Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Hauts-de-France

Sujet Vive la picardie libre !

• 71 réponses
  • 19 participants
  • 4 453 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vive la picardie libre !
Afficher le sujet de la discussion
41
Liancourt (10 km de Creil). Je joue dans un groupe de reprises ici (on débute), la chorale de mon église (tous les dimanches sur un gros orgue... glop !) et un groupe de funk à Paris.
42
Pourquoi pas l'inverse ?

Du funk sur un gros orgue d'église :aime:
43
J'ai déjà essayé, ça donne plutôt bien :lol:
Mais pour le transport je n'ai pas de camion !
44
Ben tu fais du fink à l'église, alors. :bravo:

C'est pas du funk, mais ça me ferait bien tripper d'entendre Shake a tail feather à l'orgue d'église. :bave:
45
Ya t'il des évènements électro dans le coin ? :coucou:

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

46
Pas à ma connaissance, j'ai l'impression que dans nos campagnes on est plus blues rock voire métal qu'électro.
47
Bah jconnais ces mecs là,on traine souvent ensemble :
http://www.paradise-import.com
Mais quand on veut mixer quelque part de l'électro , house , voir techno branché (pas ces merdes tuning caca) , ya rien.....un peu con ça

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

48
Ouais !!! Et le reggea, le funk , la soul , le blues, les percus africaine et bien d'autres zik, y'a pas non plus... , j'aime bien les sons distortion mais à petite dose , c'est vraix que l'on à l'impression que tout le monde ici joue du gros rock bien trash, de la variétée ou des reprises ou alors c'est les jazz band de la commune ((il suffit de voir la fete de la zik à senlis ou ailleurs dans l'oise par ex ),( j'aime le jazz , mais pas n'importe lequel quand meme...).

Musicalement , l'ouverture d'esprit des picard ( moi j'habite dans l'oise donc je parle surtout de la mais ailleurs en picardie ca m'a pas l'air bien mieux) est assez limite, normal, y'a peu de concert tres peu de salle de repet, de studio et ne parlons meme pas des soirées picarde ou jamais on ne trouve un chat dans la rue car les villes dorment a partir de 19 ou 20 h, et les peu de cafés, bar etc... ouvert le soir ( en dehors des resto, booling, cinema : la musique n'existe pas ici, , voir meme elle derrange, du moins j'ai l'impression; et on oublie spectacles de rue ou théatres, comedie... nada ) sont on pourrait dire tres politiquement correct... : pas de delirs en picardie , pas de folie le soir , on ne sait pas s'amuser , par contre on sait bien boire, fumer mais en se faisant chier, normal, y'a plus que ca à faire l'esprit des gens manque de distractions.

On est à 1h de la capitale et oui oui oui, la picardie ressemble à beaucoup d'abord au Berry, : par exemple si t'as pas de voiture en picardie tu meur de fin ou de soif car tu marches , tu marches et marches toujours pour trouver un truc ouvert, vu qu'il n'existe quasiment pas de transport en commun ici pour aller trouver une épicerie ouverte le soir, ou un grec, mac do ou un resto car tu creves de fin apres ta journée de taf et malheuresement vu que ton frigo est vide et que tu as taffé toute la jourlée sans avoir une seconde pour aller faire tes courses et bien tant pi pour toi, surtout si tu vi tout les jours comme ca ... t'as interet a avoir une femme au foyer qui s'en occupe... Bon, c'est pour critiquer et rire un peu mais on est pas loin de cette réalitée si on carricature ...

VIVE LA PICARDIE, les champs et les paysans en colere qui te chassent à coup de fusils ou appel les flics si ils entendent du bruit quand toi tu cherche un peu de nature et d'air frais, vive la parano ambiante, la peur des jeunes avec leur locks et leur petard, vive nos soirées pourri devant la télé qui nous abruti completement nous et nos enfants, vive nos journées au chomdu, vive la police qui sytematiquement te controle apres 21h si tu squatte dehors, car ici comme des beaucoup de villes ailleurs apres 21H on reste à la maison vu qu'il n'y a rien à fairre : c'est la vie en picardie !!!

Enfin vive la picardie !!!
49
À londres j'ai vu un picard d'illycircus !

:) :fleche:
50
C'etais pas moi . :)
Il a du deserter la region , car il allait en mourrir d'ennuis...