Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La qualité des produits Philips & produits d'Asie & de Chine

• 26 réponses
  • 13 participants
  • 2 719 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La qualité des produits Philips & produits d'Asie & de Chine
Bonjour à tous,

Voilà. C'est tout simple. Je voudrais savoir si d'autres que moi ont l'impression que le matériel audio (grand public) de Philips n'accuse pas le coup au niveau de la fiabilité. Encore hier, j'ai acheté un baladeur AX7201 à 160 Euro ... et je peux le rapporté (problème avec le "jack" et la télécommande).
Et des derniers produits Phlips acheté (audio et plus largement d'ailleurs), je suis déçu de leur fiabilité et de la qualité des matériaux.

Enfin, d'une manière générale, j'ai l'impression que tous les prduits sous-fabriqués par les grandes marques en Asie du Sud-Est et en Chine ne valent pas grand chose!

Quelles sont vos opinions?

A+
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : phillips est réputé pour être un fabriquant de merde depuis des années

j' ai un magneto à bande philips fin des annes 70 il tourne toujours,les moteurs sont énormes
niveau qualité ça le fesait à lépoque, j'ai meme vu un ampli phillips gros comme deux parpaing pesant sa masse en plomb->monstrueux. :8O:

Il suffit de voir les magazines ou catalogues toutes marques confondues de ces annees là pour voir que le matos etait mieux conçu mais plus cher aussi.
les radio cassettes etait gros comme des ampli guitares, pas comme la camelotte d'aujoud'hui made in china :fache:
22
Oui, mais ça date des années 70, pas des années 90... j'ai aussi du matos Phillips des années 70, et c'est du solide... rien à redire contre les vieux machins. Et je regrettes, mais le coup du "c'est pas bon, c'est du made in china", c'est pas tellement vrai. 90% des problèmes viennent d'un design bâclé, et ça, ça incombe directement aux équipes de recherche et développement basées en europe et aux usa qui sont elles-même sujettes à des impératifs de politique d'entreprise.

Pour faire un produit de masse, il y a d'abord la création proprement dite du prototype, puis la normalisation pour pouvoir décomposer les étapes de fabrication adaptées aux chaînes de production standard (là on remanie parfois le design du produit assez fort, c'est en général là que certains rognent sur la qualité), et puis il y a la fabrication à proprement parler, qui est tributaire du reste. Un produit mal conçu et/ou mal normalisé sera foireux qu'il soit construit en France ou en Chine.
23
Aujourd'hui meme les magnetoscopes sont concu comme du "jetable". :??:
24
Ben a ce sujet, moi j'ai un ampli Harman/kardon hk503 qui à environ 30 ans. Et qui marchait jusqu'à il y a encore deux jour, et puis "dddjjiiiijizzzz" un des fusibles de l'ampli à cramé. J'ai tenter de changer le fusible mais les nouveaux fusible crament des que je met l'appareil sous tension... Quelqu'un sait d'où peut venir le problème ?
25
Philips c'est de la merde depuis longtemps !

et qu'est ce que je suis content d'entendre d'autres gens le dire.

les platine rega planar, au son excellent, mais qui ronflaient un peu... c'était à cause du moteur philips...

les bandes bouffées par plein de magnéto k7 philips...
(alors que ce sont leurs bureaux d'étude qui l'ont inventé...)

etc... etc...

même pour les rasoirs... même pour tout... j'ai juré il y a longtemps de ne plus jamais acheter de philips.

jamais...
26
Il arrive cependant que comme par miracle un produit ou l'autre philips fonctionne très bien et devienne même une référence. Le cd 761 est reconnu par tous les audiophile comme du bon matos.

A propos des mécaniques CD, il ne faut pas oublier qu'elles se trouvent de nombreux lecteurs d'autres marques...

baz
27

Citation : A propos des mécaniques CD, il ne faut pas oublier qu'elles se trouvent de nombreux lecteurs d'autres marques...

Malheureusement.... heureusement tout le monde ne sous-traite pas chez eux...