Le Pub de la hifi
- 28 réponses
- 6 participants
- 2 867 vues
- 4 followers
Scott Old Timber
Alors à vos claviers: votre dernière écoute, la radio DAB, pour ou contre un martien plutôt qu'une télécommande pour monter le volume, la marque d'enceintes que vous détestez, pourquoi plutôt une platine vinyle semi-automatique qu'une automatique.
Bref les sujets ne manquent pas.
Et bien sûr vos anecdotes, les albums qui vous laissent croire que votre chaîne hifi est le meilleur
compagnon (plutôt qu'un animal...) de l'homme.
Pour ma part, et parce cela me trottine dans la tête, où en est t-on avec la radio numérique??
Qui possède le Graal des ondes radiophoniques? Cela fonctionne t-il??
J'ai lu des choses contradictoires à ce sujet.
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
[ Dernière édition du message le 16/01/2010 à 19:10:03 ]
uilean
[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 16:08:18 ]
Scott Old Timber
Tu en est content??
Vu qu'on en parlait sur un autre sujet à propos des vinyles, j'avais oublié qu'on avait devisé sur ce sujet.
Pour tes vinyles, cela me surprend.
uilean
Scott Old Timber
Peut-être que tes disques ont besoin d'un petit check-up.
Quelques produits méritent de l'attention et ils sont peu coûteux.
samy dread
Depuis un peu moins d'année, j'ai internet, on peut y écouter ce qui nous plait à 100%, par contre la qualité sonore est pas toujours au rendez-vous (sans parler des coupures).
Il y a quelques mois, j'ai commencer à trouver que le son de la radio (hertzienne) n'était plus si bon, et n'avait rien à envier à ce que je pouvais écouter en streaming.
Ce soir j'ai une soirée calme, j'ai bu un épiscopale (mélange chartreuse jaune et verte) (ce détail aura-t-il de l'importance???) dans le bar en bas de chez moi, puis je suis rentré, j'ai écouté un vinyl, puis j'ai démarré la radio pour écouter boulibai vibrations, l'émission de reggae sur france inter. Et sur les premières secondes, j'ai trouvé le son de la radio vraiment pauvre par rapport au vinyl.
J'ai lancé l'écoute de france inter via internet, et comme j'ai une nuo2 dans le salon, d'un coup de cross je saute instantanément de l'un à l'autre (streaming-hertzien).
Actuellement j'ai personne à la maison, mais j'invite qui veut pour un test en aveugle, et j'offre une caisse de champagne à celui qui différencie le son d'internet du son hertzien.
Le numérique me convainc de moins en moins.
Non je ne mettrai pas de pull
Scott Old Timber
D'après ce que je crois savoir, pas mal de radios ont un peu mis au rebut leurs tables et des bricoles dans le genre. Du coup, le nouveau son a peut-être moins de "chaleur".
Et on était bien habitué à l'ancien.
[ Dernière édition du message le 21/02/2010 à 00:43:05 ]
samy dread
dfa16
et ben j'arrête la radio et je continue la chartreuse
tu as bien raison
tiens.. santé
[ Dernière édition du message le 21/02/2010 à 09:19:51 ]
samy dread
- < Liste des sujets
- Charte