Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Probleme HP (Pas de resistance, Membrane Prope) et remplacement sur Martin S18

• 21 réponses
  • 5 participants
  • 6 550 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme HP (Pas de resistance, Membrane Prope) et remplacement sur Martin S18
Bonjour,

Je viens vous demandez quelques conseils. Je me suis aperçu que 2 de mes 4 subs ne sortent plus rien du tout, j'ai mesuré la résistance au borne et rien ne passe. La membrane a l'air nickel pourtant, donc je vois pas trop d'ou vient le probleme. Le HP est un Martin DLS846 (B&C customs).
IMG_20131206_172327.jpg

Si je devais changer vers un HP qu'est ce que vous me conseilleriez la boite ressemble a ca 150L :
https://www.martin-audio.com/archivedproducts/datasheets/S18datasheet.pdf
S18+.jpg

On aime bien avoir des bonnes basses bien puissantes et en tete on a des F15 de chez Martin aussi.

VOila ce que j'ai trouvé (en regardant l'impédance et le VAS proche de 160)
B&C 18SW100

Merci pour vos réponses,
Clément

[ Dernière édition du message le 07/12/2013 à 15:38:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Cette photo est celle de l'ancienne version du P300 avec l'ancien chassis.
Les actuels sont très différents.

Oui mais les membranes sont les mêmes, même Mms Vas Fs Qms, juste Re et Qes sont légèrement différents.

ancien:
rcf_l18p300.jpg

Nouveau:
32964.jpg

Citation :
Si tu veux vraiment changer tous les hp, le 18nw100 n'est pas un mauvais candidat...

18nw100? Non c'est 18sw100 qu'il faut prendre, le 18nw100 n’est pas vraiment adapté au bass réflex dans le volume imparti. Sinon PD186 de chez Precision Devices (pas la version 2), 18p1000nd Beyma, L18P300 et L18P200 RCF conviennent pour un volume de 150/160 litres.

Citation :

PS: Sinon rien a voir mais la box du S18 me parait vraiment bien simple enfin c'est juste une box quoi comparé a un autre Sub (http://img337.imageshack.us/img337/9804/imag0281io.jpg). Du coup question est-ce que ca vaut le coup d'acheter du Martin a 1400€ le sub ou alors trouver un bon ébéniste/acousticien me fait un truc mieux pour le meme prix ?

Un bon bass reflex n'est effectivement pas très compliqué à concevoir (enfin il faut quand même avoir un minimum de bases en électro acoustiques), c'est du moins la charge la plus simple à concevoir (hormis baffle clos) et la plus simple à mettre en oeuvre, mais pas celle qui permet le plus haut rendement. En faisant fabriquer, il est possible avoir la même qualité pour moins cher que les grandes marques.
12
Le PD186 annonce du 95dB dans les 50Hz oO mais le VAS est de 353Litres le Beyma aussi a l'air assez sympa dans les basses par contre pour le B&C et les RCFS la chute est bien plus raide mais le B&C annonce 1500W AES O.O.

Bref sans rien n'y connaitre et en regardant juste les caractéristiques je partirai sur le Beyma.

13
Je disais ça au sujet des P300 car Samuel avait dit dans un post qu'ils étaient très différents...

Ayant les deux versions dans les mêmes caisses, je ne trouve pas de différence à l'écoute.

Oui, c'est bien le SW qui était proposé :oops:

[ Dernière édition du message le 10/12/2013 à 10:09:04 ]

14
Le PD.186 annonce un VAS de 353
alors que le PD.186/2 annonce un VAS de 195.

Donc je partirai plus pour la version 2 non ?
15
Citation :
Le PD.186 annonce un VAS de 353
alors que le PD.186/2 annonce un VAS de 195.

Donc je partirai plus pour la version 2 non ?

Ce n'est pas au Vas qu'on détermine le volume de charge idéal d'un HP, d'autres paramètres rentrent en ligne de compte et notamment Qts.

