Vive la picardie libre !
- 71 réponses
- 19 participants
- 4 485 vues
- 6 followers
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2005 à 19:12:37Vive la picardie libre !
Bertrant
1038
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 17/05/2005 à 01:29:34
Citation : Ouais !!! Et le reggea, le funk , la soul , le blues, les percus africaine et bien d'autres zik, y'a pas non plus.
SAMARABALOUF : Jazz manouche
ROKIA TRAORE : musique à influences maliennes
TOMA SIDIBE : Il a changé son nom de famille pour prendre celui de son "mentor" à la percu
SOUL/FUNK/BLUES : les noms me viennent pas direct, mais je te jure qu'il y en a plein.
Ekleztiquement votre : musique klezmer sacrément métissée
Kaciao Koa : Jazz qui devrait te plaire
Sur Amiens, va à Cité CARTER pour le reaggae, et le studio (asso mélodie en sous sol) pour le blues, tu verras !! dans les autres villes (Beauvais, Creil St Quentin, Château Thierry), ca bouge aussi, mais je connais moins.
Soul et blues : tergnier, les caves à musiques !
Citation : ( j'aime le jazz , mais pas n'importe lequel quand meme...).
Auquel cas, les disques du label bleu doivent te plaire : label Picard !!!
Le reste de ton post, c'est trop dur, j'y répond pas. T'habites où ?
Programme de ma semaine précédente : Vendredi : concert "el loco" au relais du campus, puis soirée Gothique au Lucullus. Dimanche après midi, avec mes gamines chanson française avec kebelu. sur amiens, il y a la briquetterie, la lune des pirates, et en bar le lucullus, le relais du campus, le squale, le bissap, le babylone café, plus au moins 3 ou 4 autres qui font des concerts.
Salle de répèt ? Cité Carter, Mélodie en Sous sol, une école de DJ à Etouvie...
Je ne suis pas en train de dire que c'est Bizance, mais on peut pas dire que c'est mort.
Je reste persuadé qu'un des gros problèmes des picards c'est d'être râleur
Dans le 60, tu as l'ouvre boîte à Beauvais qui fait du bon boulot, les esserres aussi, divine mélodie sur creil et la grange à musique + une asso plutôt techno qui doit de tête s'appeler artemuse
Mais si, mais si, on va y arriver...
new empty
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 18/05/2005 à 04:03:15
Tout d'abord merci pour les infos, ca m'aiderra à passer de bon momment c'est sur. Sinon je suis proche de creil et je connais un peu la scene du coin ( j'étais à beauvais ce week end ) et en effet c'est pas bizance, le probleme est que cela n'est pas amiens qui est une ville universitaire et bien plus annimer ( et aussi plus loin que paris de la ou j'habite, c'est l'opposer et deux fois plus loin ), alors autant aller à paris, non?...Voila ce que je regrette en picardie , en dehors d'amiens et beauvais . On envoye les gens travailler et se divertir à paris vu que c'est tres proche et on ne rentre dans notre petite longtaine banlieu que pour dormir et apparement cela satisfait pas mal de quasi rettraité et rettraité et tant mieux, mais pour les autres les plus jeunes ... ca craint quand meme pas mal. C'est encore tres carricaturale ce que je dis mais bon...
Je suis raleur comme tous , mais comme tout les francais qui se font chier par manque de ditraction ( c'est sur c'est pas l'angletterre et bien d'autres pays européens comme l'espagne etc, meme l'allemagne est plus festive , oui les francais sont en retard et un peu trop vieux jeux et c'est en parti ca qui les fait raller, à mon avis , on s'emmerde pas mal quand meme... )... car je ne suis pas si picard que ca...
Bon, sinon, mes "ralerries", il ne fallait pas les prendre au premier degré, certains sont raleur plus que d'autres , d'autres plus suceptible etc..., mais à chacun sa facon de s'exprimer .
Je reste persuader qu'il y'a de gros efforts à fournir en picardie , c'est tout .
Je ne ralle pas par plaisir, car en fait je ne ralle pas vraiment, mais j'exprime juste une certaine deception et mon envie de voir cette region vivre un peu plus ( vu que je risque d'y passer un bout de temps ), je prends ca possitivement afin de fairre avancer les choses si possible en exprimant mes impressions, si ca peut donner matiere à reflexion et à debattre c'est que les choses avancent et c'est le principal à mes yeux... ;)
C'est peut etre tres utopiste comme point de vue mais bon on ne se refait pas...
