plupart se content de charger les presets :lol:

Citation :
mais bon un SLO t'as un clair/crunch + un lead et trois podards d'EQ,le gars qui ne sais pas se servir de ça,c'est qu'il a un problème pour le moins plutôt grave non ?
Mais t'en connais beaucoup qui vont utiliser un SLO tout seul (d'ailleurs t'en connais beaucoup qu'en ont un? :lol: ) parce que justement, ton tone stack commun en clair, crunch et disto, il va sonner que sur un canal et si tu passes aux autre, plouf!
Ou alors t'as l'ingé qui se sert des recalls de la table ou des EQs d'un des racks pour retoucher tout ça en aval...
Citation :
le gars qui ne sais pas se servir de ça,c'est qu'il a un problème pour le moins plutôt grave non
J'en connais plein des comme ça, parfois qui jouent super, mais te font même pas la différence entre une bonne et une mauvaise gratte1901506.gif, et ils s'en cognent totalement vu que ce qui compte c'est autre chose, de toutes façons, risquent pas de se payer du bon matos, enfin, si, mais du matos d'un autre genre :lol:

Citation :
Après le "bon vieux" Fractal avec tout ce qu'il permet de faire sonne moins bien qu'un "bête" full tube à 4 potards. Avis perso bien entendu ;)
Et là je dis,vive l'analogique ! en matière d'od/disto,peut être qu'en l'an 10191 le digital égalera l'analogique.
Les lampes doivent leur supériorité sonore à leur infériorité technologique. :8) A méditer ;)
Et sur ce point,iznogoud je pense que nous sommes 100% d'accord,n'est il pas ?

Faut vraiment avoir une claque auditive (ou de mauvaise foi ou encore avoir une autosuggestion forte because t'as viré ton Fish, ton Triax, ton X88, ton Egnater ou ton 3+SE et ton 2:95 ou ton 2-50-2 pour te le payer...) pour ne pas remarquer la différence mais non seulement, ça ne remplace pas un vrai ampli, mais pas + les fuzz au germanium.
Ce qui est le + pitoyable c'est les années de R&D consacrées à tous ces pitoyables ersazts.
Franchement, je préférais quand le numérique s'assumait comme numérique, je pense par exemple à des engins comme le Chameleon de Rocktron : ça avait un caractère propre à lui même qui avait son intérêt et t'avais ni l'effet son au vinaigre, ni le côté lassitude auditive rapide commune à toutes les modélisations que j'ai entendu, et même combat pour les modélisations de synthés, là, c'est carrément pitoyable quand on connait les vrais analogiques


"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

22

https://www.peavey.com/products/index.cfm/list/711/InstrumentSpeakers

...et ben voilà qui met tout le monde d'accord ! ... vu que j'ai une tête JSX, autant y associer ses HP, non ? ... le blème est qu'ils sont introuvables en Europe, à moins de dénicher un 4x12 JSX pour récupérer deux HP (dans mon cas) ...mais bon, c'est pas un bon plan !

Let's Rock !

23
Citation :
vu que j'ai une tête JSX, autant y associer ses HP, non ?
Pas forcément... Tu crois que Peavey fabrique ses propres HPs? Ou commande de l'OEM chez Eminence? Regarde un peu "l'accordeon" sur le côté externe de la membrane qui est raccordé au saladier derrière l'aimant : il est jaune, non? ;)
Tu trouvs des HPs de remplacement en Eeurope avec l'étiquette PV :) Tu vas voir le prix aussi... Autant passer commande chez Weber aux US, au - t'auras du haut de gamme:-D

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

24
x
Hors sujet :
Tiens izno comment va tu ?
J'ai une question, comme tu as l'air de connaitre un peu les HP Weber,
J'ai un Rivera Chubster dont je voudrais changer le HP d'origine un Celestion Seventy 80 (G12-P80 si je ne m'abuse) par un Weber, marque dont j'entend parler en bien.
Aurais-tu un modèle à me conseiller ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 16/02/2013 à 10:32:54 ]

25
Citation :
Mais t'en connais beaucoup qui vont utiliser un SLO tout seul


Ben j'en connais au moins un,moi ! :8)

Pourquoi tu dit ça ?
Un SLO tout seul,ça suffit pas ? :bravo: Faut en plus un Fender ou JC120 pour les clean et un Plexi pour les rytmiques ?

