SPEAKER type TOBOGGAN pour Sound-System ReggaeDUB
- 20 réponses
- 9 participants
- 13 795 vues
- 10 followers
fitzillitch
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/06/2005 à 16:44:15SPEAKER type TOBOGGAN pour Sound-System ReggaeDUB
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et cherche a construire mon propre sound system pour y passer une musique type reggae-dub. D'après mes renseignements pris sur le terrain depuis un bon moment (et mes nombreux sons en tant que spectateur) la tendance est au TOBOGGAN (Scooper in english ou Bass Bin). C'est donc ce type de HP avec lesquels je pense equiper la partie bass de mon system car il offre (selon les dires de mes amis deja equipés) une meilleur restitution du son que l'on joue. AG AUDIO a lui aussi deja parlé de l'utilisation de ces HP pour ce cas précis dans ce post :
/haut-parleur/forums/t.58617,choi-du-hp-pour-de-la-tek-hardcore.html
J'ai donc fais ma petite enquète et trouvé des plans et des infos pas mal en 18" sur le site de speakerplans.com (https://www.speakerplans.com/index.php?id=dom18sc). le truc c'est que j'aimerai bien savoir quelle gamèle y mettre. On m'a conseillé BEYMA, voir Eminence si je gagne au lotto, mais je ne sais toujours pas quel speaker me donnera le meilleur rendement avec ces caissons. Vous me direz : "mais demande zi a tes potes s'qu'ils ont dedans"! mais bon, j'veux pas abuser de ce genre d'infos précieuses et préfère vous poser la question a vous qui aurez plus de recul. MERCI.
je suis nouveau sur le forum et cherche a construire mon propre sound system pour y passer une musique type reggae-dub. D'après mes renseignements pris sur le terrain depuis un bon moment (et mes nombreux sons en tant que spectateur) la tendance est au TOBOGGAN (Scooper in english ou Bass Bin). C'est donc ce type de HP avec lesquels je pense equiper la partie bass de mon system car il offre (selon les dires de mes amis deja equipés) une meilleur restitution du son que l'on joue. AG AUDIO a lui aussi deja parlé de l'utilisation de ces HP pour ce cas précis dans ce post :
/haut-parleur/forums/t.58617,choi-du-hp-pour-de-la-tek-hardcore.html
J'ai donc fais ma petite enquète et trouvé des plans et des infos pas mal en 18" sur le site de speakerplans.com (https://www.speakerplans.com/index.php?id=dom18sc). le truc c'est que j'aimerai bien savoir quelle gamèle y mettre. On m'a conseillé BEYMA, voir Eminence si je gagne au lotto, mais je ne sais toujours pas quel speaker me donnera le meilleur rendement avec ces caissons. Vous me direz : "mais demande zi a tes potes s'qu'ils ont dedans"! mais bon, j'veux pas abuser de ce genre d'infos précieuses et préfère vous poser la question a vous qui aurez plus de recul. MERCI.
braindead23
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 27/02/2006 à 16:41:51
Salut,
je ne pense pas qu un kilomax soit adapté a ta caisse, je te fais un copier coller du faq du site d Eminence, qui apparement conseille le omega...
You state that your Kilomax 18 is not to be used in horn loaded enclosures. Is this because the cone is not rigid enough to withstand the extra pressure?
We do not recommend the Kilomax18 for most "traditional horn" or scoop boxes because it has a very high moving mass (Mms), a long coil, and a high Qt. Most "traditional horns" such as "W" boxes require a driver with a super low Qt and a light Mms; the OmegaPro18 is the best choice for older style horns, W-bins, and scoops. The Kilomax is more suited for reflex boxes or "modern horns" by which we mean ones that are designed per Leach's horn design equations. The cone is strong enough for traditional style horns, Leach style horns, Reflex designs, sealed designs, and bandpass enclosures. It is the motor of the Kilomax that is not well suited for traditional horns or scoops.
je ne pense pas qu un kilomax soit adapté a ta caisse, je te fais un copier coller du faq du site d Eminence, qui apparement conseille le omega...
You state that your Kilomax 18 is not to be used in horn loaded enclosures. Is this because the cone is not rigid enough to withstand the extra pressure?
We do not recommend the Kilomax18 for most "traditional horn" or scoop boxes because it has a very high moving mass (Mms), a long coil, and a high Qt. Most "traditional horns" such as "W" boxes require a driver with a super low Qt and a light Mms; the OmegaPro18 is the best choice for older style horns, W-bins, and scoops. The Kilomax is more suited for reflex boxes or "modern horns" by which we mean ones that are designed per Leach's horn design equations. The cone is strong enough for traditional style horns, Leach style horns, Reflex designs, sealed designs, and bandpass enclosures. It is the motor of the Kilomax that is not well suited for traditional horns or scoops.
macdriverz
1524
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 27/02/2006 à 18:12:40
C'est une merde le kilomax !
La fouine
1192
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 27/02/2006 à 18:56:37
Va voir là :
http://www.jahtubbys.co.uk/
Tu auras les réponses a toutes tes questions.
http://www.jahtubbys.co.uk/
Tu auras les réponses a toutes tes questions.
kohort
1921
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 28/02/2006 à 00:28:47
fitzillitch
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 28/02/2006 à 09:01:12
Bon, au risque d'en choquer certains, les scoops sont deja achetés et ils etaient montés en kilomax. Ils sont d'occas, ont tourné pendant 2 ans, ont fait leur preuves, je les ai entendu et le son me plait (je connais la polémique sur ce type de caisse, mais l'utilisation que je veux en faire est encore une fois à recadrer dans son contexte) ...
Ma question portait + sur le fait qu'il reste en suspend la question des mids et top...je pense placer des Beyma 15MI100 pour les mids..après dans quelle boite??
Ma question portait + sur le fait qu'il reste en suspend la question des mids et top...je pense placer des Beyma 15MI100 pour les mids..après dans quelle boite??
fitzillitch
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 28/02/2006 à 09:17:18
PS: la fouine , si c'est un lien pour moi, merci, tubbys me fabrique le préamp actuellement, je suis deja en contact avec lui depuis un moment..dis moi j'ai jetté un oeil sur ton profil...a savoir qu't'es en aquitaine tu serais pas du crew d'uzinadub ou impro?? voire du manutension
kohort
1921
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 28/02/2006 à 15:19:10
Plus sérieusement tes scoops tu veux en mettre combien par coté?
Coupure à quelle fréquence? Quels amplis comptes tu utiliser pour pousser les subs? (Il leur faut du Watt à ses bestiaux ) Les têtes? Et quels moteurs en médium-aigu?
Coupure à quelle fréquence? Quels amplis comptes tu utiliser pour pousser les subs? (Il leur faut du Watt à ses bestiaux ) Les têtes? Et quels moteurs en médium-aigu?
Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.
fitzillitch
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 28/02/2006 à 20:04:05
2 subs par coté ou les 4 sur un chateau (tu sais comme dans les 90's... )..alors a ce moment là certains zappent la conversation puisque ça fait deja un bon moment qu'on m'explique (avec plein de bonne volonté) que ce genre de stack ne se fait plus etc etc...mais j'reste dans mon idée de perpétuer un son bien particulier qui est nottement caractérisé par cette basse ronflante produite par le scooper...Je n'ai pas besoin de la précision d'un kick comme en electro, même si certains dub actuels s'apparentent à ce style de musique...bref, pour driver ces basses, je compte prendre un AG Audio HCA6.0 ou un JTS UA4 (cf le site de tubbys communiqué par "la fouine" plus tôt)...
- < Liste des sujets
- Charte