Sujet A l'aide, je veux me monter une instal Hifi et je ne sais que choisir.
- 24 réponses
- 5 participants
- 2 773 vues
- 4 followers
bikepunk
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2007 à 02:40:34A l'aide, je veux me monter une instal Hifi et je ne sais que choisir.
Bonjour à tous.
Voilà, je suis un jeune qui se met à acheter plein de vinyles et j'ai rien pour ls lire. J'aime la qualité mais j'ai pas un budjet à ralonge. Ce que je veux c'est des conseils pour savoir quoi acheter comme matos (à première vue dans un premier temps : bonne platine vinyle+bon ampli+ bonnes bafles)
Merci de me répondre.
Je suis perdu, il y a trop de choix. Et j'y connais vraiment pas grand chose
Si vous voulez vous débarasser de vieux (ou moins vieux) trucs dites toujours, je cherche
Voilà, je suis un jeune qui se met à acheter plein de vinyles et j'ai rien pour ls lire. J'aime la qualité mais j'ai pas un budjet à ralonge. Ce que je veux c'est des conseils pour savoir quoi acheter comme matos (à première vue dans un premier temps : bonne platine vinyle+bon ampli+ bonnes bafles)
Merci de me répondre.
Je suis perdu, il y a trop de choix. Et j'y connais vraiment pas grand chose
Si vous voulez vous débarasser de vieux (ou moins vieux) trucs dites toujours, je cherche
Fanzinement Punk
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 15/01/2007 à 23:49:06
Téléphone maison du vendeur pécho dans pages jaunes
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
Scott Old Timber
2788
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 16/01/2007 à 12:57:59
Bah si tu connais quelqu'un sur Lyon qui puisse te renseigner. Darty Part Dieu brade aussi.
Planet Saturn fait aussi des promos sur amplis. A voir...
Je n'ai pas prévu d'y passer aujourd'hui, mais peut-être dans la semaine. Mais ne t'enflamme pas trop, il faut les écouter avant. Je crois que ce sont les Athis 108, si je ne dis pas de connerie.
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
bikepunk
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 16/01/2007 à 13:26:20
Si tu y passes dans la semaine tiens moi au jus, merci
Fanzinement Punk
alexba
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 17/01/2007 à 16:08:32
Si tu n'as pas beaucoup de sous il y a toujours moyen de trouver du bon matos d'ocase a des prix interressants.Pour l'ampli ça ne devrait pas poser de problemes, en allat faire un tour dans un depot vente tu devrais trouver sans probleme, il n'y a que pour le matos vraiment vieux qu'il peut y avoir des deconvenues(mais pas insurmontables...), en general c'est plutot fiable.Pour la platine ça devient dificile a trouver pour pas cher mais avec 100€ tu peux trouver quelque chose de bien (moi j'ai acheté ma thorens Td166 pour 38€ ), faut juste prevoir les reglages et quelques reparations eventuelles(cellule, couroie...). Mais ça reste de la mecanique simple donc fiable. Pour les enceintes tu peux toujours t'en fabriquer, c'est pas super compliqué.
Donc voila en te debrouillant bien il te restera pas mal de € pour acheter des vinyl!
Donc voila en te debrouillant bien il te restera pas mal de € pour acheter des vinyl!
bikepunk
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 17/01/2007 à 21:08:31
Où est ce que je peux apprendre à me fabriquer des enceintes ?? où me procurer les pièces détachées ? Je pense que ça peut être une très bonne solution mais je ne sais pas comment m y prendre. Si vous pouvez me conseiller...
Fanzinement Punk
alexba
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 17/01/2007 à 21:42:08
Ben c'est super facile vu que apparentment tu as acces a internet!Une petite recherche avec l'ami glouglou et hop!
Alez un peu d'aide:
-le site de Dominique petoin
-Selectronic pour le matos
-Artech pour les HP Monacor
-La maison du haut parleur(kits)
-lautsprechershop (en allemagne) kits et pièces
Apres faut etre motivé, avoir des mains qui fonctionent bien, et prendre le temps de reflechir a ce qu'on va faire, le choix est encore plus important que sur le commerce.
Alez un peu d'aide:
-le site de Dominique petoin
-Selectronic pour le matos
-Artech pour les HP Monacor
-La maison du haut parleur(kits)
-lautsprechershop (en allemagne) kits et pièces
Apres faut etre motivé, avoir des mains qui fonctionent bien, et prendre le temps de reflechir a ce qu'on va faire, le choix est encore plus important que sur le commerce.
