Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

musique en ligne

• 31 réponses
  • 7 participants
  • 5 165 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion musique en ligne

Bonjour.
Je cherche un site où écouter (abonnement possible) de la musique en ligne, classique, jazz, world, rock, quelque chose de plus original et inventif que les derniers hits à la mode.
Quelqu'un a-t-il un tuyau ? Merci.

Bernard Ancèze

Afficher le sujet de la discussion
26
27

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 15:27:37 ]

28
Citation de : Phoebus1
Ensemble qui a l'air sympathique Andante, surtout que tu passes par un DAC, bien que je ne connaisse pas celui ci, bien les synergistic. Comment sors tu du pc pour entrer dans le Dac ?

mon lien a pété :    https://www.linnrecords.com/

je le relie avec un cable USB, et le résultat est bluffant.  
29

Andante pour être en plein dematerialisation aussi et avoir testé tout un tas de câbles et connection :

- 1 ere Il semblerait que la meilleur Connection en BNC mais tous les Dacs ne beneficient pas de cette entrée,  bien qu il existe des adaptateur pour PC. 

- En 2 eme position, la connection avec un bon câble Coaxial. 75 ohms
- En 3 eme un câble optique.
- En 4 eme le câble USB.
- en  eme le câble RCA.

Dans tous les cas sauf pour le BNC il subsiste un gros soucis, ce qu'on appelle l'horloge, celle PC qui est mediocre et celle du DAC qui depend de la qualité des modeles.

L'USB en souffre particuliérement.

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 19:40:03 ]

30
Voici ce que nous avons testé avec mon revendeur  PC usb et usb blindé de meilleur qualité vers entrée DAC de l ampli CYRUS 8 Xpd, enceintes Dali Helikon 400. Format Flac, Wave, Cd d'origine, Bit perfect foobar... ( source Rega saturn et Cyrus cd8 SE), câbles full Kimber.

Resultat : un manque de densité, une attenuation des harmonique,perte de raisonnance, même le souffle présent sur le CD avait disparu le Piano de Daniel Varsano vibrait et resonnait moins, ainsi sur Stravinski.

Je te passe la connection en RCA.

Je me suis équipé d'un PopCorn Hour C200 muni d'un disque dur, et muni d'entrée Coaxiale, Optique et RCA... car je voulaid m 'affranchir de 36 machine et du pc.

Donc popcorn hour connecté sur le DAC de mon Accuphase DP500 avec du coaxial ( TESTS Taralabs, audioquest, et un stereovox)  celui ci relié à mon ampli EAR avec des Câbles MPC Presence. La difference avec l USB est renversante.
Mon systéme fait 102 Db et le Dp500 Accuphase et d'une precision et d'une finesse, d'un équilibre, une harmonie redoutable.

Il subsiste je dirai une trés trés legere difference sur la densité, (de l'ordre poil de cul de mouche) la cause sans doute encore l'horloge du popcorn et le transport.
mais le resultat en wave et flac sont excellents et surpasses l'usb.

En Optique qui est bien meilleur aussi que l USB est un poil moins étoffé que le coaxial.

Je t'invite trés vivement à tester une connection en coaxial, mets un matelas derriere, car c'est la renverse assurée.

31
Oui je suis au courant pour la liaison numérique par cable BNC, j'ai fait un test sur ma CEC TL51:
j'ai visualisé le signal numérique issu de la sortie spdif sur un oscillo avec connection BNC et avec connection RCA il n'y a pas de difference par contre ce qui est important c'est que le câble numérique ait une impédance de 75 ohms. Mais il est vrai que les signaux hautes  fréquences (comme ce qui sort de la prise spdif) sont mieux véhiculés par les connections BNC (c'est pour ça qu'il y en a sur les oscillos! ), maleureusement je n'ai pas ce genre de connecteur sur mon lecteur, il suffirait de remplacer la prise RCA par une BNC mais je n'ai pas envi de la bricoler. Par contre je suis en liaison aes/ebu par cable XLR en 110 ohms entre la CEC et le DAC. Pour ce qui est de l'USB je n'ai pas le choix car mon PC n'a pas de sortie spdif et comme le DAC possède une entrée USB je me suis branché dessus et c'est trés bon (à mon gout !).
32
L importance est que tu saches comment aller plus loin si un matin, cela te prenait.

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 15:16:29 ]