Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ensemble Enceinte / Ampli pour du Jazz

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 8 481 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ensemble Enceinte / Ampli pour du Jazz
Bonjour,
Je souhaiterai investir dans un système audio Hi-Fi pour une écoute principalement orienté Jazz, Blues (Dave Brubeck, Sonny Rolling, Duke, Charlie, Miles, Oliver Nelson, Robert Johnson, Madcane & Kate et j'en passe...). Mais aussi de la chanson française Brassens entre autre. Afin de pouvoir profiter au mieux de mes CDs.

Je n'ai pas un gros budget, 500€ pour l'ensemble maximum. Je sais c'est très peu. Je pensai m'orienté vers de l'occasion bien que ce sois très risqué.
J'ai essayer de regardé ce qu'il existait mais je n'y connais rien en marque de plus les "pack" conseillé sont souvent hors budget.

Je voudrais une paire d'enceinte compact de préférence.
Voila,
Un grand merci pour me guider dans mon choix.
Le meilleur moyen de predire l'avenir, c'est de la créer.
Afficher le sujet de la discussion
11
Jl Sheep absence de distorsions sur les transistors ???? le principe des amplis à transistor reste le Push Pull,qui amplifie le signal en alternance positives et négatives a tour de rôle : en charge puis repos.
Mais cela entraîne une discontinuité de signal qui créait de la distorsion.

Pour limiter son effet on balance plus ou moins de la contre réaction.

Je t invite vivement à écouter un Audiomat ou un T+A V10, tu risques certainement de revoir, ton avis sur les amplis à tubes, j avais le même avis que toi, je pensais tubes chaleur, basse un peu molles....

Et aussi ampli transistor qui ont des sonorités douce de tubes (harmoniques paires) les amplis de chez Sugden entres autres.

De plus un Single Ended ne génère quasi pas de distorsion, ou double triode comme mon ampli.

 

 

12

entierement d accord phoebus je parlais de mon experience des tubes concernant la hi fi j ecoute un 2 a3 sun audio qui fait 3w5 et qui annonce 3 pour cent de distorsion a 3w  et 1khz on voit couramment des amplis transistors qui annoncent o, oo1 pour cent de disto ,là etait ma comparaison  de plus je n ai en electronique que des connaissances limitées  et une approche du son plus emotionelle  que technique aprés avoir ete passionné de hi fi fabriqué des pavillons en bois sablés haut medium et bas médiium sato j ai laché l affaire depuis dix ans et j avoue que je ne me tiens plus au courant de ce qui se fait en hifi actuellement mais je pense malgré tout que les amplis transistors qui sonnent comme un ampli a lampes ne sont pas légion si tu as la chance d en posseder un tant mieux , mais mon systeme 2a3 plus enceintes haut rendement caisson onken altec 416haut medium tad 2001 et jbl 2404 marche pas mal non plus en tout cas merci pour ta réponse  jl

13
Je précise pour les amplis transistors classe AB.

J ai une connaissance (mon revendeur) il y a longtemps de cela, est tombé aussi dans les Onken et compagnie il m a montré les photos c est impressionnant,le tout alimenté par 3 blocs 100 watts à tubes pure classe A, il y a mis un pognon fou (je ne m inquiete pas pour lui ;-) ) et enormement de temps, mais il m a avoué qu il a toujours eu du mal a tomber sur les coupures, qu il souhaitait pile-poil, et que selon les morceaux les reglages ne lui plaisaient plus.....

 

 

14

encore une fois d accord avec toi les systemes tri ou quadri amplifiés qu ils soient onken ou autre sont toujours trés difficiles a régler ( une voiture de competition est toujours plus difficile a mettre au point que la voiture de monsieur tout le monde )comparaison qui n engage que moi!! j ai connu pas mal d audiophiles revenir a des systemes plus conventionnels et simples d utilisation aprés avoir vainement cherché le réglage optimum pour leur systeme , ce qui ne veut pas dire que ces systemes sont moins bons ; j ai eu loccasion d en ecouter qui "marchaient "et je peux dire que c est un grand moment d emotion musicale ;a part ça je suis curieux de savoir quels genre de tubes etaient utilisés dans le systeme dont tu parles car 100watts a part un double push de 845je ne vois pas bien surtout en classe A,ou alors 6l6 ou el 34,  et pourquoi egalement 100w pour les medium et les aigus ça me parait disproportionné , pour les graves je comprends .bref j ai sans doute un avis un peu partisan pour les systemes " bidouillage maison " mais de haut de gamme!j ai fréquenté les salons de la hi fi de paris de longues années entre les années 88 et 2000et j ai toujours été déçu par les ecoutes des grandes marques que ce soit j m lab goldmund cabasse etc et j en passe. mais  comme toujours chacun défend ses gout et ses convictions !!

15

Citation de : jl sheep

encore une fois d accord avec toi les systemes tri ou quadri amplifiés qu ils soient onken ou autre sont toujours trés difficiles a régler ( une voiture de competition est toujours plus difficile a mettre au point que la voiture de monsieur tout le monde )comparaison qui n engage que moi!! j ai connu pas mal d audiophiles revenir a des systemes plus conventionnels et simples d utilisation aprés avoir vainement cherché le réglage optimum pour leur systeme , ce qui ne veut pas dire que ces systemes sont moins bons ; j ai eu loccasion d en ecouter qui "marchaient "et je peux dire que c est un grand moment d emotion musicale ;a part ça je suis curieux de savoir quels genre de tubes etaient utilisés dans le systeme dont tu parles car 100watts a part un double push de 845je ne vois pas bien surtout en classe A,ou alors 6l6 ou el 34,  et pourquoi egalement 100w pour les medium et les aigus ça me parait disproportionné , pour les graves je comprends .bref j ai sans doute un avis un peu partisan pour les systemes " bidouillage maison " mais de haut de gamme!j ai fréquenté les salons de la hi fi de paris de longues années entre les années 88 et 2000et j ai toujours été déçu par les ecoutes des grandes marques que ce soit j m lab goldmund cabasse etc et j en passe. mais  comme toujours chacun défend ses gout et ses convictions !!

Les salons Hifi ne proposent que trop rarement des écoutes dans de bonnes conditions, c'est souvent joué trop fort et l'environnement est bruyant.

Au fait, Toulao tu es toujours en ligne?

 

 

Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil... F.Nietzsche

[ Dernière édition du message le 07/07/2011 à 23:30:00 ]