Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet musique en ligne

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 5 052 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion musique en ligne

Bonjour.
Je cherche un site où écouter (abonnement possible) de la musique en ligne, classique, jazz, world, rock, quelque chose de plus original et inventif que les derniers hits à la mode.
Quelqu'un a-t-il un tuyau ? Merci.

 

Bernard Ancèze

Afficher le sujet de la discussion
11
Pourrais tu citer les noms de ces sites de musique en hd ?
Je suis d'accord le mp3 serait la mort de la musique de Qualité, encore que l'on trouve hélas des cd baclés; pour réduire les coûts je suppose que l'on réduit le temps passé en studio etc...

Mon materiel: sources: pc sous xp et Foobar2000+Asio4all, lecteur CEC TL51Z, DAC Audio-gd, preampli passif Goldpoint SA2, ampli tube PP 6CA7 réplique neuve d'un fameux Leak, enceintes JBL L300, câbles: modulation,numérique,enceintes, Synergistic Research. ça me plait bien
12
y'a FIP + audacity ou Fipradio.com en 128ko/s pour gouter
Citation :
Pourrais tu citer les noms de ces sites de musique en hd

m'en rappelle plus c'était dans un récent svm
avec ton matos j'ai bien peur que ne doive attendre  mème le lossless ou le flac seraient limite sur une chaine de ce niveau
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 14:13:46 ]

13
Ce sont les sites des labels, comme Rough Trade.
Je ne me rappelle plus exactement comment ça se passe mais je crois qu'on a le choix entre plusieurs formats.
Ca permet de vendre le disque vinyl avec la possibilité d'avoir également le format numérique. 

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

14
mon lien a pété :    https://www.linnrecords.com/


Flac,Wave,en Studio Master, 24bit 192kHz (1,916.4MB)..

 

 

15
Hors sujet :
 le vynil sauvera la hi-fi !

il a survécu a toute les révolutions de ces dernières années (apparition de la radio, de la k7 enregistrable, du CD, du MD, des mp3 et bientot du stream)

même s'il s'use, c'est un des supports les plus fidèle qui existe car c'est un véritable signal analogique, même un vieu disque usé sonne très bien, et encore avec les dernières générations de cellules, l'usure est très limitée,
soit disant fragile sa durée de vie est bien supérieur au CD
et il empêche certains excès de la loudness-war, car il y a des limites à la compression dynamique qu'on peut appliquer en prémastering
en plus il est beau

voilà, sinon à l'heure actuel, toutes les offres de streaming propose du 128kbps
et franchement, partiquement chaque fois que je fais une recherche sur Deezer, MusicMe ou autre, je ne trouve pas ce que je cherche, les cataloques sont ultra-limités (on se croirait à la fnac...)

certain site propose de la wav à la vente, mais c'est encore assez limité
16
Hors sujet :
pas d'accord j'ai 500 vinyls que j'ai traité méticuleusement (brosse statibrush et bras decca à chaque passage jamais les doigts sur la pochette,force d'appui et antiskating réglé au cordeau ) .je me suis racheté une cellule Ortofon  pour ma Technics sl 1500 (sur les conseils de Scott) à peine un tiers des vinyls sont écoutables,sans sauter au plafond au moindre cloc là aussi on se faisait bien mettre : beaucoup trop fragile à tel point qu à l'époque quand j'achetais un vinyl je le mettais direct sur K7 TDK SA avec Dolby S sur Teac 3 tètes ou sur bande avec Revox et Dokorder car à la 3 ème écoute malgré toutes les précautions  cloc scrttchh

d'ailleurs nombre de mes 400 cds je les avait en vinyl là aussi on s'est bien fait fourrer



ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 14:38:04 ]

17
Ensemble qui a l'air sympathique Andante, surtout que tu passes par un DAC, bien que je ne connaisse pas celui ci, bien les synergistic. Comment sors tu du pc pour entrer dans le Dac ?



mon lien a pété :    https://www.linnrecords.com/

 

 

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 14:27:04 ]

18
19
ca serait bien qu'un décideur politique hadopien lise ce thread
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
20
Ah bon, tu a pris quoi comme cellule, la 2MM Red???
Je ne me rappelais plus, uilean. Tu en est content??
C'est bizarre, cette histoire de vinyl qui s'use.
Moi les miens, pas un souci à signaler, même sur ceux que j'écoute beaucoup.
Il y en a que j'ai utilisé pour mixer et pas de souci non plus. Par contre, ils sont tous sous pochette plastique.
A l'époque, personne n'utilisait ces pochettes.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!