Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eminence Kilomax

  • 34 réponses
  • 19 participants
  • 6 760 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Eminence Kilomax
Bonjour a tous

Concernant a serie kilomax je me pose plusieurs questions:

1 Ca sert a quoi 1250 wrms quand on a un rendement de 95dB

2 Est ce que c'est un model fiable( le Xmax me parait faible vu la puissance qu'il doit supporter)

3 Si certain en ont dites moi ce que vous en pensez

merci :bravo:
Le pouvoir c'est d'avoir le choix
Afficher le sujet de la discussion
21
En effet le Xmax n'est pas terrible par rapport a d'autre hp...

Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul a etre perplexe par rapport a ce hp

Es ce que quelqu'un sait comment calculer le deplacement de la menbranne en fonction de la puissance et la frequence (pour savoir lorsque l'on depasse Xmax)

Merci
Le pouvoir c'est d'avoir le choix
22
Je l ai acheter et il est pa mal kan meme il souffle bien il souffle bien
23
Content pour toi...Mais alors ne t'avises pas d'écouter un P.Audio 18-650EL ds un bon BR tu aurais un petit pincement et la larme à l'oeil...
24
Bjrs a tous voila je posede un eminence kilomax pro 18 et on me conseil de lutiliser en caisson pavillion esque quel qu un pour me donner le plan pour ce type de caisson merci d avence ..
Voici mon e mail pour me contacter djjoe_italia@hotmail.com
Ou si vous avez un autre caisson a me proposer qui pourais bien allez n hesiter pas ...
:D: :bravo:
25
Petite info concernant la puissance des HP:

En général, plus la marque est douteuse et plus les puissances annoncées sont spectaculaires et imprèssionantes.

Les fabriquants sérieux, annoncent une tenue en puissance avec un facteur crête (généralement de 6 dB), dans une gamme de fréquence BIEN SPECIFIEE, avec un filtre bandpass b/worth 2ème ordre.

Donc si on annonce pour un 46cm une puissance de 1ooo watts (4ooo watts crête de 5o à 5oo Hz), cela signifie que ce Hp utilisé jusqu'à 35 Hz ne pourrait supporter plus de 4oo watts.
26

Citation : ce Hp utilisé jusqu'à 35 Hz ne pourrait supporter plus de 4oo watts


meme avec 1000w ce boomer ne tiendrais pas 35hz!
27
Un beau gadget marketing ce HP...
Enfin le Xmax a augmenté depuis la première version.
En tout cas pas vraiment adapté à du horn
Sondier du dimanche
28
A part du Bass-reflex ou peut-être du pass-band, mais certainement pas en pavillon! C'est même marqué en toutes lettres sur la doc Eminence:

Citation : Recommended for professional audio subwoofer and woofer applications in sealed and vented enclosures. Not for horn-loading or scoops.



https://www.eminence.com/pdf/kilomaxpro-18a.pdf

Voici qq recomandations fourni par Eminence:

https://www.eminence.com/pdf/cab-kilomaxpro-18a.pdf
29
Aucun interet ce boomer face a la concurence , il est aussi cher que les meilleur RCF ,et moin performant qu'un paudio C18650EL

certe il s'en sort tres bien sur le 50hz , mais bon un 46cm qui ne sais pas faire sa
:|
a 40hz il est fini et pas tres lineaire de 30 a 120hz
bref il est bien pour faire des bas grave sans tomber dans les infra

et 125db au maxi sur 55hz avec 700w , au dela il sature , donc 1250w cest comme meme regardé un peu fort (je ne dis pas sa pour la bobine qui les tien surement mais le boomer global dans la caisse preconisée plus haut par eminence)

a comparo un paudio c18650el sort 126db a 40hz avec 600w , et reste dans cete mesure a + - 2db de 40 a 90hz , donc plutot lineaire
30
Ce Hp est une vitrine technologique pour Eminence, il ne doit pas avoir un grand succes commercial.

C'est un effort pour montrer aux clients que Eminence peut faire de la gamme supérieure.

A quand une compression Eminence ? :bravo: