Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [HP] Les photos de vos haut-parleurs ! Sono, Hi-Fi, Guitare ...

  • 1 129 réponses
  • 97 participants
  • 439 059 vues
  • 99 followers
1 [HP] Les photos de vos haut-parleurs ! Sono, Hi-Fi, Guitare ...

 

Hey !

J'invite qui souhaite participer à déposer une photo des haut-parleurs qu'il utilise ! N'hésitez pas à participer et si vous le souhaitez à déposer un petit commentaire/avis/conseil d'utilisation sur ceux-ci !

Juste deux petite régles de participation : un seul modèle de haut parleur par message, et aucun HS (que de la photo)  . Tout message sans photo sera automatiquement supprimé.

J'insiste bien sur le principe, pour que si un membre à l'occasion souhaite voir la photo d'un HP, et avoir un avis rapide sur celui-ci, que l'on puisse le rediriger tres facilement sur un post en particulier.

Un sujet pour parler en détail des différentes photos présentées est disponible ici :

Ici on parle Haut-Parleur !



Je commence

RCF LF 18G400







Haut parleur de 46cm de diamètre, 1000 Watts AES, 97.5 dB 1W/1m bobine 4". Un superbe haut-parleur de grave capable de fonctionner dans une caisse pas nécessairement super imposante pour du 18". Peut descendre tres bas ! Un de mes coups de coeurs je ne le cache pas.


Dispo aux alentours de 280€ chez B Corde par exemple.







G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 20:38:20 ]

Afficher le premier post
831
Une idée du but de cette ventilation par "l'avant " ?
832
J'imagine que ça force le flux d'air sur les cotés et que ça ventile l'aimant de manière plus homogène.
833
Voici un Wembley 18" ,8ohm ( mesure au multi ), 300w annoncé, trouvé dans une sartec sc3 , num série 1997 !

Sans nul doute le hp d'origine d'une de ses séries de sc3

2031809.jpg

si quelqu'un à des infos je suis preneur !
Ils me reste 3 caisses à ouvrir, mais ce n'est pas chose aisé !
834
Le saladier est atypique...
PAr contre, quelle est la norme de mesure pour la puissance? Je dis ça car j'ai l'impression qu'à cette époque, la norme AES2 n'était pas forcément de mise...
J'ai récupéré un L15P200 1ère génération, il est écrit 300W dessus mais en regardant la datasheet de plus près, on se rend compte que c'est mesuré suivant une norme plus stricte:
"nominal power rating is the continuous sine wave signal power the transducer can safely handle for at least 100 hours in its complete usable frequency range"
http://www.tecnotre.it/L15P200A/Depliant/L15P200-1.jpg
Et ici, on retrouve 750W suivant le standard AES:
http://www.tecnotre.it/L15P200A/Depliant/L15P200A.jpg
Je me dis que la différence de tenue en puissance de la génération la plus récente n'est donc pas beaucoup plus élevée... quand j'ai posé cette question à RCF, ils m'ont répondu:
Citation :
Dear Julien,

This speaker is very old and the new version “AK” is one of the oldest speaker in our catalogue, so we are speaking of 15-20 years ago minimum.
The old measures were strict as they are now, but in the meantime the world change from analog to digital.

Regards


Bref, j'ai acheté ce vieux HP pour 50€, je l'ai mis dans mon ancien caisson que j'ai donné à ma belle-soeur, elle l'a utilisé 3/4 mois sur un canal de VZX 2.0 que je lui avais prétê, avec limiteur enclenché mais certainement en fulll rouge la connaissant et ce we, je viens de lui rebrancher sur un samson SX1200 bridgé que je lui ai trouvé d'occase, limiteur à -2B sur le DS2/4 que je lui ai filé donc environ 69v mesuré au multi sur un sinus sur une résistance de 10ohm soit environ 600W rms.
Même avec le limiteur déclenché sur de la techno, le HP n'a pas l'air de broncher...

[ Dernière édition du message le 15/11/2017 à 22:45:47 ]

835
Citation de DK.audio :
voyons chris, tout le monde sait que c'est du nexo dans les ps15v1 !!!!!

N'oublie pas de prendre tes petites pilules :-D
836


En meme temps ils ont encore pas mal de vieux (mais bons) HP au catalogue : le L10/750YK doit avoir 25 ou 30 ans
837
x
Hors sujet :
https://www.wembleyloudspeaker.com/
https://www.wembleyloudspeaker.com/page-contactus.shtml
Equivalent 480WAES pour le Wembley au minimum pour un ampli de 600W, en norme "support Beyma".

[ Dernière édition du message le 18/11/2017 à 22:25:31 ]

838
Nexo PC115.
Version avec HPB1000 (RCF), deux PCHPM-2 (audax) et une N482 (RCF).

2036259.jpg
839
x
Hors sujet :
ho! Salut ipwarrior ! Tu as eu ces infos en mailant le constructeur ? Histoire que je le refasse pas la démarche haha
840
x
Hors sujet :
Non j'ai seulement transposé par rapport à mes SM115N à partir des infos du support Beyma.
Pour des infos plus exactes il faut contacter WembleyLoudspeaker si ils répondent, d'où les liens.
La transposition se fait à partir de Zmin.

[ Dernière édition du message le 20/11/2017 à 23:02:31 ]