Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Hauts-de-France

Sujet Vive la picardie libre !

  • 71 réponses
  • 19 participants
  • 4 441 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vive la picardie libre !
Afficher le sujet de la discussion
61
Ben dis-donc...

Sinon, justement en parlant de TF1, parmi les vedettes du cru t'as Pernot (Jean-Pierre de son prénom), il y a eu aussi Jean-Claude ANNOUX (à qui la france entière a tiré -et continue de dire- l'expression "un jeune loup" d'une de ses chansons.

Sinon, mais cette fois pour blaguer: chez Picard, t'as aussi des skieurs et des surgelés (ça se complète, remarque), non ?...

J'ignore tous les détails mais, réunis, le 60, 80 et 02 (le 142, quoi) -qui est du reste l'"anagramme" de 421- est peut-être une terre où, justement, tout est à faire...

Là, pour le moment ça dort encore un peu -la population retraitée vient encore des générations qui ont vu naître la télévision (alors magique)-, mais lorsqu'il y aura bientôt tous les retraités du baby-boom, il faudra être prêts à les divertir, les gars : ceux là n'en n'ont rien à fouttre de Dallas, Sevran et Starac !
Z'avez entre 5 et 10 ans pour combler le manque. Jouable. Courage.

T'ajoutes à ça le ras-le bol de la pollution des grandes villes, la politique agricole qui reviendra forcément à l'honneur à plus ou moins long terme avec les héritiers de Bové en porte-drapeau... Euh... je ne suis pas expert, mais moi, je ne vendrais pas mes petites parcelles là-bas si j'en avais... Investisseur ou entrepreneur, c'est même dans un "coin" tel que celui-là, à la jonction des trois départements, à exacte distance entre Amiens et Laon que j'irais planter ma boutique...


A "excellentendeurs" ;

S'lut.
62
Oh la c est vrai qued tout reste a faire (ou plutot pas mal de chose restent a faire )mais a mesure que le temps passe et que lesz loyers parisiens augmentent j ai d plus en plus l impresion que la picardie va devenir du periurbain dortoir par rapport a Paris
et puis les types du baby boom vieillissent comme tt le monde et comme bocou ils n echaperont pas a Dallas ou star ac faut pas rever surtout sion se tappe les residance secondaire des parisiens ; ici pour se reposer AU CALME
Enfin bon il ne faut rien attendre de ce cote la
c est vrai que si les politics culturelles etaient plus cooperatives ca aiderait et ce serait la moindre des choses, par xemple a Amiens je sais pas si qq un s est balladé pdt les vacances de noel ( j y ais fait un saut je suis a l iufm )
et bien on se serait cru dans 28 jours plus tard c etait mort!tout ca pour dire que ce sont les etudiants qui font bouygercette ville et en retour il n y a pas assez qui est fait pour eux . Ca fait reac ( mince deja a mon age ) mais il n y a pas de reconnaissance pour cette population primordiale pour la ville mais qui ast plus appreciée pour le fric qu elle depense ( faut voir le prix des loyers de chambre de bonne )que pour ses idee ( ca se resume bien dans la politic du conseil regional ; la culture devrai plus etre mise en avant ,y a des trucs mais pas assez )
Alors finalement comme disait le precedent post s il n y a rien il faut se retrousser les manches pour exister (dans ce coin former un groupe composer et tourner releve de l acte politic plus qu ailleurs ) mais ne pas compter sur la cooperation de la population ici pour destresser et se mettre au vert , et pas trop non plus sur les politics culturelles
y a du boulot

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

63
Les politiques culturelles en région picarde s'améliore, (au C.R., au CG 60, par exemple)
Mais il est vrai qu'il y a tant de retard que ce ne se fera pas en 1 jour !
Le 5/01/06, on organise un pot de rencontre entre zicos au relais du campus (en face de l'IUFM) si ca te botte...
+ d'infos là dessus sur LE site incontournable des zicos picards :
http://www.machinasons.com

Mais si, mais si, on va y arriver...

64

Citation : j ai d plus en plus l impresion que la picardie va devenir du periurbain dortoir par rapport a Paris



C'est déjà le cas depuis fort longtemps. :((
Enfin, au moins pour le sud de l'Oise, voire l'Oise en général (Creil, Beauvais, Compiègne, Senlis, Chantilly).

Ce qui est assez hallucinant, c'est que certes les politiques ne font pas grand chose dans le culturel, mais aussi (et surtout) la très large majorité des gens s'en foutent totalement, alors pourquoi faire un effort ?

