Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet hp de bose 802 serie 2

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 8 414 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion hp de bose 802 serie 2
je possede plusieur hp de bose 802 serie2 et je voudrai savoir si c possible de les monter dans une voiture en l'ocurence ma megane1 car ils marche bien met sa gresille d ke je monte le son ou kil ya d basses ??????????merci davans
Afficher le sujet de la discussion
11
Of course! Puis l'ampli bose doit bien aider a faire sonner tout sa. Il ont même fait une version de l'awcs pour voiture!!
12
Je vien juste de passer au bruit rose mont proc bose 802 . Alors la correction est énorme. On monte à +15db a 14khz et +12db à 56Khz.
Donc oubli l'idée de mettre des Hp bose dans ta voiture. De plus, la 802 a aussi un filtre passif, et il faut les mettres par 8 pour avoir un son correcte (avec le bon volume et les bon évents). Dernière chose, il faut quasiment 400W rms par enceintes pour pouvoir les exploité. (Elles ont un rendement de mer...).
Vend les moi (j'en est besoin)
night revolution location, vente sonorisation
13
Heu.... 56khz on s'en bran.... pour pas mal de raisons, la première s'est que personne ne l'entend puis la deuxième c'est que le hp est pas foutu de rendre cette freq...
14
Le filtre passif est en cas d'utilisation full range. 400W pour 8 hp (une 802 quoi) oui je suis d'accord ( même si elle en prennent le double sans broncher). C'est donc tout à fait possible pour une voiture de mettre 4 hp, il y à deux solutions possible:
Si ampli stable sous 2ohms prendre un amplis quattre canaux, un hp par canal.
Si ampli stable sous 4ohms prendre un ampli deux canaux, et mettre 2 hp en parra par canal.
Dans le premier cas un ampli de 4X70WRMS à 2ohms fera l'affaire
Dans le deuxième cas un ampli de 2W150WRMS à 4ohms sera nikel.
Quoi qu'il en soit, il faut un ampli avec un filtre actif passe bas, et un bon poste pour faire une equa graphique.
Si les hp ne s'occupe QUE des médium aiguës,  la caisse de raissonance n'a que très peu d'importance, un tweet en free air s'est un tweet...
15
Trouvé!! :
http://pub.ne.jp/tanezy/?cat_id=67960
En bas de la page.... si sa s'est pas des hp de 802 ... wink
16
Oui ça y ressemble,hps 802 SERIE II. Mais ce sont des hps pour auto,des hps étudiés pour la voiture surment!Ces hps n'ont peut-être pas la même courbe de réponse que ceux des 802 II.(Sur l'aimant,y a surment une étiquette ou il y a écrit BOSE CAR AUDIO lol^^)
17
ici

http://pub.ne.jp/tanezy/image/user/1202681369.jpg

et la

http://pub.ne.jp/tanezy/image/user/1202681396.jpg


c'est clairement des hp de 802, après c'est peut-être de fait maison hein, mais sa se fait!
18

Citation :
La nécessité de filtrer est évidente, met un bon poste genre 9812rb de chez alpine et un ampli avec un bon gros filtre fera l'affaire.

Quand je parlais de filtre, je parlais pas du premier filtre venu, aussi beau et gros soit-il. Je parlais du filtre prévu pour les 802. Soit dit en passant, il est prévu pour 8HP montés d'une manière spécifique...
Alros à moins d'acheter un transfo pour avoir le 220V dans la boite à gants et de le racker dans cette dernière, ça me paraît compromis....
Mais oui, rien n'empêche d'essayer.

Citation :
Si ampli stable sous 4ohms prendre un ampli deux canaux, et mettre 2 hp en parra par canal.


Nop, en série. Sinon l'ampli va fumer plus vite que son hombre.

Citation :
Quoi qu'il en soit, il faut un ampli avec un filtre actif passe bas,


Passe haut ou coupe bas devrait mieux convenir.

Citation :
et un bon poste pour faire une equa graphique.


Déjà, vu les corrections du filtre, il faudrait plusieurs paramétriques, et ça... je ne connais aucun poste qui le fait.
Sans parler du fait qu'il te faut une sacrée paire d'oreille pour refaire de telles corrections... (cf courbes du proce...)


Et pour les photos, comme l'a dit dj's@, il y a eu une étude de faite. Les paramètres T&S des HP ont peut-être même étés modifiés pour l'occasion.
Enfin rien ne t'empêche de modéliser la courbe de réponse genre en BR suivant le volume, mais la portière te laissera guère le choix. Et paye ta galère pour faire correspondre tes volumes avec des courbes dans tous les sens (je parle de la caisse de résonance du HP dans la portière).

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

19
mrgreen Bien vu pour le para et le filtre, sinon sa va cramer dur!!
20
Surtout que Bose fait du car audio, c'est lui qui équipe les BMW donc ça m'étonnerait fort que ces HP soient extraits de 802...
Le filtre les empêche pas forcément de cramer étant donné qu'il leur rajoute de grave qui est plus dangereux pour les HP, il est surtout prévu pour corriger les défauts de réponse en fréquence...
Dj Ju