Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Probleme avec mon subwoofer? SVP

• 27 réponses
  • 8 participants
  • 6 038 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme avec mon subwoofer? SVP
Salut
voila j'ai fabriquer un caisson de home cinema avec un JBL W12GTI (700w rms - 4000w max) c'est un subwoofer double bobine de 3ohms. En amplis j'ai un vieux Onkyo de salon qui ne marche pas trop mal mais qui ne doit pas deliver une puissance superieur à 2x150w rms. En console j'ai une Yamaha MG 10/2 et un equaliseur Berhinger FBQ 3102.

Mon sub est brancher en 12ohms sur mon amplis
Voila je voux explique mon probleme je suis tout petit plus que le 1/4 sur l'amplis que deja le sub bouge beaucoup et la membrane fait un son bizard elle claque et fait du vent!! j'ai l'impression que à 50w rms le boomer va s'arracher!!! alors qu'il peut en suuporter 700 sans porbleme!!!

C'est bizard parce que j'avais roder le sub en free air a la motié sur l'amplis et il ne bougait beacoup moins que maintenant alors qu'il est dans un caisson.
je precise que le caisson est super etanche, sauf le joint autours du sub mais pas d'air ne sort

voila
merci de me repondre vous serz sympa!
a++
Afficher le sujet de la discussion
21
Je ne l'ai pas roder c'est peut etre sa.
La membrane est super dure.
22
Tout a fait par hazard vous utilsé un logiciel pour calculez votre litrage et events?si oui le quel :8O:
23
Non Kali c'est référé à ceci :
http://manuals.harman.com/JBL/CAR/Boxes%20and%20Parameters/W12GTi_rev_f.pdf
Si vous voulez du sub je vous suggère plus le 12LX60 en fait.
La série LX de Beyma est ..impressionnante si je puis dire !.
24
En tout cas merci pour toute tes réponses :bravo:
je vais attendre de changer d'amplis. Pour le moment les basses me convinne quand meme mais sa pourrait être beaucoup mieu.
25
Jai branché un 18g550 beyma sur un yamaha p3500s bridgé et ca a fait la meme chose, que du vent, la membrane qui saffole et pas de son... testé ds plusieurs caissons différents rien a faire... et sur un gros ampli ca allait bcp mieux :)
26
A tu verifié la polarité de tes deux bobines ? parce que si tes deux bobines sont en inversion de phase tu risque d'avoir des soucis. explique moi exactement comment est branché ton sub a ton amplis.
en principe ce type de hp est capable d'encaisser de la puissance en pagaille sans couiner.
Sinon pour ton amplis si tu a l'intention de t'en prendre un autre je te conseille fortement un amplis classe D qui auras de quoi maintenir la membrane du HP, ce qui permetra de bien maitriser l'excurtion de la membrane dans les infras-basses.

(au passage ou l'a tu acheté ton w12gti?)

[ Dernière édition du message le 25/09/2009 à 19:14:36 ]

27
Hors sujet :
Le sujet date d'il y a 4 ans et demi... wink

28