Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [HP] Les photos de vos haut-parleurs ! Sono, Hi-Fi, Guitare ...

  • 1 130 réponses
  • 97 participants
  • 440 220 vues
  • 99 followers
Sujet de la discussion [HP] Les photos de vos haut-parleurs ! Sono, Hi-Fi, Guitare ...

 

Hey !

J'invite qui souhaite participer à déposer une photo des haut-parleurs qu'il utilise ! N'hésitez pas à participer et si vous le souhaitez à déposer un petit commentaire/avis/conseil d'utilisation sur ceux-ci !

Juste deux petite régles de participation : un seul modèle de haut parleur par message, et aucun HS (que de la photo)  . Tout message sans photo sera automatiquement supprimé.

J'insiste bien sur le principe, pour que si un membre à l'occasion souhaite voir la photo d'un HP, et avoir un avis rapide sur celui-ci, que l'on puisse le rediriger tres facilement sur un post en particulier.

Un sujet pour parler en détail des différentes photos présentées est disponible ici :

Ici on parle Haut-Parleur !



Je commence

RCF LF 18G400







Haut parleur de 46cm de diamètre, 1000 Watts AES, 97.5 dB 1W/1m bobine 4". Un superbe haut-parleur de grave capable de fonctionner dans une caisse pas nécessairement super imposante pour du 18". Peut descendre tres bas ! Un de mes coups de coeurs je ne le cache pas.


Dispo aux alentours de 280€ chez B Corde par exemple.







G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 20:38:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
521

@Ipwarrior => Actuellement, sur tous les HP de cette marque que j'ai testés, j'ai jamais été déçu. J'en ai testé d'autres donnés par exemple pour le même rendement, et je me suis aperçu que les informations étaient complètement bidons, car pour atteindre le même niveau sonore il fallait que je pousse largement plus l'amplification.

Mes premiers essais ont été relativement concluants, il y a juste mes compressions d'aigus qui sont un peu justes.

2 x 38cm 500W 97dB

2 x 25cm 250W 99dB

et une compression 75W 105dB

Pour le moment je n'ai pas d'amplification adéquate mais j'ai sous le coude deux compressions de 80W et 105-108dB que j'aimerais bien utiliser seules sur des grosses trompes avec juste les deux 38 montés en pavillon en-dessous. A mon avis ça pourrait être pas mal niveau sonore et diminuerait encore le volume de la sono.

522
Salut à tous je me joint à vous sur ce topic que je trouves superbe j'en est plains les yeux :bave:
Bon vous m’excuserai je n'est pas d'hp sous la main, pas envie d'ouvrir l'une de mes art 410 ^^

Sinon LeSylvain, sa m'intrigue beaucoup ton double bobine ;)

 

Mixcloud

 

523
Double aimants (un pour le 15" et un pour moteur d'aigus), oui j'aime bien la conception de ce HP Coaxial
524
EV MTH2
Les deux grosses (plus de 10kg) compressions DH1A et leur coupleur manifold
image.php
525

Citation de : Furrax


 Sinon LeSylvain, sa m'intrigue beaucoup ton double bobine ;)

 coaxial, pas double bobine, nuance...

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

526
Au moins, je me coucherai moins bête ce soir :bravo: mais j'adore cet conception, sa doit paisai en revanche non?

 

Mixcloud

 

527
la hortus VS15 pèse 29kg, le hp seul B&C 15CX40 pèse 12 kg
528
Ha oui quant même ^^

 

Mixcloud

 

529
Brikabrak, est-il possible d'avoir quelques photos plus précises du couplage des compressions de tes magnifiques MTH2 ? :)
530
Vue par en dessous.
On remarque le condo qui est là en protection de dernier recours en cas d'erreur de câblage.

image.php