Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[HP] Les photos de vos haut-parleurs ! Sono, Hi-Fi, Guitare ...

• 1 144 réponses
  • 98 participants
  • 444 195 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion [HP] Les photos de vos haut-parleurs ! Sono, Hi-Fi, Guitare ...

Hey !

J'invite qui souhaite participer à déposer une photo des haut-parleurs qu'il utilise ! N'hésitez pas à participer et si vous le souhaitez à déposer un petit commentaire/avis/conseil d'utilisation sur ceux-ci !

Juste deux petite régles de participation : un seul modèle de haut parleur par message, et aucun HS (que de la photo)  . Tout message sans photo sera automatiquement supprimé.

J'insiste bien sur le principe, pour que si un membre à l'occasion souhaite voir la photo d'un HP, et avoir un avis rapide sur celui-ci, que l'on puisse le rediriger tres facilement sur un post en particulier.

Un sujet pour parler en détail des différentes photos présentées est disponible ici :

Ici on parle Haut-Parleur !

Je commence

RCF LF 18G400

Haut parleur de 46cm de diamètre, 1000 Watts AES, 97.5 dB 1W/1m bobine 4". Un superbe haut-parleur de grave capable de fonctionner dans une caisse pas nécessairement super imposante pour du 18". Peut descendre tres bas ! Un de mes coups de coeurs je ne le cache pas.

Dispo aux alentours de 280€ chez B Corde par exemple.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 20:38:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
811
Comment a cassé la tresse de droite?
812
Les deux tresses ont du toucher le châssis en même temps créant un court circuit.
Celle de droite a fondue, celle de gauche a juste un peu cramée.:-D
813
ah oui d'accord, je n'avais pas vu....je ne pensais pas du tout au fait que la tresse pouvait toucher le saladier !! :8O:

Pas super bien foutu leur système pour le coup, pas assez de marge pour le débattement, dommage vu le trés bon hp.

C'est un hp a toi ?

[ Dernière édition du message le 12/09/2017 à 08:04:38 ]

814
Il est à un pote dj.
Monté dans un Nexo LS400. (pas d'origine mais marche très bien)
ça fait des années que tout se passait bien mais là, pas de bol...
815
mouai pas de bolle...

effectivement sur la photo on a l'impression que les tresses sont proches du chassi.

Le son est ressemble au b&c d'origine du ls400 ?
816
Bonjour.

C'est plus le positionnement des tresses qui pose problème que leur isolation.

Le châssis alu est peint mais les frottements ont usés la peinture jusqu'au métal à nu. Une isolation sur les tresses aurait subit le même sort.

Ajuster les pattes des bornes de connexion, doit suffire (après remplacement des tresses).

817
Tout à fait.
La grande majorité des hp n'ont pas d'isolation à ce niveau, il suffit juste d'un bon positionnement.
818
exact.

Sur mes 15p80fe/n les tresses ont effectivement une isolation.

Très peut de chose que les tresses touchent le saladier, ils sont filtré a 100hz, c'est un hp grave/medium haut rendement, au dessus du 15mi100, avec plus de rendement, de xmax et de puissance admissible.

image.php

[ Dernière édition du message le 13/09/2017 à 08:50:51 ]

819
bonjour a tous ,très intéressent ce post
j ai aussi pas a partagé sur les hps j aime démonté les enceintes pour voir a l'intérieur ce qui ce cache

chute d une enceinte d une hauteur de 1.90 m
voila l'état du hp
Il a pris chère le hp avec l inertie de la chute

1956854.jpg

c est surtout ce saladier en acier emboutie qui pas tenu le choc , il c'est même dessertie de la bobine

au lieux de changé j ai fait une réparation maison lol

1956891.jpg

Ça marche mais bon en large bande si tu pousse un peux ca sature un peu ,mais en filtrée aucun soucis

[ Dernière édition du message le 28/09/2017 à 07:41:01 ]

820
HK ELIAS. Un Eminence plutôt costaud et une Fostex FH300.
Et la capote, cadeau surprise dans l'enceinteicon_facepalm.gif

image.php

[ Dernière édition du message le 27/10/2017 à 17:38:47 ]