Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet transformer mes Cerwin Vega en Nexo ?!

  • 39 réponses
  • 7 participants
  • 11 048 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion transformer mes Cerwin Vega en Nexo ?!

bonjour,

j'ai deux enceintes Cerwin Vega PS15-2 450 watts chacune.

elles ont 15 ans de loyaux services et je voudrais changer les elements (3 voies bass reflex) par du RCF, Beyma...quelque chose d'efficace et "haut de gamme". disons que j'aimerais bien retrouver le rendu des Nexo PS15R2 que j'ai écouté hier... sans avoir la prétention de les égaler.

quelles seraient les références des HPs à utiliser ?

Afficher le sujet de la discussion
31

justement, je change tout, je garde juste la caisse.

j'attends une configuration de Mr S.Corde pour un 15 pouces, 1 moteur de 1" + filtre.

ces enceintes date 1996 et je souhaite avoir un système passif performant pour accompagner un futur système actif.

32

Dans ce cas, autant directement fabriquer une paire de CG7-152 voir 382P si tu cherches le renbdement

Dj Ju
33

Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire, construire soit-même la caisse selon les plans.

Ta paire de Cerwin Vega est comme elle est, ce serait dommage de vouloir la modifier.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

34
Finalement Pourquoi pas. Je vais voir avec SCorde ce qui est le mieux.
35

j ai ete ecoute les cg7-15p et ca marche vraiment tres bien et le son et tres propre !

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

36

après reflexion et vos différents commentaires, je garde mes cerwin tels quels et je prends un set caisson + satellite chiltone.

j'attends une proposition de configuration de S Corde. ces enceintes ont l'air bien , il y a de bon retour sur les avis.

37

ça y est, j'ai eu ma proposition de S Corde (que je vais sans doute lui acheter) :

2 x CG7-382P et 2 x CG7-S118nd

niveau ampli c'est bon, je vais avoir ce qu'il faut.

par contre au niveau du filtre actif j'ai aucune idée.

38

je me réponds a moi même

filtre actif RANE AC22S

39

Prend un DBX 223XL et un 231XL super efficace et super son ! bave

Super choix également tu ne seras pas déçu. Attention les 382p peuvent tenir facile 4 CG7-S118nd.

Tu vas amplifier le tout avec quoi ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

40

je crois que je vais rester sur Rane, meilleur qualité ?

ampli un crest 8200 et lab 3400