Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [HP] Les photos de vos haut-parleurs ! Sono, Hi-Fi, Guitare ...

  • 1 130 réponses
  • 97 participants
  • 440 524 vues
  • 99 followers
Sujet de la discussion [HP] Les photos de vos haut-parleurs ! Sono, Hi-Fi, Guitare ...

 

Hey !

J'invite qui souhaite participer à déposer une photo des haut-parleurs qu'il utilise ! N'hésitez pas à participer et si vous le souhaitez à déposer un petit commentaire/avis/conseil d'utilisation sur ceux-ci !

Juste deux petite régles de participation : un seul modèle de haut parleur par message, et aucun HS (que de la photo)  . Tout message sans photo sera automatiquement supprimé.

J'insiste bien sur le principe, pour que si un membre à l'occasion souhaite voir la photo d'un HP, et avoir un avis rapide sur celui-ci, que l'on puisse le rediriger tres facilement sur un post en particulier.

Un sujet pour parler en détail des différentes photos présentées est disponible ici :

Ici on parle Haut-Parleur !



Je commence

RCF LF 18G400







Haut parleur de 46cm de diamètre, 1000 Watts AES, 97.5 dB 1W/1m bobine 4". Un superbe haut-parleur de grave capable de fonctionner dans une caisse pas nécessairement super imposante pour du 18". Peut descendre tres bas ! Un de mes coups de coeurs je ne le cache pas.


Dispo aux alentours de 280€ chez B Corde par exemple.







G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 20:38:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
781
Tu veux dire que le saladier a cassé net comme de la fonte et non comme de la tôle ?
C'est comme cela que je le comprend en tout les cas.

-> Si tel est le cas là c'est grave et vaut mieux prendre un fane Sovereign Pro 12 500LF, mais la version PRO.
782
C'est rarissime comme cas ou du moins j'ai rarement vue ça ...

 

Mixcloud

 

783
un défaut de fabrication peu arriver aussi même chez beyma ou rcf
784
Citation de Ipwarrior :
Tu veux dire que le saladier a cassé net comme de la fonte et non comme de la tôle ?
C'est comme cela que je le comprend en tout les cas.

-> Si tel est le cas là c'est grave et vaut mieux prendre un fane Sovereign Pro 12 500LF, mais la version PRO.


pas cassé comme de la fonte qui peut casser sur un choc unique
cassé par fatigue mécanique car tôle trop fine pour supporter les efforts mécaniques transmis à l'aimant du Hp

pour Yamaha , si ils passent ici
ce Hp devrait être équipé d'un saladier alu renforcé pour éviter des casses sur la suite de la série
785
Citation :
un défaut de fabrication peu arriver aussi même chez beyma ou rcf

Je confirme... quand j'ai fait mes sub, j'ai eu un LF18X451 avec le spider décollé sur 5cm et l'autre avec le saladier vrillé...j'ai toujours du bol...Heureusement, les 2 ont été changés...

Citation :
cassé par fatigue mécanique car tôle trop fine pour supporter les efforts mécaniques transmis à l'aimant du Hp

Je ne pense pas..les grandes marques font une qualif avec des niveaux de vibrations bien plus importants, ça doit être un défaut isolé ou lié à un lot si par exemple la polymérisation d'une colle ne s'est pas bien faite (un opérateur qui se trompe dans le mélange, ça arrive).
786
c'est la tôle qui semble cassée sur la photo

possible q'il y avait une amorce de rupture suite à emboutissage sur ce saladier
787
Je ne pense pas, la forme ressemble à un profil de sertissage.
quand tu regardes le saladier, il n'y a pas de bavure là où est censé entrer l'aimant.
788
l'aimant a bien un disque en tôle qui est resté sur ses rivets
c'est bien la partie centrale du saladier qui est venue sur l'aimant ?
789
Aucune trace de cassure.
La coupelle était sertie au saladier (sans colle) mais ça n'a pas l'air bien solide...à 250 euros la pièce en sav...
790
Si tu es obligé d'acheter le hp prends un LF12X401 ou un MB12X351 !
Sinon en pas chère il reste le Sovereign PRO 12 500 de Fane mais j'ai peur qu'ils fassent cuire la bobine, vu la tête du précédent défunt hp...

LF12X401 1KW 96db/W/m
MB12X351 700W 98db/W/m
Sovereign PRO 12 500 97db/W/m 500W

Puissance continu de l'ampli sub Yahama : 600W.
PS : ils sont tous moins chères que 250 euros.
Il y a aussi un 12MB35 Oberton en 700W.

[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 22:41:49 ]