J'aimerai bien utilisé tout un tas d'amplis,mais voilà,je n'ai pas le blé d'un Gilmour,alors en fait comme en peut. :??:


Perso,on fait des reprises de Rush,Marillion,Saga,Van Halen,Pink Floyd ou encore Deep Purple,mon SLO me suffit amplement.
Après c'est peut être pas le top pour le clean d'un Marillion par exemple,mais bien réglé ça l'fait quand même.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

26
Citation :
le blème est qu'ils sont introuvables en Europe


Et ben pourquoi tu te prends pas un cab 5150 en occase,y a 4 Sheffield Model 1200 dedans,c'est peut être pas le top du top,mais c'est toujours mieux que des V30.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

27
Citation :
Un SLO tout seul,ça suffit pas ? :bravo: Faut en plus un Fender ou JC120 pour les clean et un Plexi pour les rytmiques ?J'aimerai bien utilisé tout un tas d'amplis,mais voilà,je n'ai pas le blé d'un Gilmour,alors en fait comme en peut. :??
Perso,on fait des reprises de Rush,Marillion,Saga,Van Halen,Pink Floyd ou encore Deep Purple,mon SLO me suffit amplement.
Après c'est peut être pas le top pour le clean d'un Marillion par exemple,mais bien réglé ça l'fait quand même.
Je ne parlais pas de plusieurs amplis mais du faissau d'équipement autour!!!! La jouer guitare+ampli point, surtout avec des styles si vastes, j'y crois pas : tu peux pas avoir le même réglage de tone stack pour 3 canaux en permanence. à moins que ton matos n'aie changé, t'as au moins la double-EQ du Lexicon en batterie avec!!!!

Citation :
J'ai une question, comme tu as l'air de connaitre un peu les HP Weber,

Oh, je n'en ai entendu tourner que quelques uns mais c'était super bon, dans la +part des cas, je ne savais même pas quel modèle tournait, c'est dire, mais ça touait (avec l'accent des zapateros du Chiapas).
Pour ce qui est de leur matos, vu tout ce qu'il font, c'est assez difficile de te conseiller l'un ou l'autre, c'est + une question de goût, en gros, ils te reproduisent tous les HPs 60's et 70's discontinués dont l'Electrovoice EVM12SRO (l'ancèttre de l'EVM12L, alnico 60W), les JBLs série D (alnico... Eviter la réplique exacte avec dôme alu si on veut jouer crunch ou disto), le Cerwin-Vega ou les anciens Celestions ou Jensens mais, pour ne pas gâcher, chaque HP est proposé aussi bien en alnico qu'en céramique donc si tu veux un Greenback pré-1974 alnico, tu peux, voir parfois une option néodyne, y'a moyen d'opter pour du doping vintage voir choisir entre du dôme alu, tissus ou carton...

Dans le cas d'un Rivera, même combat que les Mesa Mk ou Caliber : l'EVM12L était hyper fréquent avant le discontinuation 1999-2007, on eut même considérer que les amplis étaient voicés autour... Si tu veux la jouer + vintage/doux, le Weber Michigan reproduit l'EVM12SRO, ce qui revient quasi au même que le vieil Altec 417 que Mesa utilisait au début (même membranes, le SRO a été créé par EV après avoir racheté des machines Altec en fait!)
Bien qu'il n'y aie pas le feu au lac, loin de là, le Michigan-alnico, le California-alnico (rééd du JBL D120) en dôme carton ou tissus et le California-céramique à dôme alu (à moins que je cale un Beyma Liberty8 pour compléter mon JBL E120) sont sur ma liste

NB : en cas d'EVM12L ou dérivé, je conseille VIVEMENT de monter ça en cab Mesa Thiele AKA Electrovoice TL806 (et si nécessaire, j'en réalise des mieux foutus que le Mesa et sa réplique Tube-Town : CP de bouleau de Finlande intégral, grille métal, possibilité de monter un cache-évent à loisir pour changer la fréquence de résonnance du cab alors qu'il est déjà monté ce qui permet de jouer d'une 7 cordes ou detuné (la bande passante descend à 53Hz au lieu de 75Hz, mais on perd 2 ou 3dB sous 130Hz)... La diffusion est de 190° à 400Hz et de 90° à 800Hz


"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

[ Dernière édition du message le 16/02/2013 à 20:11:25 ]

28

Citation de : tuvok

Citation :
le blème est qu'ils sont introuvables en Europe


Et ben pourquoi tu te prends pas un cab 5150 en occase,y a 4 Sheffield Model 1200 dedans,c'est peut être pas le top du top,mais c'est toujours mieux que des V30.

 ...parce que je tiens à garder mon 1936 pour raison de poids et d'encombrement ...un 4x12 n'est plus de mon âge mrgreen

Let's Rock !

29
C'est vrai,tu va me dire c'est plus de mon age non plus ;) alors imagine avec 4 EVM12L :bravo:
C'est un Fenwick qu'il faut ! :mdr:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

30

...et ouai, c'est dur de vieillir !!! icon_mdr.gif  ...bon, c'est pas tout ça, j'ai appris beaucoup de technique sur les HP mais je ne sais toujours pas quoi mettre dans mon 1936 pour remplacer mes G12T-75 ... icon_crying1.gif

... je crois qu'ils vont y rester, finalement icon_lol.gif

Let's Rock !