Hp music force,c'est costo?
- 57 réponses
- 16 participants
- 10 014 vues
- 6 followers
tekosducantal
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/01/2005 à 21:41:42Hp music force,c'est costo?
Salut à tous,
alors voilà, j'ai lu tous les posts concernant les hps music force, et en fait, j'ai cru comprendre que tout le monde pense que c'est de la daube.Ou plutôt que music force vend du mensonge.Mais je me demandai si il y avait kelkun ki avait acheté ces hps, j'ai vu ipwarrior ki a acheté 2 31cm, mais moi j'étais interréssé par du 46cm, c'est pour poser du son en tekos.
J'y connais rien au niveau des thiel smell et jsépakoi ou autre aes rms db, c'ki me fo, c'est de la basse ki envoie et qui résiste surtout, j'veux pas changé d'hps toutes les semaines.
Mais j'veux pas et surtout je peux pas mettre beaucoup de tunes.(J'ai fais mes calculs, et je peux prendre 4 46 chez music force pour 360€)
En fait, j'en ai déjà entendu, à l'ocasion du nouvel an, le gars avait 4 caissons double 46 ki c'était fait lui-même(hp de music force DDW18220D), et franchement ça tabasser grave!!!
Mais je me demandé si ça tabasse longtemps???
Alors voilà, si kelkun pouvait me répondre en tant q' usager intensif?
Ou alors, si y a d'autres plans à ce prix là ailleurs???
Voila, merci pour vos conseils.
alors voilà, j'ai lu tous les posts concernant les hps music force, et en fait, j'ai cru comprendre que tout le monde pense que c'est de la daube.Ou plutôt que music force vend du mensonge.Mais je me demandai si il y avait kelkun ki avait acheté ces hps, j'ai vu ipwarrior ki a acheté 2 31cm, mais moi j'étais interréssé par du 46cm, c'est pour poser du son en tekos.
J'y connais rien au niveau des thiel smell et jsépakoi ou autre aes rms db, c'ki me fo, c'est de la basse ki envoie et qui résiste surtout, j'veux pas changé d'hps toutes les semaines.
Mais j'veux pas et surtout je peux pas mettre beaucoup de tunes.(J'ai fais mes calculs, et je peux prendre 4 46 chez music force pour 360€)
En fait, j'en ai déjà entendu, à l'ocasion du nouvel an, le gars avait 4 caissons double 46 ki c'était fait lui-même(hp de music force DDW18220D), et franchement ça tabasser grave!!!
Mais je me demandé si ça tabasse longtemps???
Alors voilà, si kelkun pouvait me répondre en tant q' usager intensif?
Ou alors, si y a d'autres plans à ce prix là ailleurs???
Voila, merci pour vos conseils.
music-force
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 22/01/2005 à 22:57:09
En plus commander aux USA n'est pas franchement pratique.Et pour le SAV???
kestar
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 22/01/2005 à 23:04:23
Il me semble que les hps EMINENCE sont en vente en france nan??!!! a moin que ce soit de la copie du meme nom!!!!
fabloom
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 02/03/2007 à 14:06:37
1840 W N (46 cm) un acheté=un gratuit 325.00€
Power : 900W.
Bobine : 100 mm.
Fr : 36 hz.
Bp : 30-2500.
db : 99.
QMS : 9.8.
QES : 0.31.
QTS : 0.30.
VAS : 259.
Xmax : 4.5.
Poids : 8 kgs.
en lisant SONOMAG j'ai trouvé ça
c'est vendu par music force et je souhaite avoir un avis dessus
: les gars pas de hors sujet s' il vous plait
avec les caractéristiques fournies peut on calculer une caisse adaptée, et les caractéristiques sont elles plausibles?
Power : 900W.
Bobine : 100 mm.
Fr : 36 hz.
Bp : 30-2500.
db : 99.
QMS : 9.8.
QES : 0.31.
QTS : 0.30.
VAS : 259.
Xmax : 4.5.
Poids : 8 kgs.
en lisant SONOMAG j'ai trouvé ça
c'est vendu par music force et je souhaite avoir un avis dessus
: les gars pas de hors sujet s' il vous plait
avec les caractéristiques fournies peut on calculer une caisse adaptée, et les caractéristiques sont elles plausibles?
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 02/03/2007 à 15:30:29
Les paramètres t&s sont cohérents, c'est un hp pour du basse-reflex, ce qui me chagrine c'est le prix: 325/2=162€ et pour ce prix tu as du P.Audio C18-650EL qui bcp de monde utilise avec succés.
fabloom
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 02/03/2007 à 19:41:09
Citation : Les paramètres t&s sont cohérents, c'est un hp pour du basse-reflex, ce qui me chagrine c'est le prix: 325/2=162€ et pour ce prix tu as du P.Audio C18-650EL qui bcp de monde utilise avec succés.
j'utilise du Paudio moi meme mais la je suis curieux le hp ferait 99 db de base donc ce peut etre marrant de voir quelle caisse l'optimiserait
...
et tu vois quoi comme dimension de caisse pour ce petit hp, qui irait bien pour du bass reflex, ça irait pour du horn ou du passe bande, bref, music force peut il vendre un matos sympa pour des néophytes comme MOI?
