Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [HP] Les photos de vos haut-parleurs ! Sono, Hi-Fi, Guitare ...

  • 1 129 réponses
  • 97 participants
  • 439 209 vues
  • 99 followers
1 [HP] Les photos de vos haut-parleurs ! Sono, Hi-Fi, Guitare ...

 

Hey !

J'invite qui souhaite participer à déposer une photo des haut-parleurs qu'il utilise ! N'hésitez pas à participer et si vous le souhaitez à déposer un petit commentaire/avis/conseil d'utilisation sur ceux-ci !

Juste deux petite régles de participation : un seul modèle de haut parleur par message, et aucun HS (que de la photo)  . Tout message sans photo sera automatiquement supprimé.

J'insiste bien sur le principe, pour que si un membre à l'occasion souhaite voir la photo d'un HP, et avoir un avis rapide sur celui-ci, que l'on puisse le rediriger tres facilement sur un post en particulier.

Un sujet pour parler en détail des différentes photos présentées est disponible ici :

Ici on parle Haut-Parleur !



Je commence

RCF LF 18G400







Haut parleur de 46cm de diamètre, 1000 Watts AES, 97.5 dB 1W/1m bobine 4". Un superbe haut-parleur de grave capable de fonctionner dans une caisse pas nécessairement super imposante pour du 18". Peut descendre tres bas ! Un de mes coups de coeurs je ne le cache pas.


Dispo aux alentours de 280€ chez B Corde par exemple.







G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 20:38:20 ]

Afficher le premier post
771
Nexo PS8. Un B&C 8NDL51 à priori.

image.php
772
Bonjour, c'est juste pour un complément d'enquête :
J'ai trouvé cette image dans les petites annonces :
1423421.jpg

C'est soit disant du JBL vendu 70 euros 2 hps complètement cramés non identifiables.

Je ne connais pas de haut parleur commençant par G-15 ou G15 chez JBL, sauf des GT15 ou GT152.
Le châssis ressemble à du Eminence OEM riveté bas de gamme.

Ce qui me gêne c'est 2 choses :
-l'item est présenté pour s'adresser à des "connaisseurs"
-rien sur cet item ne fait apparaitre un numéro de série sur la membrane ou plaque signalétique.

Bref j'aime bien les petites annonces, il y en a que j'aime moyennement (dans le rayon des hps/enceintes) mais celle là je la trouve quand même gonflée !.
Vos avis ?
PS : ce genre de hp j'en avais vu en 1993* sur les enceintes premier prix en 87db/W/m à 91db/W/m dans du 38cm avec piezos.*banc d'essais sonomag enceintes pas chères là il y avait le SP385G, la Mac Enzie, le PHL Audio.

[ Dernière édition du message le 20/07/2016 à 17:08:48 ]

773
le Hp mystère de la photo
çà serait pas un Hp d'enceinte Hifi qui a perdu sa suspension
boomer Jamo ?

vu l'état le dirais: poubelle , la membrane est pliée en haut à droite

un banc d'essai de Sono
j'ai les 2 Sono mag, certaines enceintes de l'époque n'étaient franchement pas terribles
d'autres bien faites
774
775
776
il à un peu chauffée :mdr:
777
C'était qui le(s) bourrin(s) aux commandes :mdr: ?
PS : la bobine a brulée AVANT de se gripper.

[ Dernière édition du message le 22/08/2016 à 19:03:29 ]

778
le hp ressemble à un fane 12-500 LF ou un éminence delta 12 LF
779
Dans une petite boite de nuit.
ça peut peut-etre passer en garantie. Le moteur c'est desserti, je pense que c'est parti de là.
780
pas desserti
mais comme si le saladier s'était cassé net autour d'un emboutissage
comme si c'était une casse de fatigue mécanique de la tôle

ce Hp devrait être changé en garantie même si la bobine est roussie
pas normal qu'un saladier casse ainsi

les frottement et le bobine mobile cassée sont des conséquences de la casse du saladier