Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beyma 15 LX 60

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 6 834 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Beyma 15 LX 60
Bonjour tout le monde


Je voudrais tout simplement savoir si quelqu'un ici utilise des caissons équipés de ce Haut Parleur



J'ai vu que Samuel Corde équipe certain de ses caissons avec ce HP, et je suis tres interressé par ce model au vu de ses specs.

Si quelqu'un connait je lui serai tres reconnaissant de m'en parler un petit peu




Merci Beaucoup



G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Ha non faut pas me blaser comme ca :((

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

22

Hors sujet : Mon avis c'est que tu as lu cette doc : http://www.thundergun.it/L15S800.pdf

Ce qui peut varier c'est Fr, via Cms et Re, via la chauffe et l'usure du hp.

Non pour moi ça reste de la bonne came, qui tient même si on déconne avec l'ampli.
Dans mon soft j'en suis à 98.87db de rendement pour Fr 48Hz.

En gros j'ai pris les caractéristiques comme si le hp était neuf, et non comme si il avait pris un peu d'age.

23
Je veux pas emm.... mon monde mais je me suis posé plusieurs fois ce genre de questions !:?!:

Je suis curieux de savoir comment d'autre que moi ont tranché la question (perso, je préfère éviter ce genre de HP pour choisir des modèles où tout clope parfaitement) !
- - - Noise from Belgium ! - - -
24
J'ai pris les caractéristiques là http://www.rcf.it/download.phtml?id=1427

Hors sujet : j'espère que l'adresse passe

- - - Noise from Belgium ! - - -
25
Oui ça passe :clin:
Bon à la lumière des caractéristiques :
-amélioration du système magnétique
-au niveau mécanique ça reste kif-kif
-peut être on-t-il allégé la bague de cuivre dans le but que l'inductance de la bobine compense un peu plus la capacitance acoustique de la membrane.

Que du bon pour du pur basse, avec un médium sans doute un peu plus dégueu (pas regarder les courbe de distorsion ! pas sûr le champ est plus fort).

Sinon dans mon soft je suis à 99.0021db calculé.
Vois si tes constantes sont OK :
air : 1,195506 kg / mètre cube
vitesse : 344,6690 m/s
Je crois que c'est pour 20° en pression atmosphérique "normale" (je ne me souviens plus de la valeur).
La différence sur les constantes peuvent expliquer la différence de résultats.
Une enceinte sonne différement en été ou en hiver, certes c'est léger mais bon disons qu'à 4000 mètres d'altitude ou au niveau de la mer ça doit pas être la même chose.
26
Merci IP pour ces precisions.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.