Sujet de la discussionPosté le 09/02/2010 à 23:48:27help enceintes actives §
salut a tous, je m appelle tristan et je suis du 74!
je suis en train de refaire mon petit shop de piercing et je cherche un systeme hifi. comme j ai peu de place je pensais faire l economie d un ampli et me tourner vers des enceintes actives; mais ça sera peut etre plus cher, vu que en fait j en ai besoin de 4! est ce une bonne idée de prendre des enceintes actives? je dois sonoriser deux petites pieces que 10-12 metres carrés, je pense les installer en hauteur
j ai fait un tour sur thoman et j ai vu des enceintes actives de monitoring et il y en a certaines pas cher. quel est la particularité de ces enceintes par rapport a des enceintes de salon? comme elles sont plus petites j imagine qu il y a moins de basse?
pour un budget de 500 euros que me conseilleriez vous? il y a pas mal de choix et je pense acheter deux paires de differente qualité, reservant la meilleure pour la piece ou je travaille..
merci pour vos conseils , j ai attaqué les travaux ce matin!!!
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
[ Dernière édition du message le 21/02/2010 à 10:22:46 ]
tris74
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
33Posté le 21/02/2010 à 22:47:43
bon je suis toujours pas decidé pour des actives ou passives..
l avantage des actives est que je peux regler le son sur l enceinte ce qui peut etre bien pratique pour les deux pieces. mais peut on relier un PC facilement a des enceintes actives?
sinon juste au niveau du son, pourrais tu m expliquer la difference de rendu entre des PM0.5 et des JBL control now par exemple???? jes JBL control now c est la meme daube que les JAMO A 510?
mais peut on relier un PC facilement a des enceintes actives?
Oui. Le mieux est selon moi d'utiliser une petite table de mixage, ce qui permet de pouvoir régler le volume des deux pièces à partir de la table. Mais d'autres solutions existent.
Citation :
les JBL control now c est la meme daube que les JAMO A 510?
Non. Mais à ce niveau, la différence sera très minime étant donné la configuration. Par contre, les JBL seront plus robustes. Le mieux est encore d'essayer pour se faire une idée.