Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ensemble Enceinte / Ampli pour du Jazz

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 8 481 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ensemble Enceinte / Ampli pour du Jazz
Bonjour,
Je souhaiterai investir dans un système audio Hi-Fi pour une écoute principalement orienté Jazz, Blues (Dave Brubeck, Sonny Rolling, Duke, Charlie, Miles, Oliver Nelson, Robert Johnson, Madcane & Kate et j'en passe...). Mais aussi de la chanson française Brassens entre autre. Afin de pouvoir profiter au mieux de mes CDs.

Je n'ai pas un gros budget, 500€ pour l'ensemble maximum. Je sais c'est très peu. Je pensai m'orienté vers de l'occasion bien que ce sois très risqué.
J'ai essayer de regardé ce qu'il existait mais je n'y connais rien en marque de plus les "pack" conseillé sont souvent hors budget.

Je voudrais une paire d'enceinte compact de préférence.
Voila,
Un grand merci pour me guider dans mon choix.
Le meilleur moyen de predire l'avenir, c'est de la créer.
Afficher le sujet de la discussion
11
Jl Sheep absence de distorsions sur les transistors ???? le principe des amplis à transistor reste le Push Pull,qui amplifie le signal en alternance positives et négatives a tour de rôle : en charge puis repos.
Mais cela entraîne une discontinuité de signal qui créait de la distorsion.

Pour limiter son effet on balance plus ou moins de la contre réaction.

Je t invite vivement à écouter un Audiomat ou un T+A V10, tu risques certainement de revoir, ton avis sur les amplis à tubes, j avais le même avis que toi, je pensais tubes chaleur, basse un peu molles....

Et aussi ampli transistor qui ont des sonorités douce de tubes (harmoniques paires) les amplis de chez Sugden entres autres.

De plus un Single Ended ne génère quasi pas de distorsion, ou double triode comme mon ampli.

 

 

12