Sujet de la discussionPosté le 27/08/2009 à 22:56:07Enceintes pour piano (jouer aux vsti)
Bonjour, je ne m'y connait pas trop en son, aussi je voudrais vous exposer ma situation. J'ai un piano numérique et je souhaiterai acheter des hauts parleurs pour avoir un meilleur son, c'est en fait surtout pour pouvoir jouer à mes vsti (mes hauts parleurs actuelles étant médiocres) Je ne cherche pas du matériel pour enregistrer mais seulement pour profiter mieux du son. J'ai vu ces enceintes passives : https://www.thomann.de/fr/behringer_monitor_1c.htm Est-ce qu'elle peuvent faire l'affaire pour ce que je souhaite faire? Ces seules hauts-parleurs suffisent t-ils?
Humm, je n'ai qu'essayer que 4 5 micro dans ma vie ! Tout ce que je peux te dire, c'est qu'un blue baby bottle a beaucoup de présence , d'après moi ca serais vraiment bien pour un piano !
Tu sais, mon école de musique quand j'y étais, trimablait régulièrement un à 2 pianos droits pour les différents concerts qu'ils organisaient entre Dinard St Malo et parfois entre rennes et St malo
C'était assez folklo, mais ils avaient des camionnettes donc ça passait.
Par contre le mec qui venait accorder était souvent la aussi :p
Ouais ! Sans aucun doute pour le mek qui accordais ! Mais en effet, si tu m'avais parler d'une école ou institution j'aurais déja moins douter, ils ont le budget !