Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet musique en ligne

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 5 050 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion musique en ligne

Bonjour.
Je cherche un site où écouter (abonnement possible) de la musique en ligne, classique, jazz, world, rock, quelque chose de plus original et inventif que les derniers hits à la mode.
Quelqu'un a-t-il un tuyau ? Merci.

 

Bernard Ancèze

2

Bonsoir,
pour ma part j'utilise Last FM, il y en a pour tous les gouts là dessus !
on peut s'y connecter pour essai puis c'est payant 3 euros/mois (c'est pas la ruine!) et on peut dénoncer l'abonnement à tout moment, donc pour moi c'est ok.
Si tu es un adepte de Foobar2000, il y a une petite DLL à ajouter dans le dossier "component"  de celui ci et en avant la musique

Voilà si tu veux un autre renseignement n'hésite pas !
Cordialement

3
Merci.
Mon projet, à terme, est de ne plus acheter de plastique et de me débarrasser au maximum de mes cd ou vinyles qui seraient en ligne pour ne plus être que numéricâblé sur 1 ou 2 sites.

J'ai essayé lastFM et deezer.

J'étais un peu septique au début. Mais finalement on y trouve des choses assez rares qui avaient quitté les bac des disquaires, depuis longtemps pour certaines. Il y a des oubliés certes, mais moins que dans les bacs (même dans les années d'or du vinyl, 70-80).
J'y ai fait quelques trouvailles aussi.

En fait, ça va plus vite que de fouiller dans sa propre discothèque et de charger le cd ou le vinyle.

Par contre la qualité est assez moyenne sur un équipement un peu soigné. Même en téléchargement, ce n'est jamais que du compressé. Pour des enregistrements anciens ou des réalisations ordinaires, passe encore, mais pour des trucs un peu finauds, et malgré tout il en existe beaucoup, c'est un peu dommage.
Mais, bon, pour ça, on peut toujours acheter le cd, quitte à en faire la simple découverte sur le site.

J'ai l'impression que toutes les productions intimistes des labels indépendants sont passées à la trappe et les liens vers les sites de ces productions manquent, c'est très dommage pour la vitalité de la création. ça manque d'éthique, grrrr.

Merci encore.

Bernard Ancèze

4

C'est vrai que la qualité n'y est pas tout à fait, la totalité de ce qui est diffusé sur Last FM est en mp3/128k . Hormis le support materiel cd ou sacd la musique dématerialisée souffre de la compression.
Si les ventes de cd continuent de baisser, Je crains que maleureusement nous n'ayons plus d'autre choix que la musique compressée vendue sur le net. Pour l'instant je n'ai trouvé aucun site de vente en ligne qui vend ou diffuse de la musique en lossless voire en flac, cela nécéssite un débit numérique trop important je pense et la clientèle se contente du mp3 !

5
si si j'ai lu quelque part  (SVM )qu'un site diffusait en lossless  me rappelle plus du nom mais c'était cher
Citation :
Si les ventes de cd continuent de baisser, Je crains que maleureusement nous n'ayons plus d'autre choix
vont bien etre obligé de baisser le prix des cds car sur les sites de peer tu trouves plein de flac
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
6
Citation de : Andante

C'est vrai que la qualité n'y est pas tout à fait, la totalité de ce qui est diffusé sur Last FM est en mp3/128k . Hormis le support materiel cd ou sacd la musique dématerialisée souffre de la compression.
Si les ventes de cd continuent de baisser, Je crains que maleureusement nous n'ayons plus d'autre choix que la musique compressée vendue sur le net. Pour l'instant je n'ai trouvé aucun site de vente en ligne qui vend ou diffuse de la musique en lossless voire en flac, cela nécéssite un débit numérique trop important je pense et la clientèle se contente du mp3 !

Cela pourrait satisfaire certains mais pas tout le monde.

Pas d'accord il existe des sites proposant, des morceaux et albums qui vont du mp3 (hélas) Flac,Wave,en Studio Master, 24bit 192kHz (1,916.4MB).. Bein entendu les prix varient pour un meme morceau. Le mp3 serait la mort tout simplement pour la musique, Classique, Jazz, Blues, Accoustique. Il ne me viendrait pas à l'idée de blancer du mp3 sur mon systéme.

Exemple :

 

 

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 13:31:40 ]

7
pour ma part j'utilise winamp, shoutcast radio est inclus. C'est très bien, très simple, y'en a pour tous les gouts, et c'est gratos.
8
Sauf pour ceux qui sont à la recherche d'une excellente qualité.

 

 

9
ceux là ils achètent des cds (vinyls) ou attendent le déploiement de la fibre optique qui permettre le téléchargement en qualité cd intégrale avec un temps de téléchargement raisonnable et un prix adapté (pas de circuit de distribution pas d'usine de pressage pas de boitier plastique  donc moins cher que le cd vendu en shop)
C'est ca qui me fait hurler avec les sites de téléchargement  légaux (ou de VOD) ils veulent qu'on paie le mème prix qu'un cd pour une qualité catastrophique sur un équipement hifi et après ils couinent quand on ne veut pas se laisser mettre profond moi je télécharge pour ''gouter '' et quand ca me plait j'achète le skeud en prix vert à la fnac 
Pascal Nègre et toute sa bande de Tartuffe commerciaux sortis d'écoles de commerce ont tondu la laine sur le dos des amateurs de disques bien fait pour eux si leurs profit baissent ,dommage pour les artistes à eux de trouver d'autres solutions
Citation :
Mon projet, à terme, est de ne plus acheter de plastique et de me débarrasser au maximum de mes cd ou vinyles qui seraient en ligne pour ne plus être que numéricâblé sur 1 ou 2 sites.
ca existe au Japon et en Corée
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 14:05:01 ]

10
Moi, j'achète de moins en moins et je ne télécharge pas.
Quand j'achète, c'est seulement du vinyl.
Quelquefois, un code se trouve dans la pochette pour télécharger gratuitement, alors je prends en haute qualité si possible.
Pour découvrir, c'est de plus en plus complexe. 

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!