Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fabrication chinoise a eviter ou pas ?

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 18 730 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Fabrication chinoise a eviter ou pas ?

icon_up.gif Bonjour a tous

D'abord il faut tordre le cou aux prétendus conformistes du bien pensant Hi-Fi qui , à partir du moment ou c'est fabriqué en Chine hurlent à la mort . Actuellement beaucoup de marques fabriquent en chine. ADVANCE ACOUSTIC , CAYIN ,CARAT, NAD , et j'en passe . Les fameuses enceintes Elipson vont aussi délocaliser en chine . Les Chinois ont d'autre part la main mise sur la presque totalité du marché du tube .

Cela fait des années qu'ils produisent "occidentaux" en sous traitance pour les occidentaux, donc je ne vois pas en quoi ils ne connaissent pas nos attentes, ils les connaissent en fait avec les yeux de tous les différents occidentaux et c'est bien pour cela que la Hi FI chinoise a percé aussi vite sur quasiment tous les marchés.
Il n'y a plus que les vieux audiophiles occidentaux qui se prennent la tête sur tout cela, les jeunes consommateurs occidentaux n'ont rien à faire de tout cela car les critères actuels sont remplis : le design, le prix, la qualité suffisante.
La nouvelle génération n'est pas dans ces débats "pseudonationalistes", la mondialisation est leur réalité, elle voyage, travaille et s'installe de plus en plus à l'étranger, est dans des boites multinationales avec des collègues de toutes les nationalités.
Cela montre bien le décalage qui existe entre la vieille France et la réalité du monde d'aujourdhui.
Soit on s'adapte soit on crève, la crispation n'est assurément pas une solution, les allemands le montrent parfaitement : ils vendent du haut de gamme à la Chine et aux Chinois, qui est devenu leur premier marché dans différents secteurs.

Personnellement je possède un lecteur CD CARAT C57 fabriqué en Chine qui , en plus d'être très beau , est à un prix raisonnable et bénéficie d'une fabrication sérieuse et haut de gamme . Il suffir de décortiquer son intérieur ce que j'ai fait et , croyez moi , c'est du bon .

A part VINCENT que je vous déconseille ( non pas parce que c'est mauvais mais parce que le SAV n'est pas compétent et que nombre de magasins audios le boycottent ) achetez Chinois sans remords . SHANLING par exemple , ou Cayin . D'excellents choix .

Afficher le sujet de la discussion
21

headbang.gif d'accord vous avez raison ca va comme ca  j'arrète  (ne pas contrarier surtout on est dans le domaine politique irrationnel )

Hors sujet :

Citation de plotitoffskayyaahh :

Les droits de l'homme !

[ Dernière édition du message le 10/02/2011 à 14:30:30 ]

22

Plutôt que d'écrire des trucs ôdieux qui seront modéré de toute façon, il serait cool de rester dans le débat, car là, tu nages dans le yaourt.

23

Citation :

mais je vous defie de trouver du materiel pro de prises de son de masterisation etc d'origine chinoise qui tienne la route

J'utilise un NAGRA LB pour enregistrer, il me semble que c'est un appareil professionnel... et il est pourtant fabriqué en Chine.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

24

Pas plus loin que devant mon nez. Je tapotte sur un mac qui marche de la balle pour tout ce qui est travail audio, et c'est chinois (foxconn).

25
Message de modération :
Merci d'éviter les attaques personnelles et de rester cordial.

Par ailleurs ça me semble peu pragmatique de tenter de juger toutes les usines d'un pays d'un seul coup...
Il y a certainement des marques / modèles / usines à recommander et d'autres à déconseiller.

Par conséquent, je ne vois pas très bien l'intérêt d'un tel thread, à part vouloir lancer des polémiques un peu stériles.
26

Citation de Anna Politovskaia :

Plutôt que d'écrire des trucs ôdieux qui seront modéré de toute façon, il serait cool de rester dans le débat, car là, tu nages dans le yaourt

et Yop lait icon_mdr.gif

MP A bon lecteur ( avis icon_arrow.gif modo  : je conserve le message afin de démontrer sa non grossièreté et sa véracité

je précise aussi que ce n'est pas moi qui ai fait passer le débat sur un plan politique c'est Anna d'Abidjanskaia , mes réponses n'étant que des vannes de potache histoire de faire bisquer le contrevenant (propos et avatar politique) ca a marché dites donc icon_biggrin.gif pour confidence les 2 mecs dont j'ai parlé me filent les foies aussi

C'est pas pour lécher mais je partage à fond l'analyse finale de Pouet

[ Dernière édition du message le 11/02/2011 à 10:43:05 ]