Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sub actif et ampli Hi-fi sans sortie sub?

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 7 261 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sub actif et ampli Hi-fi sans sortie sub?
Bonjour, je possède un ampli KORA 90scII sur lequel j'ai une paire de CABASSE Jersey (8ohms).

Je voudrais ajouter un caisson de basse ACTIF qui me vient de mon Home-cinéma, est-ce possible? (je n'ai qu'une entrée RCA sur mon sub vu qu'il est fait pour le HC à la base..)
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui là uilean, tu prends de gros risques.
Je dirais même que tu passes du côté obscur, méfie toi.
Par contre ce sub, qu'en est-il?? Pas la peine de déplacer du vent si c'est un Samsung tiré d'un 5.1 à 200€. Il faut quand même quelque chose de sérieux pour aller avec Cabasse.
Pour le monitor, alors si préampli peut-être y a t-il moyen de sortir du préampli directement sur le sub? 

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

12
En fait c'est un préamp qui n'a rien à voir avec le signal amplifié du CD, c'est pour une autre utilisation.
Le Sub que j'ai c'est un Yamaha actif pour HC 5.1 effectivement, mais c'est pas pour le coté qualité que je veux le mettre c'est juste pour qu'il y ait plus de vibrations qui vont donner l'impression que ya plus de son quoi.
J'ai envoyé un mail à Kora, j'attends leur réponse.
13
C'est un peu dommage de mettre un caisson bas de gamme avec un ampli audiophile c'est juste pour les vibrations
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
14
Citation de uilean :
C'est un peu dommage de mettre un caisson bas de gamme avec un ampli audiophile c'est juste pour les vibrations 

 avec uilean
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
15
c'est pas pour mettre de l'huile sur le feu mais je dirais que la chaine est déséquilibrée : un ampli audiophile cher et des Cabasse d'entrée de gamme  donc effectivement le caisson Yamaha sera un cache misère
désolé
avec un ampli comme ca il eut fallu des enceintes comme ca 
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/BW_684.html
ou pour rester chez Cabasse
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Cabasse_MC40Majorca.html
qui sont beaucoups plus riches en graves , mais l'investissement étant déjà fait
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 23:58:19 ]

16
Voila donc j'ai reçu la réponse de Kora comme quoi il fallait brancher le Sub sur la sortie Direct Out et effectivement ca marche.
Je suis bien d'accord avec vos avis, je vais juste cacher le manque de basses des enceintes.
J'ai été mal conseillé par le mec de la FNAC.

Je suis venu en leur expliquant que je voulais une installation pour une personne qui fait principalement du "Live at home", c'est à dire du chant sur instrumentale puis un peu d'écoute musicale.

Ils m'ont donc donné tout l'inverse pour vendre leur marchandise:
Un ampli audiophile donc avec une faible puissance, qui est presque deux fois moins puissant que les enceintes.. et puis pas fait pour l'utilisation finale.

[ Dernière édition du message le 16/01/2010 à 19:39:00 ]

17
Citation :
 Un ampli audiophile donc avec une faible puissance, qui est presque deux fois moins puissant que les enceintes.. et puis pas fait pour l'utilisation finale.
Non, à ce niveau normalement ça va. C'est un ampli qui peut sans problème alimenter les enceintes.
Bah ok, alors qu'est-ce que ça donne??? 

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

18
On m'a appris qu'il fallait un ampli deux fois plus puissant que les enceintes pour ne pas l'écrêter (mauvais pour toute la chaîne) et là c'est carrément l'inverse... donc je dois le pousser trop.

Ca donne mieux quand même, je récupère les vibrations et la patâte de mon Chickenfoot préféré.
Faut pas en mettre trop pour pas que ce soit grossier mais ca marche quand même vu les enceintes que j'ai.
19
Citation :
On m'a appris qu'il fallait un ampli deux fois plus puissant que les enceintes pour ne pas l'écrêter (mauvais pour toute la chaîne) et là c'est carrément l'inverse... donc je dois le pousser trop
les Cabasse étant très sensibles tu n'a pas à pousser pour avoir du niveau  les fabriquants d'enceinres sérieux donnent une puissance entre 2 chiffres ex:. entre 10 et 100w
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 13:58:35 ]

20
Citation de uilean :
les Cabasse étant très sensibles tu n'a pas à pousser pour avoir du niveau  les fabriquants d'enceinres sérieux donne une puissance entre 2 chiffres ex:. entre 10 et 100w 

je suis d'accord avec uilean

pour ma part je préfére avoir une puissance ampli sensiblement = à la puissance max de enceintes pour les raisons suivantes:

1 - si l'amlpi est beaucoup plus puissant que les EA il ne va pas écréter et on ne se rendra pas compte que les HP des enceintes sont en train de cuire à petit feu. bien sur on ne va pas jusque la en utilisation normale, mais lors d'une soirée avec pas mal de monde ?????

2 - si les enceintes sont beaucoup plus puissantes que l'ampli, la l'ampli va écréter créant une distorsion audible qui te fera baisser le son, mais la encore en cas de soirée avec beaucoup de monde, certains DJ poussés par l'euphorie générale iront jusque à la protéction thermique de l'ampli, si elle est bien calibrée, sinon c'est le service technique qui continuera la soirée le lendemain LOL 
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 23:09:39 ]