Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Mauvais caisson de basses avec enceintes monitoring ?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 527 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mauvais caisson de basses avec enceintes monitoring ?
Salut à vous

J'ai récemment acheté des enceintes de monitoring dont je très content, mais qui ne descendent pas très bas en fréquence. Je me demandais si l'ajout d'un caisson pourri pour PC serait une aide ou un énorme piège...

Je ne compte pas m'acheter de caisson de bonne qualité, mais je risque d'avoir à mixer un groupe de métal (accordés en SI), et j'ai peur de manquer de basses fréquences sans l'ajout de ce fameux caisson.

D'après vous, mieux vaut faire sans et avoir un son clair et précis (mais sans trop savoir ce qui se passe dans les graves) ou faire avec (avec la mauvaise qualité du bouzin mais des fréquences basses) ???
2
J'ai fait comme toi a un moment donné :un caison de grave de home cinema en guide de sub.
Je doit dire que ça m'a bien évité des surprises lorsque je passai mes mix sur des systemes équipé d'un tel caisson.
MAIS ! il faut vraiment l'utiliser avec prudence ! ce genre de truc envoi généralement beaucoup de sauce et tu risque de faire l'inverse de l'effet escompté a savoir que tu va baisser les graves de partout !

Depuis, j'ai acheté le 2092 de chez behringer. ce sub est pas cher et je trouve le fait très bien. il dégeule pas, il est relativement précis. un super rapport Q/P. j'ai acheté le mien chez home studio ( 50€ moin cher que chez thomman si je me souvien bien :8O: )
3
Hello,

Essaies d'avoir un son équilibré. N'hésite pas à corriger ton écoute à l'equalo avec un pink-noise + analyseur de spectre.

Citation : MAIS ! il faut vraiment l'utiliser avec prudence ! ce genre de truc envoi généralement beaucoup de sauce et tu risque de faire l'inverse de l'effet escompté a savoir que tu va baisser les graves de partout !

Ca, c'est effectivement le danger, d'où le fait de devoir équilibrer les fréquences de son monitoring. Ce sera quand même un plus que d'être informé sur ce qui se passe dans le bas du spectre : n'oublies pas que c'est lui qui "mange" le plus de place dans un enregistrement !

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com