Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement de deux enceintes par voie

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 8 428 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement de deux enceintes par voie
Bonjour

Voila j'ai un petit problème je voudrais brancher 2 enceintes sur une voie de l'ampli, donc 4 enceintes séparé sur 2 voies de l'ampli est ce possible ou pas

En sachant que les enceintes sont des Éminence Delta 15 LF (donc 4) impédance 8ohm de 500WRMS chacune
et que l'ampli est un Mac Mah SP 700

Merci pour vos réponse

Cordialement

Notre site web : www.musicflash.fr

Afficher le sujet de la discussion
21
Merci beaucoup pour vos réponse

juste une petite dernière question après j'arrête de vous embêter vu la configuration que j'ai vaut mieux que je tourne avec 3 ampli un pour les aigu, un pour les médium et un pour les grave  avec un filtre actif et un filtre passif dans chaque caisson ou est ce qu'il y aurai une autre configuration plus adapter

Merci encore
Cordialement

Notre site web : www.musicflash.fr

22
c'est le mieux, mais à ta place, j'éviterais le passif dans les caissons, il sert à rien et bouffe un peu de puissance inutilement.
Dj Ju
23
Le CX 3400 est un trois voies stéréo, tout y faire passer est logiquement possible ...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

24
Pour le filtre passif dans les caisson médium et grave je suis d'accord mais est ce que par précaution je m'est un filtre pour les aigu ou rien qu'avec le CX 3400 c'est suffisant
mais dernière chose est ce qu'il y a une façon pour réglé le filtre actif (CX 3400) ou pas

merci encore pour votre aide
Cordialement

Notre site web : www.musicflash.fr

25
Disons que tant que tu coupes assez haut aucun problème, mais si malencontreusement tu envoies du grave sur tes tweet à haut volume, je leur donne pas 30s....ça se vend des petits passe-hauts, pour 50€ tu peux protéger efficacement tes compressions donc à ta place je le ferai, surtout que des HP altec ça se fait plus et pour retrouver qqch d'aussi bon ça va être cher....
Dj Ju
26
oui, il faut lire la notice wink

Non sans dec' tu règles les fréquences en fonction de tes HP

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

27
je dirais le grave jusque 150Hz (c'est des caissons haut grave vu les HP que tu as et la caisse). Et le médium, on va dire à la louche 2500Hz, c'est la fréquence de raccordement 15"/comp dans mes evpx, au dessus, le HP perdra en linéarité et en dessous tu risques de flinguer la comp.
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 01:02:41 ]

28
hé oui ! mais la compression peut aller un peu plus bas, coupe voir entre 1.5khz et 2.5khz, c'est ton oreille qui décidera !

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

29
D'accord merci pour tout vos bon conseil je vais faire comme sa

Je vous remercie beaucoup en vous souhaitant une bonne fin de soirée

Cordialement

Notre site web : www.musicflash.fr