Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle différence entre ampli audio et ampli home cinéma?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 3 623 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quelle différence entre ampli audio et ampli home cinéma?

bonjour à tous,

je possède actuellement un ampli HC yamaha RX-V663 avec un kit 5.1 JBL composé de 2 northridge e80 bi amplifiées , 1 caisson e150p, 2 surround et 1 voie centrale, ainsi qu'un lecteur cd Harman/Kardon HD 990.

me servant de ce système principalement pour écouter de la musique (par l'intermédiaire du mode pure direct de mon ampli yamaha), je me demande si je ne devrais pas remplacer mon ampli HC par un ampli audio ( le NAD C326bee par exemple).

y aura t il une différence de qualité hi-fi entre le NAD et le yamaha en mode pure direct?

mes JBL northridge e80 seront elles une bonne association avec le NAD sachant que j'écoute un peu de tout ( classique, jazz, un peu de pop rock)?

je vous remercie d'avance pour vos avis éclairés.

 

 

[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 12:38:30 ]

2

Bonjour,

 

Pour avoir ecouté l excellent  Rapport qualité prix musicalité Nad 326, la difference sera plus q u énorme d'une part passer de yamaha déja sur Nad mais en plus Home cinema vers pure Hifi, si tu ecoutes principalement de la musique la question ne se pose même pas. Ecouté avec, Davis Matisse, Kef Iq30, Iq50, Vienna Accoustic, Bethoven Baby, et même avec les Vienna le 326 n etait pas en reste, precis, instrument bien detouré, respect de timbres,belle scene sonore, bonne réserve de puissance et alim de qualité qui permet a l ampli de ne pas s écrouler sur le moindre forté, de plus il module assez et donne un relief correct aux instruments.

 

En revanche je pense que les E80 seront un peu juste... mais cela pourra se changer plus tard, par des enceintes plus ambitieuse car le 326 le "le Vaut Bien !!!"

En revanche yamaha home cinema comment peut on parler de musicalité surtout en Jazz, c est plat lineaire, inconsistant, manque de ciselemtn relief et manque cruellement  precision a certains niveau du spectre,aucun interet sur du jazz blues accoustic classique.

 

 

[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 14:03:27 ]

3

Presque totalement d'accord. Sauf que je ne peux m'exprimer sur la qualité des systèmes home cinéma vu que je n'ai pas de téléviseur, et encore moins de home cinéma. Mais la logique et la construction avec lesquelles les installations hifi sont construites semble naturellement les favoriser pour le registre musical.

4

Citation :

En revanche yamaha home cinema comment peut on parler de musicalité surtout en Jazz, c est plat lineaire, inconsistant, manque de ciselemtn relief et manque cruellement  precision a certains niveau du spectre,aucun interet sur du jazz blues accoustic classique.

faux c'est une question de prix les amplis hc de haut de gamme sont très musicaux

Citation :

passer de yamaha déja sur Nad

la encore faux les nouvelles séries AS Yamaha valent bien les Nads qui bénéficient d'un effet ''politiquement correct'' venu du milieu ''''Audiophile ''' pour lesquels les grandes marques sont moins bonnes que les marques ésotériques

Ceci dit il est vrai qu'a prix égal les amplis HC sont distancés en musicalité le blème c'est que les Northridge sont plus HC  que pure hifi

 

[ Dernière édition du message le 04/01/2011 à 15:10:28 ]

5

Oui... zut... y'avait ça aussi. J'suis totalement passé à côté sur le coup. Je vais aller dormir pour me punir  facepalmmrgreen .

 

Bien sûr que le hifi Yamaha n'est pas à enterrer. Au contraire. Des amplis comme les A-S 1000/2000 sonnent extrêmement biens et bénéficient d'un rapport performance/prix très poussé. C'était ma toute bonne surprise 2010.