Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche desesperement cet haut parleur

  • 46 réponses
  • 8 participants
  • 7 004 vues
  • 7 followers
1 Recherche desesperement cet haut parleur
Bonjour,

Je dispose d'un Big Jambox de chez Jawbone,
ayant un problème avec le haut parleur de droite, j'ai procédé a l'ouverture de celui ci, pour récupérer la référence et commencer mes recherche sur le net et... introuvable.. donc je viens ici pour savoir si quelqu'un peut m'aider.

exemple de la Big Jambox :

Big_Jambox_internals.png

et le haut parleur a remplacer :

http://www.audioportal.su/attachment.php?attachmentid=88871&stc=1&thumb=1&d=1340492798

http://www.audioportal.su/attachment.php?attachmentid=88870&stc=1&thumb=1&d=1340492791

merci par avance.

Fred.

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 16:32:34 ]

Afficher le premier post
31
Citation :
C'est ça qu'on appelle un HP passif: une membrane sans bobine qui se déplace mais qui n'est pas motrice. A ne pas confondre avec une enceinte passive, qui décrit généralement une enceinte non amplifiée même si c'est inexact.
tu fait bien de le préciser dans un autre poste a ce même sujet c'été icon_facepalm.gif
32
ok merci de l'info, mais alors du coup c'est hp là http://www.toutlehautparleur.com/haut-parleur-driver/tangband/tang-band-w2-803sm-4ohm.html
irons a la place des "originaux" ?

33
dans un clos ça donne pas grand chose sous 300Hz, faudrait voir à l'usage.

Au pire tu pourras les recycler dans des petits Bass Reflex lol

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

34
je vais tenter je verrrais bien

35
Citation :
dans un clos ça donne pas grand chose sous 300Hz

A partir du moment où il y a un HP passif, ce n'est plus du tout une enceinte close. C'est je crois plus proche d'un bass-reflex, avec des accords spécifiques à respecter et tout.
Mais comme il est à mon avis illusoire d'espérer trouver les caractéristiques mécaniques et acoustiques du HP d'origine, ça va être impossible de savoir si le HP de TLHP convient sans essayer.
J'avais lu un bouquin qui expliquait comment mesurer soi-même les paramètres d'un HP (sans nécessiter une chambre sourde et 50ke de matériel). Peut-être que c'est faisable sur le HP qui reste, au moins pour avoir une indication.
36
RE,

donc j'ai bien reçu les HP, ils vont bien en lieu et place impec.. mais le son est saturé on dirait , bref ces hp ne vont pas... je crois que c peine perdu !!

315589photo.jpg
37
hello,

saturé c'est à dire ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

38
slt,
saturé enfin dans le sens ça "grésille" direct
39
bizarre ça.
ça doit pas venir des HP en eux mêmes.
t'as tout bien branché dans le bon sens ? :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

40
ouais tous bien soudé, et bien respecté la polarité.
et les 2 hp pareil, grésillement.