Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recherche desesperement cet haut parleur

• 46 réponses
  • 8 participants
  • 7 288 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Recherche desesperement cet haut parleur
Bonjour,

Je dispose d'un Big Jambox de chez Jawbone,
ayant un problème avec le haut parleur de droite, j'ai procédé a l'ouverture de celui ci, pour récupérer la référence et commencer mes recherche sur le net et... introuvable.. donc je viens ici pour savoir si quelqu'un peut m'aider.

exemple de la Big Jambox :

Big_Jambox_internals.png

et le haut parleur a remplacer :

http://www.audioportal.su/attachment.php?attachmentid=88871&stc=1&thumb=1&d=1340492798

http://www.audioportal.su/attachment.php?attachmentid=88870&stc=1&thumb=1&d=1340492791

merci par avance.

Fred.

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 16:32:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
hmmm... étrange

pas une bête histoire de composant grillé à cause de la chaleur du fer ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

42
non du tous, j'ai déjà soudé plusieurs fois des composant électronique, et la la soudure est super rapide a faire, pas de soucis la dessus.

43
test bête: si tu peux, essaie de remplacer un des nouveaux HP par l'ancien qui fonctionne toujours: si il grésille aussi, le pb est ailleurs

Chris Kazvon

44
ouais au départ j'avais tester en remplacent juste celui qui étais hs, le neuf donc grésillait et l'ancien impec, du coups j'ai remplacer l'ancien qui restait par le deuxième neuf pour tester complément et la les deux neuf grésillaient, au peine le son monter.
45
vraiment bizarre, là j'avoue je sèche

Chris Kazvon

46
peut étre simplement une question d'impédance les anciens étaient peut étre dans les 16 ou 20 ohms et les nouveaux en 8 ohms ce qui fait saturer l'ampli
faudrait tester à l'ohmétre pour voir s'il n'y a pas justement une trop grande différence à ce niveau .
47
Bonjour, je n'ai pas de grande connaissance en hp, mais j'ai le même problème que toi, et en démontant la jambox j'ai remarqué qu'une une pièce en caoutchouc située juste sous le hp assurait l'étanchéité de tout le bloc, les grésillements que tu obtiens sont, selon moi, généré par la membrane passive qui, puisque rien n'est cloisonné à l'intérieur, envois de l'air a travers tes Tang Band.
Je pense que c'est vraiment mort pour trouver des pièces de substitutions.

Par contre me vendrais-tu ton haut-parleur qui est en bon état?