DAC vs carte son pc j'ai vraiment du mal a suivre...
- 47 réponses
- 10 participants
- 30 304 vues
- 7 followers
Anonyme
La je n'en peux plus alors si personne ne veut prendre son temps pour me répondre en détail, dites moi au moins SVP ou puis je trouver mes réponses, par empathie ou pitié au moins, MERCI.
1. Pourquoi depuis que j'ai acheté ce DAC le volume est complètement bridé ? Sans le DAC je pouvais incroyablement monter le volume jusqu’à ce que mort s'en suive...
2. J'avais et j'ai toujours l'intention de m'acheter un nouvel ordinateur plus puissant en terme de mémoire et de carte son, si ce nouvel ordinateur possède une très bonne carte son, pourrait elle surpasser mon DAC en terme de qualité et de puissance ?
Encore merci...
Darkmoon
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
[ Dernière édition du message le 08/06/2012 à 16:38:34 ]
sygwel
et pour écouter su mp3,
c'est là où je voulais en venir avec ma question jamais répondue...
se prendre la tête sur le convertisseur ou les câbles n'a aucun sens si d'autres éléments ne sont pas à la hauteur (fichiers sources, HP...)
[ Dernière édition du message le 08/06/2012 à 14:06:25 ]
luciolis
Phoebus1
les cartes son que tu trouveras sur PC portable n apporteront pas grand chose d autres,le son n est pas l élément essentiel pour les fabricants et utilisateurs de PC.
Ton Dac est un Rapp/Qualité/prix correct. Quant a la carte son PC c est une atrocité, sur Classique Jazz entre autres ou la richesse et la complexité mettent en lumières les lacunes et encore plus comparés a de bon, trés bons systèmes Hifi.
Une des choses que les intervenants auraient du te dire :
- le flux electrique dans le câble USB perturbe les DATA (données informatiques) qui transitent simultanément. il existe des câbles usb qui utilisent un "blindage limitant les degats"
- Tout consiste a zapper la carte son windows ses protocoles lourds....et faire transiter le son quasiement directement via le port USB vers le Dac.
Il existe un progtramme gratuit FOOBAR avec des adons a tester Asio for all....qui permettent aprés quelques reglages d avoir untrajet direct son vers Dac qui pourra mieux s exprimer.
Il en existe aussi un autre Jplay, moins ergonomique, semblant être plus efficace.
Ma solution la plus simple et preferée c est MC Book + programme AMARRA ou Audio Nirvana, qui bosse mieux qu une solution PC, c est moins l usine a gaz.
Je t invite a regarder par ici http://www.forum-audiophile.fr/musique-dematerialisee-f25/
[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 00:06:02 ]
Darkmoon
- le flux electrique dans le câble USB perturbe les DATA (données informatiques) qui transitent simultanément. il existe des câbles usb qui utilisent un "blindage limitant les degats"
Heu, des données « informatique » (donc numérique) ne peuvent pas être perturbées et créer des « dégâts » au niveau du son.
En numérique, ça passe ou ça ne passe pas! Si les données se dégradaient, cela voudrait dire qu'en transférant plusieurs fois un fichier par cable USB (photo, musique, vidéo) qu'il y aurait dégradation de la qualité à chaque fois. Or dans les faits, en numérique, il n'y a pas de photo, de musique ou de vidéo, il n'y a que du code et le code est toujours le même. S'il y a un problème, le fichier devient carrément inexploitable. Mais jamais il n'y aura une reduction de la qualité « musicale » ou des plages de fréquence manquante par exemple.
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
luciolis
Darkmoon : ça dépend, il y a des erreurs et des corrections d'erreurs, ça peut marcher à moitié et quelque chose se perd. Mais on entendra pas un son moins bon, mais plutôt de l'aliasing, des coupures, de la distorsion.
achor
merci pour vos lumieres mais beaucoup de choses me dépassent...
J'en ai marre d'avoir ce cable
qui se ballade au milieu de mon appart entre la sortie son de mon PC et mon ampli Hifi.
y a t il une solution simple, peu onéreuse et efficace sans fil
[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 20:05:39 ]
Phoebus1
Je sais ce qu est un bit perfect un ECC....
disons que j ai testé divers câbles usb sur differents systemes l informatique n est pas musique, et bien que la musique puisse être mathematique, cela ne fais pas tout.
de ce fait je vous invite a tester comme je l ai fait un USB classique et un usb de chez Kimber le Kimber Blue, je n y croyais pas non plus au début.
c est n est pas ua niveau des données mais de la restitution du au transport, puisque en changeant le câble on retrouve plus de musicalité, des instruments mieux definis, plus de grains de velocité.et d harmoniques. Testez s il vous plait.
[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 20:26:25 ]
Darkmoon
sygwel
je plussoie sur le non-impact d'un câble lors d'un transport numérique !
en changeant le câble on retrouve plus de musicalité
c'est un peu antinomique avec le concept numérique.
concernant :
y a t il une solution simple, peu onéreuse et efficace sans fil
j'utilise ça :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00046807.html
1) une carte son virtuelle sur le PC
2) un module de réception wifi/RJ connecté à ton LAN et à ton ampli (optique/RCA/jack).
le seul inconvénient est une certaine latence (donc ça ne marche pas pour regarder un film), mais sinon c'est royal !!
tu peux te balader avec ton portable en wifi et envoyer ta musique de partout vers ton ampli.
- < Liste des sujets
- Charte