Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yam AS-700 + Focal 726V bon choix?

  • 29 réponses
  • 3 participants
  • 10 439 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Yam AS-700 + Focal 726V bon choix?
Salut à tous, ayant fait l'écoute des focal 726V à boulanger (lille) qui m'ont super bien plu j'aurais aimer savoir si le Yam a s-700 est un bon choix, niveau resserve de puissance pour l'ampi c'est impeccable ou je dois prendre du plus gros ? j'avais penser à l'AS-1000 mais je me dis que le budget va grossir ^^

Sans importance mais c'est pour mon futur chez moi, fonctionnement hifi dans un salon et pour accompagné ma régie cdj900 et xone 42 pour faire du mix à la maison ;)

voilà je compte sur vous les gens ;)

 

Mixcloud

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Ilo,

De mon coté pas une seule de mes connaissances, passionnées, Classique, Jazz, Accoustic...
fréquentant les concerts ou pratiquant un instrument, piano sax basse guitare violon...
utilisent un un ampli sono, dont les attentes sont bien différentes, d un ampli hifi, ce qu on demande avant tout a la sono c est de la puissance,

Pour de la belle HIFI de haute définition on demande de la justesse de la qualité.

La puissance n est pas un gage de qualité et la musique est une alchimie complexe surtout en Classique Jazz...

:"Je pense que le modèle un peu plus puissant comme le 355 ou le 356 (peu de différence...) est plus adapté."

Juste une importante modification,du traitement des parasites,au niveau de la pré amplification, offrant presque des caractéristiques de classe A à ce niveau.
Je rappelle au passage que l ampli "de puissance integré ou pas" amplifie le signal du pré-ampli. ( classe A n est pas un gage de qualité aussi, si c est mal foutu, et que derriere le reste ne suive pas.)

Si c est pour de l electro... pourquoi pas un ampli sono, cela peut convenir et coûtera moins cher, ça ne demande que des watts, pas de la subtilité.

 

 

[ Dernière édition du message le 29/01/2012 à 13:32:30 ]

22
Pour l'ampli Vicent que j'ai cité est-ce un bon choix ? car justement je suis nianique j'aime la qualité

 

Mixcloud

 

23
UP

SVP un avis pour le Vincent ?

Vue les commentaire positif du Vincent pour le moment je suis partant pour le Vincent SP-331 + Focal 726V si j'arrive à pousser mon budget sinon le Nad 356

Sinon j'ai bien aimé Klipsch RF-82 et je me demande bien se que sa vaudra avec le Denon PMA-1510AE ou même le Vincent sp-331 mais je me demande si niveau puissance j'en aurait pas un peu de trop pour les enceintes (vue que du Klipsch un petite puissance sa passe à l'aise)

Appariement le Vincent à beaucoup de punch c'est pour cela que j’insiste pour avoir un petit avis.

Allez je compte sur vous :)

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 15:05:07 ]

24

Vincent, je trouve cette marque pas d'un super rapport qualité / prix et n'apporte pas grand chose.

Si tu veux mieux que le NAD, il y a en effet les amplis Exposure, Naim qui se marient bien. Le Roskan Kandy est un très bon choix aussi, mais nous ne sommes plus dans les mêmes budgets.

 

L'Atoll peut se marier assez bien (je pense car pas écouté avec du Focal) leur réponse "montante" avec leur grave "dégraissé" peut te plaire et être bien complémentaire avec les Focal.

Rotel ça a bien changé, mais je n'ai pas d'avis sinon sur cette marque.

 

Les enceintes Klipsh c'est très différent voir tout l'opposé des Focal et là jeles associerait avec un ampli de faible puissance 2x50 ça suffirait et je profiterais de monter en gamme. Mais je ne prendrais pas d'électronique trop projeté comme du Denon.

En premier prix le dernier Marantz PM6004, sinon un ampli à lampes.

 

Bien à Toi

25
Ha merci sa me fais super plaisir de m'avoir répondu :)

Donc pour les Focal l'Atoll, il faut que je trouve un magasins pour le tester. sinon je vais les mariés avec le nad C356BEE se qui me semble déjà pas mal

Et si jamais mon choix se tourne vers Klipsch ayant un Marantz PM-52 à la maison qui est à réparé, j'ai pu faire quelques test sans trop en demander sur mes klipsch RB-51 et j'avoue que c'est chaleureux faut dire que c'est du vintage quelque part (contact STK à changer je cherche toujours la pièce c'est pour un ami).
D'ailleurs si je ne me trompe pas le coup de l'ampli reviens moins chers avec du Klipsch du au rendement ?

En gros je me retrouve entre 3situation, pour du 'boom boom' un peu au taquet (le style de musique) je me dis que quelque part je risque d'en faire baver un peu au Focal, je peux me tromper après et d'un côté pour les Klipsch plus ou moins au même prix les hp sont monté en 20cm

Entendu vaguement le son de cerwing vega mais je vois plains de monde faire un duo avec le Nad 356 et une paire de XLS 28 à moins que ce soit la mode kéké ^^

après si je me suis tourné dans un premier temps sur l'ampli de puissance c'est que je pensé évolué avec le temps, mais je peux tout aussi bien m'en passé

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 08/02/2012 à 17:33:00 ]

26

En effet, plus une enceinte à de rendement, moins tu as besoin de puissance, mais plus les défauts d'une électronique bas de gamme ressortent.

Le niveau d'écoute ne dépend que de toi et de ta pièce d'écoute. Si tu penses écouter "trop" fort pour du materiel hifi, prends plutôt ce que j'avais évoqué dans un de mes messages... une paire de CG7-500X en kit ça ne te reviendra pas trop cher et la finesse est au rendez-vous.

 

A toi de voir, mais un  constat personnel : plus tu vieillis, moins t'écoute fort (ou plus te deviens sourd) !

Les Focal ne te sortiront pas un niveau pour faire une soirée même dans un salon, mais pour de longues écoutes pas fatigantes, c'est top.

Bien à Toi,

ILO.

27
Oui c'est vrai qu'a la longue avec l'age, on devient sourd (un peu le cas pour ma part avec les boites de nuit)

Je vais aller refaire quelques écoute sur du Focal et du Klipsch et sinon question comme ça il y a une boutique dans le nord de la france our je peux écouté du cerwing vega?

Sinon la production des CG7-500X est arrêter ? ou alors un produit vintage?

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 11/02/2012 à 10:02:01 ]

28

Franchement Crewin Vega, ça sera bien inférieur à ce que tu as déjà sélectionné !

 

La CG7-500X n'est plus , la C153x la remplace, pas encore écoutée mais je ne doute pas que Samuel Corde en a profité pour réaliser quelques amélioration au niveau du médium avec un 8' Celestion Custom et un filtrage revu et amélioré.

La 500X quant à elle reste dispo en kit.

 

Franchement pour toi qui souhaite du gros son proche de la hifi , je pense que cela serait un choix vraiment judicieux.

 

Bien à Toi,

 

ILO.

29
J'avoue que les C153x sont vraiment pas mal, d'après se que j'ai pu voir après sa ne se vend qu'en magasin pour le moment :(

 

Mixcloud

 

30

ben le nord c'est pas si loin quand même !