Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pc multimédia et hifi

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 3 003 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion pc multimédia et hifi
Bonjour à tous ,

J'ai un peu peur de me faire lyncher mais tant pis je me lance.
J'ai bien envie,pour des questions pratique de me faire un bon pc multimédia pour le raccorder à mon ampli hi-fi .

Le coté pratique ,c'est la lecture de tous les formats (flac entre autre) audio et vidéo

Bien sur je conserve avec une bonne platine cd à côté ,faut pas exagérer quand même !

Avez vous déjà entendu le rendu d' un système comme ça ?

A+
Afficher le sujet de la discussion
11
Bravo FuBiGa !!!

C'était dans les propriétés realtek que le micro était à fond !
Merci beaucoup ,c'est impec.
12
branches tes enceintes sur un walkman par exemple pour voir si t'as encore du souffle

+1 avec dav1973, foobar est (à mon avis) le meilleur player pour windows...

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

13
ok cool, bon week end

:D:

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

14
Krapoulet,

Donc plus besoin de carte son hors de prix ? pas mal du tout ça !!

La qualité selon toi sera meilleure avec le Dac ?
15
+1 aussi pour Krapoulet !
Je viens de télécharger foobar ,vraiment sympa.
16
Citation :
La qualité selon toi sera meilleure avec le Dac

ouaip mais ca ne vaut le coup que si tes fichiers sont flac,alac, wav ou aiff
17
merci pour tes réponses.
Une dernière petite question,
Sur le pc ,tous les lecteurs cd sont ils égaux au niveau qualité de son ou voit on des différences notables suivant le modèle?.
18
Citation :
Sur le pc ,tous les lecteurs cd sont ils égaux au niveau qualité de son ou voit on des différences notables suivant le modèle?
.
tout pareil ce sont des lecteurs dvd qui lisent aussi des cds c'est moins performant qu'un pur lecteur cd
19
si tu achete du focal et du marantz pourquoi vouloir par la suite vouloir rajouer une egalisation , les fabricants hifi font n sorte de faire les circuits les plus courts et purs pour eviter une trop grosse transformation du signal source
en gros haute fidelité quoi...sur mon ampli arcam j'ai pas d'egalissation pas de boton bass et treble, quant on commence a bidoullier cé que cé pas le matos qi convient a tes oreilles...
Tu le sais surement mais dans un systeme hifi toute la chaine est importante et doit rester cohérente :
source de qualité hifi , cables hifi ampli hifi, cables enceintes hifi et enceintes hifi , en gros c'est une chaine
si tu fais une chaine en or tous les maillons doivent etre en or
si tu ne veux pas avoir de soufle , je rejoins les post precedents, pas touche au EQ windows ou windows media player ou autres lecteurs de ton pc car tu va alors utiliser leurs "DSP" qui sont faut le dire foireux et rajoute du soufle , le phenomene peut aussi s'amplifier par tes cables qui ne transporte pas le signale comme y faut c est a dire perte du signale plus interference que ton ampli...bah...amplifi
un dac ne reduit pas le soufle il te permet via une source numerique de la convertir en analogique certain le font mieux que d'autre...
ton investissement focal et marantz merite une source corecte et surtout pas de bidouille je me repette les ingé et fabricants font ca pour nous,

pour simplifier : ta source numérique doit convenablement etre traitée pour arriver a ton ampli en analogique grace a un dac ou un carte son (sauf si ton ampli integre une entree numerique et un convertisseur integré (frequent dans le home cinema) ce lien ce fait avec des bon rca ,pas des bouts de ficelles de super marché (les blancs et rouges) ca coute environ 30 euro pour 0,5 metre un rca
puis ton amli est conecté a tes enceintes via des cables d'un diametre suffisants pour ton futur matos 2,5 cé bon et desoxigénés si possible et de longueur la plus courte et de longueur equivalente a droite et a gauche.cé pas tres cher au metre et vaut mieu acheter court et bon que des 10 metre que tu vas enrouler, je parle en connaissance de cause crois moi....lol
franchement tu peux me croire cé pas du chichi , il s'agit de signaux elctriques il faut qu'il soient transporté correctement,
voilou désolé je sais pas tres bien resumer, ni ecrire d'ailleur lol
20
Mon projet de pc est surtout pour une question pratique.
Internet ,vidéos et musique sur le même support c'est plutôt sympa.

Pour ma musique dématérialisée ,j'avais envisagé le marantz na7005 ou 7004 je ne sais plus,mais 800 euros c'est le prix de mon pc qui sera beaucoup plus pratique .

J'ajoute que mon pc sera vraiment typé audio avec une carte son asus xonar essence stx qui est terrible apparement et je te rejoins sur la qualité des cordons que je choisirais avec soin.

Pour l'option équalizer ,je ne le jette pas trop vite à la poubelle ,je m'explique

actuellement ,j'écoute ma musique sur des jbl lx80 .
si je mets les enceintes dans le garage ,le son est vraiment pas mal mais dans mon salon (qui est très grand) alors là c'est beaucoup moins bien .mon égaliseur m'est bien utile pour modifier légerement certaine fréquences de basses et rendre mon son moins brouillon.

Maintenant ,peut être qu'avec mon nouveau matériel ,ce problème disparaîtra,wait and see..