PS : encore désolé pour le roman, je prefere discuter qu'ecrire, ca prend trop de place et je ne sais plus par quel bout commencer, en plus j'étais un zero en disertation ca arrange rien .
Je suis raleur comme tous , mais comme tout les francais qui se font chier par manque de ditraction ( c'est sur c'est pas l'angletterre et bien d'autres pays européens comme l'espagne etc, meme l'allemagne est plus festive , oui les francais sont en retard et un peu trop vieux jeux et c'est en parti ca qui les fait raller, à mon avis , on s'emmerde pas mal quand meme... )... car je ne suis pas si picard que ca...
Bon, sinon, mes "ralerries", il ne fallait pas les prendre au premier degré, certains sont raleur plus que d'autres , d'autres plus suceptible etc..., mais à chacun sa facon de s'exprimer .
Je reste persuader qu'il y'a de gros efforts à fournir en picardie , c'est tout .
Je ne ralle pas par plaisir, car en fait je ne ralle pas vraiment, mais j'exprime juste une certaine deception et mon envie de voir cette region vivre un peu plus ( vu que je risque d'y passer un bout de temps ), je prends ca possitivement afin de fairre avancer les choses si possible en exprimant mes impressions, si ca peut donner matiere à reflexion et à debattre c'est que les choses avancent et c'est le principal à mes yeux... ;)
C'est peut etre tres utopiste comme point de vue mais bon on ne se refait pas...
PS : encore désolé pour le roman, je prefere discuter qu'ecrire, ca prend trop de place et je ne sais plus par quel bout commencer, en plus j'étais un zero en disertation ca arrange rien .
Bertrant
1038
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 18/05/2005 à 15:44:50
Citation : en dehors d'amiens et beauvais
Laon, ca a l'air de pas mal bouger...
Sur Abbeville, il y a l'espace St André !!
Bon, sinon, je compte sur vous le Jeu 26 MAi 21h00 à Beauvais à l'ouvre Boite :
Bertrand &... (c'est mon groupe !)
Vadim vernay ( electro hip-hop, un dj)
et...
Le quatuor d'ondes martenot Ondes de choc (ils ont participé à des projets avec Radiohead, Yann Tiersen etc...)
On va faire 2 titres avec eux !
2 roros la place.
Et Vendredi 27, concert Bertrand &... au relais du campus à Amiens. Ambiance "j'bois des coups mais j'écoute aussi".
Voilà
lowweek
678
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 18/05/2005 à 22:12:26
Hyper d'accord, The End.
Je connais très bien l'Oise, j'y ai habité longtemps et mes parents y habitent encore.
Quelle belle et précise description tu nous as faite.
Je suis sur le cul de comment il n'y a rien à Creil, pourtant c'est une ville jeune, il devrait y avoir beaucoup plus de manifestations spontanées. J'avais joué dans un pub sympa là-bas mais il a fermé (dommage !).
Pour avoir longtemps été étudiant à Compiègne, je peux te dire que ça bouge un peu plus. Un peu seulement... il y a bien le Zicodrome et quelques bars mais ça reste plutôt fermé.
Beauvais je connais pas, mais ça n'a pas bonne réputation pour la culture (Dassault inside...)
Chantilly et Senlis, c'est la mort cérébrale. A part la Fête de la Musique à Senlis qui propose de très nombreux groupes, on sent que le public n'y est pas : les gens sont tellement peu habitués à la musique qu'ils adoptent une attitude de badaud déambulant. Le reste de l'année, c'est l'encéphalogramme plat (sauf pour le classique).
Résultat, je galère à mort pour trouver des plans avec mon groupe basé à Chantilly.
(D'ailleurs, à vot' bon coeur question plans...)
Hors de l'Oise, il existe quelques villes qui ont bien meilleure réputation, notamment Amiens et St Quentin il me semble.
Mais c'est clair, l'Oise, c'est un département dortoir : trop proche de Paris pour avoir la convivialité du Nord, trop proche du Nord pour avoir la diversité parisienne. TF1 doit faire des records d'audimat...
Je connais très bien l'Oise, j'y ai habité longtemps et mes parents y habitent encore.
Quelle belle et précise description tu nous as faite.
