Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

help enceintes actives §

• 35 réponses
  • 3 participants
  • 4 199 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion help enceintes actives §
salut a tous, je m appelle tristan et je suis du 74!

je suis en train de refaire mon petit shop de piercing et je cherche un systeme hifi.
comme j ai peu de place je pensais faire l economie d un ampli et me tourner vers des enceintes actives;
mais ça sera peut etre  plus cher,  vu que en fait j en ai besoin de 4!
est ce une bonne idée de prendre des enceintes actives?
je dois sonoriser deux petites pieces que 10-12 metres carrés, je pense les installer en hauteur

j ai fait un tour sur thoman et j ai vu des enceintes actives de monitoring et il y en a certaines pas cher.
quel est la particularité de ces enceintes par rapport a des enceintes de salon?
comme elles sont plus petites j imagine qu il y a moins de basse?

pour un budget de 500 euros que me conseilleriez vous? il y a pas mal de choix et je pense acheter deux paires de differente qualité, reservant la meilleure pour la piece ou je travaille..

merci pour vos conseils , j ai attaqué les travaux ce matin!!! 

Afficher le sujet de la discussion
21
Bah tu a dit que tu ne voulais pas de caisson.
Une petite tisane, un peu de repos. Une fois que tu a fini les travaux, tu reprends tout ça à tête reposé. bravo

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

22
la nuit porte conseil !! finalement entre actives et passives le choix n est pas encore definitif,je vais verifier les possibilités de mon ampli

a propos d infusion, j ai decouvert recemment le  rooibos, boisson tres repandue en afrique du sud, je vous la recommande!!

sinon sais tu si les tascam VL A5 sont comparables aux prodipe PRO 5 ??

good nite !
23
ouaip ca se vaut
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
24
25
pour sonoriser la partie ou je bosse je vais prendre des prodipe ou des tascam je pense, ou alors des genelec 8030A qui ne sont pas encombrantes.

a ce propos je n ai pas vu ce qui etait proposé pour les fixer au mur, est ce que c est prévu pour tous les modeles?

sinon en entrée de gamme, du pas cher pour la partie salle d attente, j hesite encore pour ce que je pourrais mettre mais toujours actives
attention c est petit, ça fait 10 metres carrés!!

[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 00:07:30 ]

26

Pour les Genelec, l'évent est à l'arrière. Attention à ne pas trop les coller contre le mur.
Pour une fixation au mur, vu que ces enceintes sont destinées au studio, rien n'est prévu. Tu peux bricoler toi même un support.
Pas cher avec un évent en face avant:
http://www.stars-music.fr/fostex-pm04-black.html

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

27
pas chères et excellentes
28
ok, merci pour les conseils avisés, cool les fostex blanches pour le shop ça le fait!

pour les autres j hesite encore surtout que comme je peux pas les ecouter, c est dur !! 
, je vais bientot passer la commande, surement demain soir.

sinon je suis bien emmerdé les supports muraux, je suis obligé d en fabriquer? je pourrais pas trouver ca dans le commerce??
29
https://www.thomann.de/fr/edirol_ma15dbk.htm

y'a mème une sortie pour un caisson de graves actif le mieux c'est des équerres et une tablette en bois en les surélevant un peu à l'arriere avec une petite cale pour les orienter vers la zone d'écoute

[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 23:53:12 ]

30
j hesite trop entre les fostex blanches pour la couleur vu que les murs et le plafond sont blancs et les edirol MA 15 parce que j aime bien les boutons en façade, pratique... 

sinon pour l autre paire je pense des prodipe pro 8 pour avoir un peu plus de basse qu avec les pro 5, pour compenser le caisson, c est ok?

sinon j ai cherché des enceintes blanches dans les prix des prodipe pro 5 ou 8, mais j ai trouvé plus cher,
je sais que ça fait pas serieux de choisir selon la couleur mais c est important quand meme l esthetique pour le magasin..

[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 22:40:20 ]