Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yam AS-700 + Focal 726V bon choix?

  • 29 réponses
  • 3 participants
  • 10 429 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Yam AS-700 + Focal 726V bon choix?
Salut à tous, ayant fait l'écoute des focal 726V à boulanger (lille) qui m'ont super bien plu j'aurais aimer savoir si le Yam a s-700 est un bon choix, niveau resserve de puissance pour l'ampi c'est impeccable ou je dois prendre du plus gros ? j'avais penser à l'AS-1000 mais je me dis que le budget va grossir ^^

Sans importance mais c'est pour mon futur chez moi, fonctionnement hifi dans un salon et pour accompagné ma régie cdj900 et xone 42 pour faire du mix à la maison ;)

voilà je compte sur vous les gens ;)

 

Mixcloud

 

2
53 vue et même pas une réponse, déprimant tout ca

 

Mixcloud

 

3
Bonsoir,

Si c est pour du mix, les Yamaha ne fourniront pas des basses et graves percutant.

Cela t a plu avec quel ampli ?

J irais vers du Nad comme un 326 ou 356 qui sont plus percutants

 

 

4
Bonsoir, tout d’abord merci de ta réponse
La personne n'avait pas trop le temps donc j'ai pas pu choisir l'ampli à tester avec , il avait mit un ampli HC donc pas comparable quoi. un Denon de mémoire mais je ne sais plus lequel.
Les nad sont bien performant ? capable de rester allumer longtemps ?
sinon c'est bien celui ci ? Lien et le 356 je serrais plus partant pour le 356
En tout cas le Transformateur toroïdal sa me plais ca

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 22:10:09 ]

5
Citation de Furax62 :
Bonsoir, tout d’abord merci de ta réponse
La personne n'avait pas trop le temps donc j'ai pas pu choisir l'ampli à tester avec , il avait mit un ampli HC donc pas comparable quoi. un Denon de mémoire mais je ne sais plus lequel.
Les nad sont bien performant ? capable de rester allumer longtemps ?
sinon c'est bien celui ci ? Lien et le 356 je serrais plus partant pour le 356
En tout cas le Transformateur toroïdal sa me plais ca


Après c'est pareil je recherche un ampli bien péchu, pour de la housse et de la tek et Electro

D'après se que j'ai pu voir sur le forum l'association Yam, Focal n'est pas mauvaise, mais Nad me tente bien je ne sais pas si l’association est bonne donc si des gens ont des commentaires à faire allez y ;)

 

Mixcloud

 

6
Le nad sera très nettement plus pêchu, et plus present dans les basses.

 

 

7
D'accord donc pour pas perdre en puissance je vais sauter sur le 356 comme sa j'ai une petite resserve de puissance.

A mon avis le son serra gigantesque, qualité de l'ampli et sortie de son de la xone 42 sa va être un régal

 

Mixcloud

 

8
Surtout pour les voisins:mdr:
En revanche chose importante, le Nad est un ampli Hifi pas sono, donc trop de soirées de 7 heures a "fond" pas sûr qu il aime.

 

 

9
Citation de Phoebus1 :
Surtout pour les voisins:mdr:
En revanche chose importante, le Nad est un ampli Hifi pas sono, donc trop de soirées de 7 heures a "fond" pas sûr qu il aime.


non non je vais pas faire de soirée avec ^^ mais pour mixer chez coït c'est mieux que de sortir la sono quoi ;)
Sa restera hifi, regarder quelques films etc (le HC ne m’intéresse pas du tout) écouter des albums etc mais sans plus, disons que s'il il tourne +de 5heure dans une journée c'est bien

 

Mixcloud

 

10

Sinon un ampli sono de qualité en moins de 2 x 200w, ça marche très bien !

J'utilise pour ma part du Dynacord L500 avec potards à -12dB et préamp hifi, ça vaut le prix d'un NAD mais ça sonne mieux...

Tu n'aurais pas de console de mixage, je t'aurais conseillé le NAD, mais là, l'option peut être intéressante.

En modèles qui me viennent à l'esprit, il y a Dynacord bien sûr série CL, les Crest série Pro (en faible puissance et classe AB), en moins cher la série CS de chez Peavey est très bien aussi (CS 800 si ça existe encore en 2x180), chez QSC la série MX bof, plutôt la PLX en 1602.

Enfin le top mais là c'est cher c'est la série T de chez MC2 Audio, là c'est vraiment du HDG avec un son ....

 

Bien à Toi,

 

ILO