Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme HP (Pas de resistance, Membrane Prope) et remplacement sur Martin S18

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 6 459 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme HP (Pas de resistance, Membrane Prope) et remplacement sur Martin S18
Bonjour,

Je viens vous demandez quelques conseils. Je me suis aperçu que 2 de mes 4 subs ne sortent plus rien du tout, j'ai mesuré la résistance au borne et rien ne passe. La membrane a l'air nickel pourtant, donc je vois pas trop d'ou vient le probleme. Le HP est un Martin DLS846 (B&C customs).
IMG_20131206_172327.jpg

Si je devais changer vers un HP qu'est ce que vous me conseilleriez la boite ressemble a ca 150L :
https://www.martin-audio.com/archivedproducts/datasheets/S18datasheet.pdf
S18+.jpg

On aime bien avoir des bonnes basses bien puissantes et en tete on a des F15 de chez Martin aussi.

VOila ce que j'ai trouvé (en regardant l'impédance et le VAS proche de 160)
B&C 18SW100

Merci pour vos réponses,
Clément

[ Dernière édition du message le 07/12/2013 à 15:38:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
il parlait de doubler la puissance des HP, tu en dis quoi?

Ca peut se faire à condition que la surface des évents soit suffisante pour passer la pression d'air supplémentaire, et que le HP ait un xmax suffisant.

Pour cela il faut le simuler d’où l'utilité de connaitre la fréquence d'accord du caisson

Citation :
Est-ce que c'est possible de calculer la frequence de resonnance avec ce dessin ?
http://www75.zippyshare.com/v/82585606/file.html (Un Edrawing exe et un u3D)

Le fichier 3d me pose quelques problémes de ralentissements du PC. En simulant à partir du plan, ca sera un peu moins juste qu'une vraie mesure (les logiciels ont tous tendance à surestimer la longueur d'un évent).

Je t'ai envoyé une procédure de mesure. Si tu n'arrives pas à recup le logiciel REW, écris moi en mail et je te l’enverrai.
22
Salut,

Donc suite a la discussion avec Marc par mp, des HPs de remplacement pourraient etre du RCF LF18G400 ou G401.

Donc je pense partir sur les G401 car moins cher ;)

Je vous tiens au courant.

Merci encore pour ton aide Marc :D