Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

impedance 4 ohm ou 8ohm ? comment la calculer ?

• 27 réponses
  • 4 participants
  • 17 100 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion impedance 4 ohm ou 8ohm ? comment la calculer ?
Bonjour a tous ! 

Voila mon probleme :

Je possede 2 enceintes faite maison equiper de 2 HP visaton Tiw 250 W 8 ohm par enceinte monter en parallèle + un aigu visaton de 120 W sous 8 ohm 1 par enceinte aussi en parallèle .

Lors de ma derniere soirée mon ampli audiophony AS 620 acheter chez mon vendeur en meme temp que les enceintes (qui délivre 2X220W sous 8ohm et 2X300W sous 4ohm) ma couper la voie 1 sans comprendre pourquoi ? (il n'etait pas en protection )
Le lendemain je le remais en marche est la miracle ! il fonctionne parfaitement !

Du coup je voudrais savoir l'impedance de mes enceintes comment on peut la calculer ? (quand je les ais acheter on ma dit que sétais du 8 ohm mais je commence a en douter un peut pour moi sa serais plutot du 4 ohm !) 

voici le lien du schémas .
http://crazy-43.skyrock.com/13.html

merci
dsl pour les fautes !

[ Dernière édition du message le 27/07/2009 à 12:59:59 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Ok, mais conseil: n'achètes pas sur un coup de tête le premier truc qu'il te propose...bien souvent, les vendeurs conseillent les produits sur lesquels ils se font le plus de marge et il faut savoir dire non...demandes confirmation ici avant d'acheterun produit: même si certainse enceintes sonnent pas top mal dans un showroom, parfois elles ont des composants fragiles et ne sont pas top dans une salle...
Dj Ju
22
oué dac ! `
je verais bien !
je te tien au courant !

23
Une autre solution si tu es bricoleur: un kit de chez Samuel Corde, prix très compétitif, réalisation simple, résultat garantit, conseil judicieux.
Tout pour réussir en somme.
24
oué je le suis un peut je ne connait pas la marque par contre ?
esque c'est bien ?
25
La marque c'est celle du boss du magasin, les hp utilisés suivant les modèles c'est Eminence, Beyma, B&C, mais toujours bien accordés l'un par rapport à l'autre.
26
Oui c'est clair que pour le prix pas mieux, le kit revient un peu plus cher que des enceintes entrée de gamme, mais les haut parleurs sont de qualité bien supérieure car viennent de fabricants haut de gamme comme beyma, RCF ou B&C. Le son est mille fois plus doux det précis qu'une A12 ou EVPX et la puissance est au RDV, ses choix de HP et ses filtres sur mesure sont vraiement top.
B.corde est un artisan situé dans le 15ème, très gentil d'ailleurs, il m'a fait écouter ses enceintes sachant pertinemment que je pourrais pas les acheter, je lui avais juste demandé avant si faire une écoute était possible car j'étais très curieux de voir ce que ça donnait...et le moins qu'on puisse dire, c'est que ses enceintes sonnent!!!
Dj Ju
27
oué escuse je n'avais pas vue !

sinon j'ais vue les wharfedale les evp X-12
quesque tu en pensse ?

28
pas assez de grave comme toute enceinte en 12" dans ces gammes (vises un 15"), moi j'ai des EVPX15 et déjà je trouve que ça descend pas...mais sinon rapport Q/P pas mieux dans ces gammes (mis à part des chiltone DIY bien évidemment qui ont quand même un son beaucoup plus agréable et moins agressif)
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 22:01:25 ]