Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eléments Hi-Fi

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 5 296 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Eléments Hi-Fi
Bonjour,
j'aimerais avoir des informations sur les éléments de chaîne Hi-Fi (ampli et enceintes) qui valent le coup, dans les 1000 Euros le tout. Le projet est là, l'achat plus lointain, mais quelles sont du moins les marques (voire les modèles) en éléments qui paraissent terribles, incontournables ?
Merci.
2
Je ne peux que te conseiller ce que j'ai en ampli: un petit ampli Rotel, très bon, avec des médiums superbes (pb d'image par contre dans les basses), mets plus cher dans la source, un lecteur cd Teac par ex (j'ai un marrantz qui est loin d'être dégueu). Enceintes: BW nautilus (mais là on explose le budget je crois). Mais tout dépend de ton attente : chaîne hyper neutre ? Colorée ? très détaillée ? Si c'est le détail que tu cherches, évite Rotel, ainsi que Naim ou Rega. là s'arrêtent mes maigres compétences sur la question (il faudrait que je demande à mon frangin qui est une mine sur la question).
3
Merci...
En fait, je débute seulement (sans vraiment débuter, l'achat ne ferait que doubler mon découvert bancaire) quelques investigations.
Rotel, Naim, Rega, je note...
Et je n'ai pas trop d'idées sur ce que j'attends d'éléments comme ça.
4
Rotel c'est pas mal, par contre en enceinte il y a des jmlab correct pour 400 à 500 euros, sinon pour les amplis il y a les classiques marantz, enceinte aussi infinity, ça depends du support aussi que tu veux ecouter. Fais un tours sur des sites styles
www.cobrason.com
www.magma.com
Ils sont pas chers et ils ont pas mal de choix, et si tu es sur Paris ils ont des magasins avec pas mal de matos en expo
5
Pour ton budget ...
Electroniques NAD par exemple.
Et en enceintes attention ......... roulement de tambour ...... crois-moi que j'en ai fais le tour de la hi-fi, genre Arcam, et des plus belles, tu sais quoi, à ton budget il y en a des vraiment géniales :
......
.....
Tannoy Mercury III, des colonnes avec évent en façade, dont il est impossible de se lasser, d'une justesse de timbre incroyable (et j'ai même pas besoin d'ajouter "pour le prix") à condition que tu ne cherche pas à sonoriser le quartier s'entend. Et basta de passer son temps à chercher la position idéale etc... Tu branches, tu mets ta source et ça marche illico. Point.

Et que personne ne vienne ici me contredire !!!!
6
C est pas l envie qui m en manque Double croche.... :mdr: .... mais ca serait pas honnete: ce sont de bonnes caisses effectivement. Au niveau precision B&W; c est vraiment bien du bas de gamme au top. En ampli, mis a part les sirius ou autre bijouxes dans ce genre, ben il y a NAD y Onkyio (oups j ai un gros trou sur l ortho de cette marque). Ces derniers sont en particulier bien aprecicie des melomanes de musique classique. En lecteur CD onkyio egalement sans hesiter parce un Mc intosh a 10 000 boules pour un CD, faut pas se foutre de la gueule du monde non plus :fache:

En general on evitera Marantz qui est vraiment trop flateur et manque de precision et le groupe Denon et ses amis (pioneer, etc...). Autre option a etudier, plus colore : Luxman, yamaha pour les amplis. JM lab et bien sur cabase pour les caisses.

De toute facon, commence par les enceintes. C est vraiment le plus delicat.
7
Voilà ce que j'ai : Atoll Ampli/preampli 50 et JBL MK1000.
Ça dépasse un peu ton budget . peux donc voir pour d'autres enceintes.
Selon ce que tu écoutes tu gagneras à prendre des enceintes moins généreuse dans le grave. celles-ci sont un peu exigentes au niveau du placement mais sont très polyvalentes.
8
Et ça c'est bien vrai :clin:
(oups, je répondais en fait à chouboudou mais le bob m'a dépassé)
9
C est JBL dans les graves, c est tout de meme quelquechose. Perso de temps en temps j adore mais trop c est trop. :clin: . J ai des souvenirs zemus du vinyl "Natty dread" de bob Marley sur une torenz/NAD JBL :aime: ... Cette basse, bouf !!!
De toute facon, compte tenu de ton budget, oriente toi vers des colones. Ca prend moins de place et la technologie est aujourd hui parfaitement controlee. Qui se souvient des premieres colones et de ces basses indirecte ? Ca f sait groummmm au lieu de boum... :mdr: .
10
Salut,
Juste Un conseil au niveau amplification! Le CAMBRIDGEAUDIO A500!
http://www.cambridgeaudio.com/index2_f.htm.
Le rapport qualité, écoute, prix est incroyable! Il enterre tout (dans sa game de prix)!
-Z3