Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Probleme avec mon subwoofer? SVP

• 27 réponses
  • 8 participants
  • 6 035 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme avec mon subwoofer? SVP
Salut
voila j'ai fabriquer un caisson de home cinema avec un JBL W12GTI (700w rms - 4000w max) c'est un subwoofer double bobine de 3ohms. En amplis j'ai un vieux Onkyo de salon qui ne marche pas trop mal mais qui ne doit pas deliver une puissance superieur à 2x150w rms. En console j'ai une Yamaha MG 10/2 et un equaliseur Berhinger FBQ 3102.

Mon sub est brancher en 12ohms sur mon amplis
Voila je voux explique mon probleme je suis tout petit plus que le 1/4 sur l'amplis que deja le sub bouge beaucoup et la membrane fait un son bizard elle claque et fait du vent!! j'ai l'impression que à 50w rms le boomer va s'arracher!!! alors qu'il peut en suuporter 700 sans porbleme!!!

C'est bizard parce que j'avais roder le sub en free air a la motié sur l'amplis et il ne bougait beacoup moins que maintenant alors qu'il est dans un caisson.
je precise que le caisson est super etanche, sauf le joint autours du sub mais pas d'air ne sort

voila
merci de me repondre vous serz sympa!
a++
2
J'ai eu un probleme identique avec un Kappa 15 LF brancher sur un vieille ampli Marrantz , le boomer qui bouger a block sans que ca sorte vraiment de son :oo: .

Deux heure plus tard , le pauvre ampli qui etait deja plutot mal en point a deffinitivement rendu l'ame .

Pourtant , il marcher bien avec des enceintes standar de 8ohms , et mon sub fait lui aussi 8ohms ....

Bref , je t'aide pas beaucoup , mais au moins maintenant tu sait que tu n'est pas seul . :bravo:
3
A tu me rassure et tu la tester sur un autre amplis
je vais me prendre un berhinger EP2500 j'espere que le son va sortir sinon....
sinon vous connaissez pas la cause du probleme
Peut être que en 3oms sa va être mieu que 12ohms
4
Oui Oui , sur un autre ampli HiFi plus ressent , pas de probleme , ni avec des amplis sono .....
5
Donc avec un ampli de sono yaura pas de probleme
tu me rassure la!!!!!!!!! :bravo:
parce que 459euors le sub sa me mettait un peu la rage quoi bien que le son soit quand meme pas mal mais on a l'impression que le sub va griller à 100w!!
6
Heu comment a tu reussi à obtenir une impedance de 12 ohms ?
7
Parce que c'est un double bobine de 6 ohms (desolé depuis le debut je dit 3ohms comme un ***!!!) en serie sa fait 12ohms, en parallele sa fait 3 ohms
mais comme mon aplis ne supporte pas le 3ohms je le branche en 12ohms
8
C'est normal ce qui t'arrives.
Quand tu cumules 2 bobines en série il se passe la chose suivante :
-le BL double (passage de 14,64NA à 29.28NA
-Rcc passe de 3.2 ohms à 6.4 ohms
-Qe passe à 0.285
-Rms reste le même mais grace au BL qui double Qms passe à 26.72
-le VAS est identique
-Cms et Mms sont aussi identique
-Rms reste identique
-le QT passe à 0.281
-le rendement reste le même : courant 2 fois plus faible (Rccx2) pour BL 2 fois plus fort (90.47db).

Dans ces condtions en 150 Watts RMS caisson clos tu es limité à 55Hz plein pot, à 119db à 55hz et 110db à 40Hz (18.75WRMS), ce qui est pas mal quand même.
Je te conseille de passer en caisson sur-amortie avant de changer ton ampli, en 70 litres rempli de couvertures par exemple. Si tu es sur le caisson que JBL te conseille, il résonne à 53Hz, j'ignore si c'est bon : j'aurais tendance à amortir pour éloigner toute tendance à la résonnance, et à abaisser donc cette fréquence en-dehors du registre habituel des 40-60Hz du spectre musical.
9
Ok je vais essayer de l'amortir, je vais mettre de la moquette acoustique. Plus du poids dessus.
Mon caisson est accordé à 30hz.
Tu croit que en changant mon vieux ampli pourri de hifi qui à plus de 15ans contre un Behringer EP2500 mon probleme pourrait ce regler?
10
Et si je branche les bobine en parallele?