La version 2 du PD186 risque d'être mou, son Qts est assez haut et donc je ne le conseillerai pas, c'est d'ailleurs bizarre de voir ce type d'HP chez Precision Devices, les HP de sono à haut Qts étant souvent des HP bas de gamme sous motorisés. Quand aux sensibilités exprimées chez les constructeurs, elles peuvent soient être calculées, soit mesurées mais pas forcément dans les bandes graves, si bien qu'on ne peut pas toujours s'y fier, il vaut mieux simuler les HP dans le volume qu'on leur accordera. Dans un volume de 150 litres, le PD186 (1ére version) a une sensibilité simulée de 98.2dB si accordé un peu en dessous de 40Hz. Un 18P1000nd fait 99.5dB si accordé un peu en dessous de 45Hz, mais sa sensibilité chutera si accordé plus et ne fera pas mieux qu'un PD186. La notion de sensibilité est donc relative. D'autre part, il faut aussi tenir compte du xmax du HP: Plus on accorde bas et plus on a intérêt de prendre un xmax élevé, car le HP aura besoin de plus d'excursion pour reproduire les fréquences les plus basses, et de ce coté le PD186 sera un peu avantagé en niveau de sortie sur le 18P1000nd si le caisson est accordé aux alentours de 40Hz. Mais le 18SW100 permettra 2 dB de niveau de sortie en + que le PD186 grâce à un xmax de 12.5mm. Et pour faire encore + de niveau, on choisira des HP à Qts plus bas et fort xmax comme les LF18x401 et LF18x451 RCF dans des charges pavillonnaires.
16
:8O: C'est beau. Quand tu dis accordé en dessous de 40Hz c'est la frequence de résonance de mon caisson ? Que je connais pas ou qu'il faudrait que je détermine.

Merci pour les explications.

J'en ai pour 618€ pour faire remembraner les 2 HPs :oo:.

L'achat de 4 PD.196 ou LF18x401 me coute moins de 1000€. Si je pars sur du LF18x451 j'en ai pour 1200€

17
Un caisson est fait pour un HP précis, si tu ne remets pas les mêmes que ceux d'origine les caractéristiques ne seront plus pareilles. Il n'y pas que la puissance qui compte, d'ailleurs passer de 500W à 1200W aes dans le même caisson je ne suis pas certain que le gain sera aussi flagrant surtout à 15 mètres. Est-ce que les courbes de réponse du HP futur sont proches ou non de l'original?
Oui, oui je sais beaucoup mette n'importe quel HP dans n'importe quel caisson, mettre 1000 ou 1200 euros dans des HP il faut être sur de son choix et de ce que l'on fait, sinon déception presque garantie.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

18
Citation :
J'en ai pour 618€ pour faire remembraner les 2 HPs :oo: .

Il fallait s'y attendre, ca coute donc plus cher que ce que les HP complets ne valent réellement.

Citation :
L'achat de 4 PD.196 ou LF18x401 me coute moins de 1000€. Si je pars sur du LF18x451 j'en ai pour 1200€

J'ai donné les exemples de LF18X401 et LF18X451 pour des HP capables de faire beaucoup de niveau en pavillonnaire, mais pas en BR ou ils sont beaucoup moins adaptés. Le PD186 est un HP qui a largement fait ses preuves en usage BR, et surement un des meilleurs rapport qualité prix.

Citation :
Quand tu dis accordé en dessous de 40Hz c'est la frequence de résonance de mon caisson ? Que je connais pas ou qu'il faudrait que je détermine.

Je ne connais pas la fréquence d'accord de ton caisson, et aucun élément dans la doc ne permet de la déterminer, il faudrait la mesurer. Ecris moi en MP, on va essayer de trouver un solution simple pour que tu puisses la déterminer.

Citation :
Oui, oui je sais beaucoup mette n'importe quel HP dans n'importe quel caisson, mettre 1000 ou 1200 euros dans des HP il faut être sur de son choix et de ce que l'on fait, sinon déception presque garantie.

Tous les HP proposés marcheront bien dans le volume de son caisson, reste juste à déterminer si la fréquence d'accord est compatible, puisque d'un HP à l'autre, cette fréquence peut varier de quelques Hz.
19
Citation :
Tous les HP proposés marcheront bien dans le volume de son caisson, reste juste à déterminer si la fréquence d'accord est compatible, puisque d'un HP à l'autre, cette fréquence peut varier de quelques Hz.

il parlait de doubler la puissance des HP, tu en dis quoi?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

20
Salut,

j'ai réalisé un brouillon 3D De mon enceinte avec les cotes quasiment respecter il manque juste les poignées, la mousse au fond et le speaker.

Est-ce que c'est possible de calculer la frequence de resonnance avec ce dessin ?
http://www75.zippyshare.com/v/82585606/file.html (Un Edrawing exe et un u3D)

Merci pour votre aide :)