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 17/01/2007 à 23:03:42
Faut pas etre comme ma pomme :avoir 10 pouces et 2 mains gauches
pour fabriquer de bonnes enceintes
pour fabriquer de bonnes enceintes
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
alexba
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 18/01/2007 à 08:48:32
Le plus dificile c'est de faire de jolies enceintes...
Scott Old Timber
2788
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 18/01/2007 à 12:47:04
Très franchement, c'est pas concurrentiel dans ces ordres de prix là. Si tu arrives à sortir des enceintes pour moins de 200 euros qui battent des enceintes Triangle ou des Cabasse Tobago, je te paye ma tournée
J'en ai fabriqué fut un temps et je peux te dire que c'est du boulot, du matériel pour un résultat bof. Le mieux serait de disposer d'un atelier de menuisier. En plus, il faut utiliser du médium et ça coûte cher comme part hasard. C'est beaucoup plus intéressant pour de la grosse enceinte ou de la sono. Mais de la petite hifi de salon, c'est une perte de temps et d'argent, quand je voie ce que les magasins bradent en neuf rien que sur Lyon...
J'en ai fabriqué fut un temps et je peux te dire que c'est du boulot, du matériel pour un résultat bof. Le mieux serait de disposer d'un atelier de menuisier. En plus, il faut utiliser du médium et ça coûte cher comme part hasard. C'est beaucoup plus intéressant pour de la grosse enceinte ou de la sono. Mais de la petite hifi de salon, c'est une perte de temps et d'argent, quand je voie ce que les magasins bradent en neuf rien que sur Lyon...
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
alexba
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 18/01/2007 à 13:20:38
Pour 200 euros il y a vraiment moyen d'avoir un bon resultat, surtout sil'on choisit de faire simple,( deux voies ou large bande).
Le medium n'est pas cher!Autour de 20€ (en 20mm)le m2 a la découpe (donc aux dimensions souhaitées), apres l'aglo c'est le bois le moins cher.Pour de petites enceintes on s'en sort pour environ 30E de fournitures (bois colle...), en calculant large.En plus le medium n'est pas indispensable, de l'aglo peut tres bien convenir. Surtout pour des enceintes style biblio ou petites colones qui de par leur structure sont deja tres rigides.
Apres c'est sur qu'il faut un peu d'outillage, mais que des trucs de base.
Et biensur c'est dificile d'arriver au niveau de finition des productions industrielles.
Mais d'experience je sais que l'operation vaut le coup meme si elle comporte des desavantages. Le preincipal etant de ne pas pouvoir essayer les enceintes.
C'est pour ça qu'il faut bien y reflechir avant de se lancer.
Commpe le fait remarquer Scott c'est surtout interressant pour des enceintes assez importantes du style colone ou grosses biblio(encore que).Disons qu'au prix d'une paire de mini enceintes on peut s'en faire des grosses.
Et c'est sur que face a une bonne promo un projet diy risque de ne pas faire le poids.
Le medium n'est pas cher!Autour de 20€ (en 20mm)le m2 a la découpe (donc aux dimensions souhaitées), apres l'aglo c'est le bois le moins cher.Pour de petites enceintes on s'en sort pour environ 30E de fournitures (bois colle...), en calculant large.En plus le medium n'est pas indispensable, de l'aglo peut tres bien convenir. Surtout pour des enceintes style biblio ou petites colones qui de par leur structure sont deja tres rigides.
Apres c'est sur qu'il faut un peu d'outillage, mais que des trucs de base.
Et biensur c'est dificile d'arriver au niveau de finition des productions industrielles.
Mais d'experience je sais que l'operation vaut le coup meme si elle comporte des desavantages. Le preincipal etant de ne pas pouvoir essayer les enceintes.
C'est pour ça qu'il faut bien y reflechir avant de se lancer.
Commpe le fait remarquer Scott c'est surtout interressant pour des enceintes assez importantes du style colone ou grosses biblio(encore que).Disons qu'au prix d'une paire de mini enceintes on peut s'en faire des grosses.
Et c'est sur que face a une bonne promo un projet diy risque de ne pas faire le poids.
- < Liste des sujets
- Charte