Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme HP (Pas de resistance, Membrane Prope) et remplacement sur Martin S18

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 6 452 vues
  • 6 followers
1 Probleme HP (Pas de resistance, Membrane Prope) et remplacement sur Martin S18
Bonjour,

Je viens vous demandez quelques conseils. Je me suis aperçu que 2 de mes 4 subs ne sortent plus rien du tout, j'ai mesuré la résistance au borne et rien ne passe. La membrane a l'air nickel pourtant, donc je vois pas trop d'ou vient le probleme. Le HP est un Martin DLS846 (B&C customs).
IMG_20131206_172327.jpg

Si je devais changer vers un HP qu'est ce que vous me conseilleriez la boite ressemble a ca 150L :
https://www.martin-audio.com/archivedproducts/datasheets/S18datasheet.pdf
S18+.jpg

On aime bien avoir des bonnes basses bien puissantes et en tete on a des F15 de chez Martin aussi.

VOila ce que j'ai trouvé (en regardant l'impédance et le VAS proche de 160)
B&C 18SW100

Merci pour vos réponses,
Clément

[ Dernière édition du message le 07/12/2013 à 15:38:30 ]

2
Salut

Si tu n'as aucune résistance aux bornes, c'est que la bobine est coupée.
Tu peux faire remembraner le HP pour être sur que tes 4 subs aient le même son.

Utilises-tu le contrôleur dédié?
3
Salut,

OK pourtant mes amplis non jamais détecté de clipping (Crest Pro 7200) :(. Le remembranage va surement me couter cher donc je pense changer les HPs de mes 4 Subs d'un coup.

Quand tu dis un contrôleur dédié c'est un DSP dédié par Voie ? Si oui alors la réponse est Non. J'ai juste un proc qui gere mon crossover. Mon systeme son c'est du 4 ou 8 têtes avec 4 Subs.

Pour changer les 4 HPS j'ai un budget entre 1000 et 1500e

Merci.

[ Dernière édition du message le 08/12/2013 à 13:43:56 ]

4
Citation :
Le remembranage va surement me couter cher

Ben en général ça reste bien moins cher que de changer les HPs (surtout 4!). C'est tout l'intérêt du remembranage.
5
Citation :
VOila ce que j'ai trouvé (en regardant l'impédance et le VAS proche de 160)
B&C 18SW100

Comme on te l'a déjà répondu, si tu peux avoir les 4 mêmes HP, c'est mieux. Le HP¨, c’est probablement du L18P300 de chez RCF, en tous cas la membrane de ta photo y ressemble beaucoup et Martin a souvent utilisé cet HP. Le remembranage est effectivement ce qui coute le moins cher, le HP sera comme un neuf, puisque l'intégralité de l'équipage mobile est changé. Reste à savoir pourquoi ça a grillé, mais c’est forcément un excès de puissance.
6
C'est bien un B&C custom (ressemblant fortement au 18PZB46).
La référence du recone-kit est DLT846.

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 16:22:34 ]

7
Oui effectivement ca y ressemble aussi. Il aurait fallu voir le saladier. Les deux HP en question:

Le B&C 18PZB46
1935649.jpg

Le RCF L18P300:
rcf_l18p300.jpg
8
Cette photo est celle de l'ancienne version du P300 avec l'ancien chassis.
Les actuels sont très différents.

Celui des S18 (et 218), c'est celui là:
image.php

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 18:05:12 ]

9
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

En fait j'ai deux HPs de mort et ils ne font que 500W AES et sont en ferrite et j'ai 8 Tetes F15 donc quand je fais une Façade je suis tres vite limité par mes subs.

J'ai contacté des réparateurs et j'attends le prix de la paire des membranes (un recone kit coute dans les 200€ non ?).
Mais je voudrais aussi voir si je peux changer par des 1000W AES voir 1200W en gardant le meme caisson.

Je vais prendre une photo du saladier demain. J'ai coupé le cache de l'entrefer ce matin par curiosité et j'ai un fil de cuivre qui se balade au milieu et qui a l'air d'avoir fondu ou alors je l'ai coupé avec mon cutter.

PS: Sinon rien a voir mais la box du S18 me parait vraiment bien simple enfin c'est juste une box quoi comparé a un autre Sub (http://img337.imageshack.us/img337/9804/imag0281io.jpg). Du coup question est-ce que ca vaut le coup d'acheter du Martin a 1400€ le sub ou alors trouver un bon ébéniste/acousticien me fait un truc mieux pour le meme prix ?

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 19:46:22 ]

10
Si tu veux vraiment changer tous les hp, le 18nw100 n'est pas un mauvais candidat...

Après, avec 8 têtes, peut être penser à autre chose, car en effet, c'est vraiment juste.