Je caricature peut-être ce coin (l'Oise) que j'ai quitté il y a un moment, mais j'ai vraiment l'impression que y'a rien à en tirer.

L'Oise, c'est vraiment un département où les gens se foutent devant la télé en mangeant des chips. :furieux:

En fait, je trouve les gens vraiment trop cons là-bas : ils conduisent comme des connards, ils sortent juste à Carrefour, ils parlent hyper fort, record de médiocrité scolaire, ils votent à fond pour Le Pen.

Le tout surmonté par une pseudo-bourgeoisie de parvenus totament ridicules, que l'on croisera à la faveur d'un concert de clâââssique ou de jâââzz où ils se feront remarquer par des rires gras et de tonitruants bouchons de champagne (de préférence au milieu d'un pianissimo). C'est du vécu !

J'ai vécu pendant 20 ans là-bas et je suis vacciné. Reste les forêts et les châteaux, mais bon, je ne suis ni châtelain, ni hermite.

Autant, dans les banlieues près de Paris, il y a des centres culturels très dynamiques (Créteil, Argenteuil, et bien d'autres,...), plein d'assos, des tas de groupes qui percent, des labels, des concerts "sauvages", etc..., autant dans l'Oise y'a rien et tout le monde est content.

J'aimerais trouver quelqu'un qui me contredise, qui me dise que La Faïencerie (Creil), Le Ziquodrome (Compiègne) sont tout le temps pleins à craquer et gagnent un max d'argent !

Je crois que ce n'est pas le cas. L'énorme multiplexe Pathé à Creil est très souvent vide, Les Naïades (St Jean aux Bois) ont fermé, j'apprends que les bars de Compiègnes acceptant des groupes se réduisent comme peau de chagrin, à Chantilly, pas possible de jouer sans rameuter les flics, à Senlis, hors le classique point de salut... :(((
Restent quelques rares plans où l'on est obligé de copiner avec les instances locales (écoles de zique plus ou moins foireuses, municipalités,...). :non:

[mode mauvaise foi on]En gros, y'a plus qu'à mettre les enclos autour de ce département, on a déjà les bovins... Avec Le Pen en gardien de troupeau et Sarko en chien de garde[mode mauvaise foi off]
65

Citation : J'aimerais trouver quelqu'un qui me contredise, qui me dise que La Faïencerie (Creil), Le Ziquodrome (Compiègne) sont tout le temps plein à craquer et gagnent un max d'argent !


Je ne te contredirais pas...
reste quelques bonnes adresses dans l'oise :
http://www.theatredespoissons.com
Un théatre de 40 places à côté de Beauvais qui se bouge aussi pour la zique. Scène équipé son et lumière, résidence... Programmation plutôt chanson (Loïc Lantoine, et bien d'autres...)
Les isariens qui n'y sont pas encore allés ont tort
http://www.asca-asso.com
L'Ouvre Boîte de Beauvais. Scène de 400 + bar de 80 + cinéma. L'équipe est sympa et dynamique
http://www.divinemelodie.com
Une école de musique qui ne fait pas que ça...
https://www.wilrecords.com
Un fanzine, un disquaire, un label, un gars ultra motivé, + pour le punk, hardcore, et autres trucs bien nerveux.
http://www.traces-et-cie.org
Petit lieu avec une équipe sympa. On ne sort pas tôt d'un concert chez eux. Ils s'occupent aussi un petit peu d'un label : ici label
Pas grand chose à voir, mais bon :
http://www.ftbx.fr.st/
LE site des skateurs beauvaisiens ! un fanzine de + de 15 ans d'âge !

Et le conseil général qui se bouge désormais vers la chanson française, via la tournée "tour de champs", et aussi un festival bientôt. Des 3 département picards, le cg de l'oise a l'équipe culturelle la plus bosseuse !

Mais si, mais si, on va y arriver...

66
67
Oui...et dans l'aisne ?

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

68
Dasn l'aisne, s'il te plaît?? :mrg:
Je connais moins, mais dès que j'ai 5 mn, je vous dis ce que je connais...

Mais si, mais si, on va y arriver...

69

Citation : Je préfère ça



Oui moi aussi, mais on reste quand même très loin des structures que l'on peut voir en région parisienne (et pas que parisienne d'ailleurs).

Mais effectivement, il est bon qu'il y ait des initiatives !!!

Je ne suis qu'à demi rassuré, donc (mais un peu quand même) ! :clin:
70
J'ai pas dit que c'était bizance...
Il y a encore du boulot.
Mais on peut s'appuyer sur ce qui existe !!

Mais si, mais si, on va y arriver...