Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tayden True Brit 12"
Photos
1/6
Tayden True Brit 12"

Sujet Où acheter les HP Tayden ?

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 5 194 vues
  • 10 followers
1 Où acheter les HP Tayden ?
Voilà j'aimerai changer de HP et j'aimerai m'orienter vers les Tayden, toutefois, où peut-on les trouver ?
Avez-vous des sites sûrs vers lesquels m'orienter ?
Je vous remercie beaucoup.
Afficher le premier post
31
top sujet ! j'en ai un dans un ampli Wolfaardt que je vais tester. à voir si je garde ce HP ou si je mets mon précieux: G12H65
32
bon ben a priori ce Tayden sonne! je suis pas "déçu" , mais en même temps je découvre l'ampli...je vais essayer de brancher un autre cab a coté avec mon G12h65 pour voir la différence.
33
Personnellement j'ai mon class 5 combo monté en Tayden True brit, et j'ai aussi un cabinet 2x12 avec un Tayden true brit et un Celestion g12-65 rola 55hz, et je suis heureux avec çà (juste dommage qu'il y ai un écart de 2 db au niveau du rendement).
34
Que penses tu du Tayden vs G12 65 ? je n'ai pas encore eu l'oscar de tester mon nouvel ampli avec mon adoré G1265.
35
Ola désolé du retard ...
Alors pour la petite histoire, le G12-65 que j'ai provient d'un marshall 1935B, et c'est un hp 55hz.
Il était HS quand je l'ai récupéré : rouille au niveau de l'entre fer. J'ai tout démonté et nettoyé, il refonctionne.

Donc, ma comparaison entre les 2 HP :
- Tayden True Brit 25w 99db: sonne plus fort, plus aigu, moelleux, un régal
- G12-65 55hz bass cone "444" 97db : sonne moins fort, plus sombre, mais alors il y a un croustillant dans le crunch... un régal aussi.

Malheureusement j'ai l'impression que l'écart de rendement est trop important pour continuer de les utiliser ensemble dans mon 2x12..

Cela dit, quand je me branche dans mon marshall 1935B monté avec des G12-65 55hz bass cone, alors là le rendement est nettement supérieur.

A voir donc.

Ps : je cherche l'équivalence des tayden true brit, sachant que cette marque n'est plus fabriquée, je reste persuadé qu'il y a d'autres merveilles équivalentes dans la nature...

[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 18:57:53 ]