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 03/03/2007 à 01:02:08
fabloom
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 03/03/2007 à 15:01:55
Citation : Les paramètres t&s sont cohérents, c'est un hp pour du basse-reflex, ce qui me chagrine c'est le prix: 325/2=162€ et pour ce prix tu as du P.Audio C18-650EL qui bcp de monde utilise avec succés.
mais c'est un aimant neodyme ( plus léger et tenant plus de puissance et ayant un peu plus de db) faut etre curieux et je n'ai toujours pas d'idée sur une caisson adapté au hp help!
QUELQUN connait il la marque BETA33? car... y a pas que du 46 cm en néodyme , du 25 du 31 et du 38 cm sont au programme mais meme probleme que le 46 cm : manque certaines caractéristique vous en pensez quoi
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 03/03/2007 à 22:50:41
Certe, mais c'est pas pcq c'est du néodym que c'est forcément mieux.
Ensuite vu les problèmes qu'a posé le néodym aux plus grandes marques de HP dans les hp basse, j'opterais vraiment pas sur ça en marque cheap, un bon vieux férrite me rassurerait bcp!
Pour faire une simulation de cet hp il nous manque le Sd, mms, Bl et Re sans quoi on peut rien dire de tangible.
Ensuite vu les problèmes qu'a posé le néodym aux plus grandes marques de HP dans les hp basse, j'opterais vraiment pas sur ça en marque cheap, un bon vieux férrite me rassurerait bcp!
Pour faire une simulation de cet hp il nous manque le Sd, mms, Bl et Re sans quoi on peut rien dire de tangible.
djtiti80
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
49 Posté le 30/03/2007 à 16:52:56
J'aimerais aussi savoir se que sa vaut, si quelqu'un les a deja testés.
J'aimerais me procurer 4 des ces 31cm neodym. pour 2 petits caissons de basse. Ou du moins avoir une idée par rapport au autres HP de chez Music-force. Sachant que malgrés tout j'ai deja fabriquer 2 caissons de basse BF double 31cm de chez Music-force dont je n'ai plus les reference mais qui ressemblent pas mal à des jolies copies des Audiophony EW 12-300. Et qui marche plutot pas mal du tout en tout cas pour le prix à l'époque 2 achetés à 240 euros 2 offerts...
J'aimerais me procurer 4 des ces 31cm neodym. pour 2 petits caissons de basse. Ou du moins avoir une idée par rapport au autres HP de chez Music-force. Sachant que malgrés tout j'ai deja fabriquer 2 caissons de basse BF double 31cm de chez Music-force dont je n'ai plus les reference mais qui ressemblent pas mal à des jolies copies des Audiophony EW 12-300. Et qui marche plutot pas mal du tout en tout cas pour le prix à l'époque 2 achetés à 240 euros 2 offerts...
Ipwarrior
8324
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 31/03/2007 à 11:40:01
Thermiquement ça passe les 2x300WRMS un 31cm MF, par contre mécaniquement au delà de 180WRMS moi perso j'avais des soucis.
Faut dire que c'était le PA2600 qui drivait et non un ampli correcte.
D'après les tests sonomag de clones (type 31cm MV en aimant de 180mm) on arrive à 200WRMS avec un échauffement modéré.
Une fois à MF j'ai vu un type ramené un hp dont il avait déchiré la menbrane "par excès de puissance" : perso vu la membrane j'ai un sérieux doute là dessus : MF c'est plus du genre a grillé la bobine ou exploser le centreur que déchirer la membrane, qui est, quoiqu'on en dise, particulièrement épaisse.
Les mieux sont conçu comme du bas-médium, donc en caisson pur basse, j'ai un doute.
Là dessus faudrait voir :
-l'ampli que tu comptes mettre dessus (réserve de puissance)
-la pression max à obtenir
En sub en 31cm hormis un band pass je vois pas comment s'en tirer, à moins que ce soit du haut grave ou du bas rendement.
Pour les neodymes il y a une boite de nuit qui en a acheté pour s'équiper, j'ai oublier le nom, mais je suis sûr que les gars de MF pourront te le dire.
PS : pour les basses, prends surtout, surtout un bon ampli avant tout : c'est crucial.
Faut dire que c'était le PA2600 qui drivait et non un ampli correcte.
D'après les tests sonomag de clones (type 31cm MV en aimant de 180mm) on arrive à 200WRMS avec un échauffement modéré.
Une fois à MF j'ai vu un type ramené un hp dont il avait déchiré la menbrane "par excès de puissance" : perso vu la membrane j'ai un sérieux doute là dessus : MF c'est plus du genre a grillé la bobine ou exploser le centreur que déchirer la membrane, qui est, quoiqu'on en dise, particulièrement épaisse.
Les mieux sont conçu comme du bas-médium, donc en caisson pur basse, j'ai un doute.
Là dessus faudrait voir :
-l'ampli que tu comptes mettre dessus (réserve de puissance)
-la pression max à obtenir
En sub en 31cm hormis un band pass je vois pas comment s'en tirer, à moins que ce soit du haut grave ou du bas rendement.
Pour les neodymes il y a une boite de nuit qui en a acheté pour s'équiper, j'ai oublier le nom, mais je suis sûr que les gars de MF pourront te le dire.
PS : pour les basses, prends surtout, surtout un bon ampli avant tout : c'est crucial.
- < Liste des sujets
- Charte