Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet filtre actif ou passif

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 11 263 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion filtre actif ou passif
bonjour j ai des haut parleur qui font 300w chaqu un j'aimerais savoir quel filtre faut il pour en faire des boomer j atend vos reponse merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonsoir,
on va reprendre à zéro...l'oreille humaine capte les fréquences entre 30 et 15000 hertzs
pour un adulte moyen, un Boomer est conçu pour reproduire les fréquences Basses ,par ex.de 30 à 2000 hertzs,le filtre passif qui se place ,entre l'ampli et l'enceinte souvent à l'intérieur de l'enceinte,coupe les fréquences graves pour le HP médium ,et ce meme filtre passif n'envoie qu'au tweeter les fréquences aigues,si il n'y a pas de filtre ce dernier explose..quant au filtre actif il est à mon avis plutot destiné à la multi amplification ,un ampli, par voie ,.... La nuit porte conseil:((( J.E.
22
Bonjour à tous.
j'ai déjà bricolé une caisson de Basse avec 2 Hp de 36 cm de 300w.J'ai récupéré une enceinte de beyma (les anciennes) que je coupe en 2.je récupère les 4 Hp ,vous me suiviez toujours.Donc avec 2 enceintes j'incorpore 2 Hp chacun dirigés vers l'avant l'un derrière l'autre cablés en parallèle en respectant les phases.En dernier lieu raccordé un filtre passif monté en parallèle aussi.Avec 2 amplis de 2fois 300w monté en pont çà fonctionne plutôt pas mal.
23
Le filtre branché en parallele avec les hp ???
Ampli > entrée du filtre
sortie du filtre > HP en //
24
Bonjour à tous.
En faite les Hauts parleurs sont montés en push-pull j'ai oublié de vous le dire:l'un poussant l'autre,la place étant très restreint,il faut bien calculer son coup.en outre les évents existent déjà,je n'ai pas cru bon de les supprimer car la pression est assez important qui est du au déplacement des 2 membranes en même temps .Donc je récapitule: 2 caissons avec 2Hp de 38 cm de 300w ça fait 1200w au total avec 2 amplis en mode bridge faisant 1300w (JBSYSEMS Ctwo 800) et1320w en 8 ohm(crown C2000)+ 1fitre mono passif(Monacor) .Le rendu et assez impressionnant dans une salle 800 personnes. j'ai essayé de mettre un fitre actif mais cela diminue le rendement des 2 caissons alors je l'ai supprimé.Pour ceux qui n'ont jamais réalisé ce montage je leur conseille de bien se renseigner sur le branchement en pont ou Bridge.Un petit rappel: 1er connecter l'entrée du signal mono(sortie de console),avec un y s'il y a 2 amplis,c'est mon cas,et donc je continue, brancher ce cable à l'entrée gauche du 1er'ampli le 2e cable qui sort du y à l'entée gauche du 2e ampli.Vous me suivez juste que là.Maintenant retourner les 2 amplis.Derrière vous verrez un petit curseur,mettez le sur mode bridge,faire sur les 2 amplis.Ensuite et c'est là qu'il ne faut pas se tromper car c'est très important.Brancher sortie + du 1er caisson sur la sortie + du canal 1 de l'ampli et branchez sortie -sur la sortie + du canal 2 de l'ampli (n'oubliez pas que vous avez 4 sorties en mode stéreo, 2 + et 2-)ne servez que 2 + seulement(le branchement est indiqué à l'arrière au cas ou vous ne vous souvenez plus.Si vous avez des questions à me poser,n'hésitez pas,je serai ravi de vous aidé.Salut à tous.Ps: n'oubliez pas de tapisser avec de la laine de verre à l'intérieur de vos caissons pour une meilleur réponse en fréquence.et étanchez correctement l'intérieure avec de la silicone.
25
Si ça marche bien et que tu n'as rien cassé, c'est un bon coup de chance.

Faire un push-pull avec évent "au pif", c'est pas gagné...
26
x
Hors sujet :
Et il a pas eu l'idée de couper en deux à la tronçonneuse ses enceintes infecté de HP beyma, touchons du bois...


x
Hors sujet :
C'est la première image qui m'est venu à l'esprit en lisant ce topic, faut pas m'en vouloir... Déconne totale, vendredi oblige :volatil: :oops:
27
Citation :
Bonjour à tous.
j'ai déjà bricolé une caisson de Basse avec 2 Hp de 36 cm de 300w.J'ai récupéré une enceinte de beyma (les anciennes) que je coupe en 2.je récupère les 4 Hp ,vous me suiviez toujours.Donc avec 2 enceintes j'incorpore 2 Hp chacun dirigés vers l'avant l'un derrière l'autre cablés en parallèle en respectant les phases.En dernier lieu raccordé un filtre passif monté en parallèle aussi.Avec 2 amplis de 2fois 300w monté en pont çà fonctionne plutôt pas mal.

montage isobarique en Br
fb augmenté de 1,2 à 1,4
rendement conservé
SPL plus élevée mais bp basse plus limité
bref de la caisse qui tape plus.

Pour les hp top music 46cm 91db/W/m il y a 2 possibilités :
-soit effectivement ce sont de l'époque de Paris en tôle emboutie (91db ok)
-soit du MF en chassis alu (plutôt 97db/W/m)
Sauf que les 2 ont rien à voir : ce sont des hps qu'il faut mesurer de préférences.
Je l'ai fait pour mes MF et cela a tout changé.

Monacor en 38cm ça peut être du SP385G avec cache noyau alu ou pas suivant les époques, hp guitare basse.
28
Quel et la marque des hp des ag audio pro ps 115 merci
29
Quand tu auras trouvé un haut-parleur valable comme boomer, sache que certains amplis ont un filtre intégré. Exemple, la série P de Yamaha. :-D
30
ce sont des hps chinois dans la ps115 il me semble .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 20/11/2015 à 23:53:37 ]