Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat platine CD audio

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 3 263 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat platine CD audio
Bonjour,
ma platine CD vient de me quitter. J'envisage donc d'en racheter une nouvelle. Je lorgne sur la Technics SL-PG4 (130 euros) mais à part sur le net, impossible de trouver ça (ou équivalent) en magasin. Je cherche à éviter les marques Philips et Sony et mes préférences vont pr Marrantz, Pioneer et Technics.

Vu qu'il devient de plus en plus dur se procurer une platine CD décente, je me demandais si un lecteur DVD/MP3 pourrait faire office en remplacement. Cepdt, j'ai comme un petit doute sur la qualité des lecteurs DVD en audio. Ma priorité va à la qualité de lecture des CD audios car je possède déjà un lecteur DVD.

Si qqn a un conseil, je suis à l'écoute :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Finalement KoRni, tu as opte pour quelle platine ?

Tu as fais ton choix entre platine CD exclusivement, ou DVD + CD (+mpg3 +wmv +realvideo +café lyophilisé) ..


Lud - le dvd, c'est cool pour sampler les films ..
12

Citation : Vu que personne ne m'a vanté pr l'instant les mérites d'un lecteur DVD en tant que lecteur de CD audio, je vais opté pr le lecteur CD habituel.



Patiente un peu, je vais tenter de poser la question a des "ceux qui savent" :clin:

Te tiens au jus


Lud
13
Hello Lud
Je ne l'ai pas encore acheté car j'ai eu bcp de choses à faire ces derniers tps. Vu que personne ne m'a vanté pr l'instant les mérites d'un lecteur DVD en tant que lecteur de CD audio, je vais opter pr le lecteur CD habituel.

Citation : le dvd, c'est cool pour sampler les films


certes, ms le PaiCai cai encore mieux :clin:
14
15
Donc premiere moisson de reponses piquees dans un forum :

- Sony 700/900, DVD + sacd multicanal

- Philips 963

- Micromega minium dvd (brade en ce moment a 350 euros)

Dans quel budget cherches tu ?


Lud
16
Quel est ton budget ?

Quel est ta config ampli+enceintes ?

Il y a des produits sympa dans une marque anglaise : Cambridge

ou encore ROTEL...
17
Le philips 963 est inutile si on n'a pas de projo acceptant le progressive scan, le 763 est suffisant.

chez Harman Kardon (marque un peu plus fiable que philips), le DVD21 plutot que le 25, encore une fois si pas besoin de prog scan.
18
.. finalement, ne vaut il pas mieux une petite mais costaud 723, et un lecteur DVD a moins de 100 euros ?


Lud
19
Un lecteur dvd a - de 100 euros, si on veut le jeter dans moins de six mois pourquoi pas :bravo: .

:8O: je vois pas l'interet d'investir dans deux platines (cd+dvd) bas de gammes, la somme des deux revient quasiment aussi cher qu'un lecteur dvd de bonne qualité qui sera bon en audio (aka meilleur que la 723 philips)

Quand on trouve le dvd21 a - de 300 euros sur le net en cherchant bien, idem pour le dvd300 cambridge..... :clin: le calcul est vite fait.

La problématique qui tendrait a faire reflechir a l'achat de deux platine séparées se pose parfois , mais surtout dans le haut de gamme.
20
Perso j'utilise un lecteur Cd DENON DCD-625 II : aucun Cd de refusé & bon son. S'il fallait refaire un choix, je prendrai la meme platine Cd.

Caca In -> Caca Out