Je suis sur le cul de comment il n'y a rien à Creil, pourtant c'est une ville jeune, il devrait y avoir beaucoup plus de manifestations spontanées. J'avais joué dans un pub sympa là-bas mais il a fermé (dommage !).
Pour avoir longtemps été étudiant à Compiègne, je peux te dire que ça bouge un peu plus. Un peu seulement... il y a bien le Zicodrome et quelques bars mais ça reste plutôt fermé.
Beauvais je connais pas, mais ça n'a pas bonne réputation pour la culture (Dassault inside...)
Chantilly et Senlis, c'est la mort cérébrale. A part la Fête de la Musique à Senlis qui propose de très nombreux groupes, on sent que le public n'y est pas : les gens sont tellement peu habitués à la musique qu'ils adoptent une attitude de badaud déambulant. Le reste de l'année, c'est l'encéphalogramme plat (sauf pour le classique).
Résultat, je galère à mort pour trouver des plans avec mon groupe basé à Chantilly.
(D'ailleurs, à vot' bon coeur question plans...)
Hors de l'Oise, il existe quelques villes qui ont bien meilleure réputation, notamment Amiens et St Quentin il me semble.
Mais c'est clair, l'Oise, c'est un département dortoir : trop proche de Paris pour avoir la convivialité du Nord, trop proche du Nord pour avoir la diversité parisienne. TF1 doit faire des records d'audimat...
new empty
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 19/05/2005 à 04:37:09
Yes on est d'accord Lowweek, moi je suis de gouvieux et oui la mort cerebrale regne dans le coin ..... ,
Sinon j'essayerrais de vennir le 26 ... merci . C'est quoi ton style de zik Melopee ?
Sinon j'essayerrais de vennir le 26 ... merci . C'est quoi ton style de zik Melopee ?
Bertrant
1038
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 19/05/2005 à 09:53:42
http://www.bertrand-et.com
Bon, le site n'est pas grandement à jour ;)
Bon, le site n'est pas grandement à jour ;)
theclansmen
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 19/05/2005 à 22:03:04
Mi chu ed'chaint quintin!!!
cmin kcha va tizot?
sinon je grattouille a mes heures perdues, debutant confirmé lol et niveau ambiance metal sur st Q c'est archi mort.
cmin kcha va tizot?
sinon je grattouille a mes heures perdues, debutant confirmé lol et niveau ambiance metal sur st Q c'est archi mort.
lowweek
678
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 21/05/2005 à 22:57:08
Citation : Yes on est d'accord Lowweek, moi je suis de gouvieux et oui la mort cerebrale regne dans le coin .....
Mes parents habitent Gouvieux et j'y vais quasiment tous les WE. C'est vrai que c'est super dur de trouver des plans : plus de bar Rock dans le coin. Pas cool !
new empty
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 19/06/2005 à 16:23:30
Ouais dans ce coin les gens n'aimemt pas trop les soirées un peu bruyante ou trop tardive, alors apres 20h y'a plus un chat dans les rues... par contre les bon cotés c'est qu'il y'a pas mal de verdure et d'endroit pour se poser avec une percu etc...
Man/Machine
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 19/06/2005 à 18:59:17
En électro , mieux vaut bouger sur Lille , jsuis tombé sur d'excellentes soirées là bas.....
Puis ché po loin.
Pour notre picardie , c'est sur que les gens n'aiment pas le bruit.Dans des soirées dans des bars , on a souvent eu droit à des descentes de flics.
Ou genre Llorca qui vient à saint quentin etque pendant que tu ranges le matos le flic qui rentre pour te dire " il est 3h,on ferme et tout le monde doit être dehors" , t'as bien envie de lui répondre "bah tu vois pas qu'on fait un numéro de claquette là ? "
Picardie is dead.......Pas à cause de nous.....à cause de l'intolérance des gens
Puis ché po loin.
Pour notre picardie , c'est sur que les gens n'aiment pas le bruit.Dans des soirées dans des bars , on a souvent eu droit à des descentes de flics.
Ou genre Llorca qui vient à saint quentin etque pendant que tu ranges le matos le flic qui rentre pour te dire " il est 3h,on ferme et tout le monde doit être dehors" , t'as bien envie de lui répondre "bah tu vois pas qu'on fait un numéro de claquette là ? "
Picardie is dead.......Pas à cause de nous.....à cause de l'intolérance des gens
- < Liste des sujets
- Charte