Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet transformer mes Cerwin Vega en Nexo ?!

  • 39 réponses
  • 7 participants
  • 11 046 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion transformer mes Cerwin Vega en Nexo ?!

bonjour,

j'ai deux enceintes Cerwin Vega PS15-2 450 watts chacune.

elles ont 15 ans de loyaux services et je voudrais changer les elements (3 voies bass reflex) par du RCF, Beyma...quelque chose d'efficace et "haut de gamme". disons que j'aimerais bien retrouver le rendu des Nexo PS15R2 que j'ai écouté hier... sans avoir la prétention de les égaler.

quelles seraient les références des HPs à utiliser ?

Afficher le sujet de la discussion
21
Et si tu as rien comme traitement son,normal qu'elles ne sonnent pas terrible façe aux Nexo que tu as écouté qui eux avaient surement leur traitement son derrière !!!
22

Je te dis ça,car,il me semble que tu es limite en budget Attention!!!
sinon y a mieux !!!

 

si ca peut vraiment me les faire bien sonner, je suis prêt a mettre la main a la poche ! que me conseil tu en mieux ?

23
Le mieux ?
Oh là...!!!

Bah...?! Je ne sais pas!!!
Seul tes oreilles auront la conclusion final ;-)

Bah oui,prends le Crown XLS 2500 est correct ;-)
Tu vois ce que je veux dire?

(dj's@®)
(2x775w @ 4ohms =>> 2x440w @ 8ohms
4.9kg) dans les 900 euros il me semble!

Ou alors si tu veux aller plus loin...
Tu as Crest 7200 =>> 2400 euros il me semble et mets un eq 30 bandes dbx
Par exemple...

J'en ai écouté pas mal d'amplis et proc. avec des enceintes aussi...
Je m'en rappel plus des refs.

Tu as aussi des amplis MC2 ça donnent très bien,Lab gruppen...
Mais faut dépenser :)

(Pourquoi ne pas prendre comme je te l'avais dit des PRX JBL 615M (ou 612M)?)
Déjà presque 2000 euros(enceintes amplifiée proc.) pour du bons sons!
Après faut voir aussi si tu aimes le son des JBL®

Puis tu voulais te séparer de tes Végas qui ont bien vécus et ont déjà 15ans d'âge?!
En plus je ne pense pas qu'elles ont des pièces de rechange d'origines donc...

Autant ce servir du matos qu'on aime et ne pas se forcer à aimer si derrière tu trouves un son meilleur sur un autre système...

24
Ne tiens pas compte de mon message si dessus!!!(Petit bug)
Message refait
...................................................
Le mieux ?
Oh là...!!!

Bah...?! Je ne sais pas!!!
Seul tes oreilles auront la conclusion final ;-)

Bah oui,prends le Crown XLS 2500 c'est déjà correct!

(2x775w @ 4ohms =>> 2x440w @ 8ohms
4.9kg) dans les 900 euros il me semble!

Ou alors si tu veux aller plus loin...
Tu as Crest 7200 =>> 2400 euros il me semble et mets un eq 30 bandes dbx
Par exemple...

J'en ai écouté pas mal d'amplis et proc. avec des enceintes aussi...
Je m'en rappel plus des refs.

Tu as aussi des amplis MC2 ça donnent très bien,Lab gruppen...
Mais faut dépenser :)

(Pourquoi ne pas prendre comme je te l'avais dit des PRX JBL 615M (ou 612M)?)
Déjà presque 2000 euros(enceintes amplifiée proc.) pour du bons sons!
Après faut voir aussi si tu aimes le son des JBL®

Puis tu voulais te séparer de tes Végas qui ont bien vécus et ont déjà 15ans d'âge?!
En plus je ne pense pas qu'elles ont des pièces de rechange d'origines donc...

Autant ce servir du matos qu'on aime et ne pas se forcer à aimer si derrière tu trouves un son meilleur sur un autre système...

Tu vois ce que je veux dire?

(dj's@®)
25

oui, je vois ce que tu veux dire.

DJ's@, tu dois aussi penser que je ne sais pas ce que je veux... et tu as raison !

pour le choix du systeme JBL Prx612/618, je pense me décider dans les semaines a venir, quand je pourrais les comparer avec la config RCF 4pro8003 / NXm12a (pratiquement le même budget). ce sera l'un ou l'autre c'est sur icon_wink.gif

d'un autre coté, je voulais (voudrais) en parallèle un systeme passif en 15 pouces ; vu que j'ai les cerwin, il aurait été pour moi plus judicieux de les upgrader au lieu de les vendre (pas cher) et d'en racheter d'autres (cher).

si l'upgrade est pas possible alors je les vendrais, et se sera sans doute pour prendre des Martin Audio F15, 1000 euros moins cher que les Nexo PS15R2 pièce ! icon_non.gif d'ailleurs j'en reviens pas de la différence de prix de ces deux modèles, Monsieur Nexo pouvez vous m'expliquer ???

APG, Nexo, L-ac et Lab sont pour moi financièrement innaccessible.

actuellement j'ai un crest cpx 3200 pour mes cerwin, du bas de gamme. j'ai un eq DBX 2*15 bandes. je vais voir du coté du crest 7200 au lieu du crown xls. l'idée du filtre intégré dans l'ampli est excellente.

en tout cas, tu es un membre très actif sur ce forum et j'apprécie beaucoup ta participation aux différents posts du site. continu ! icon_bravo.gif

26

Tu as déjà un ampli de puissance adapté et un eq. (certes 2x15), je ne pense pas qu'un changement d'ampli soit vraiment déterminant.

27
@ Brikabrak

Oui certes!

Mais les Q => (ceux qui permettent de grossir ou de rendre fine certaines fréquences) avec un proc.
à mon avis,
oui ça peut servir au moins un minimum ainsi que les 15bandes de plus!!!
(30bands avec l'ampli proc Crown!)!


;-)

(dj's@®)
28

l'ampli est adapté aux cerwin, mais soit je les update avec une puissance doublée soit je passe au martin F15 ; je pense changer d'ampli et garder le cpx en secours.

pour le traitement, je vais utiliser mon SPL vitalizer Mk2 (enhencer psycho acoustique) et mon SPL Dynamaxx (compresseur limiteur) ; j'enleve mon eq 2x15.

29
Réponses quasi en même temps!
:)

(dj's@®)
30

Transformer les enceintes est mission impossible...si tu changes 1 HP, faut tout re-modifier, à moins que tu trouves un HP qui dans la même caisse a un meilleur rendement et la même courbe d'impédance pour coller au filtre...soit dit...mission impossible...

Qu'est-ce qui te déplaît? Manque de rendement? Descente trop limitée? Agressivité du haut médium coupé à un tweet?

Dj Ju