DAC vs carte son pc j'ai vraiment du mal a suivre...
- 47 réponses
- 10 participants
- 30 284 vues
- 7 followers
Anonyme
37
Sujet de la discussion Posté le 20/05/2012 à 21:16:26DAC vs carte son pc j'ai vraiment du mal a suivre...
Bonjour a tous excusez moi de déranger avec mes questions néophytes, mais depuis des années je cherche a comprendre la comparaison entre un ordi et un dac, mais partout ou je vais je n'arrive pas a avoir de réponses concrètes et ca me tue l'esprit sincèrement, je soufre car je n'utilise pas mon matériel comme je le voudrais...
La je n'en peux plus alors si personne ne veut prendre son temps pour me répondre en détail, dites moi au moins SVP ou puis je trouver mes réponses, par empathie ou pitié au moins, MERCI.
1. Pourquoi depuis que j'ai acheté ce DAC le volume est complètement bridé ? Sans le DAC je pouvais incroyablement monter le volume jusqu’à ce que mort s'en suive...
2. J'avais et j'ai toujours l'intention de m'acheter un nouvel ordinateur plus puissant en terme de mémoire et de carte son, si ce nouvel ordinateur possède une très bonne carte son, pourrait elle surpasser mon DAC en terme de qualité et de puissance ?
Encore merci...
La je n'en peux plus alors si personne ne veut prendre son temps pour me répondre en détail, dites moi au moins SVP ou puis je trouver mes réponses, par empathie ou pitié au moins, MERCI.
1. Pourquoi depuis que j'ai acheté ce DAC le volume est complètement bridé ? Sans le DAC je pouvais incroyablement monter le volume jusqu’à ce que mort s'en suive...
2. J'avais et j'ai toujours l'intention de m'acheter un nouvel ordinateur plus puissant en terme de mémoire et de carte son, si ce nouvel ordinateur possède une très bonne carte son, pourrait elle surpasser mon DAC en terme de qualité et de puissance ?
Encore merci...
Anonyme
37
21 Posté le 30/05/2012 à 13:39:54
Bon après vous allez me dire que du moment que c un pc portable, la qualité audio serra toujours la même, mais comme je vous ai dis vu que je dois changer de pc car le mien devient délabrer et trop peu puissant pour moi donc autant en prendre un avec une meilleure carte audio, vous me suivez ?
Pour l'instant a par samsung et asus je vois pas quelle marque pourrait être plus satisfaisante...
J'ai vu le soundalive, une technologie du samsung qui permet d'obtenir une qualité inestimable audio ? ? ?
Pour l'instant a par samsung et asus je vois pas quelle marque pourrait être plus satisfaisante...
J'ai vu le soundalive, une technologie du samsung qui permet d'obtenir une qualité inestimable audio ? ? ?
[ Dernière édition du message le 30/05/2012 à 14:00:44 ]
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 30/05/2012 à 23:52:37
samsung et la technologie pour moi ça fait 2. Le soundalive a tout l'air d'être un plugin DSP foireux et mal codé.
Franchement c'est kif kif. Si tu veux quelque chose de correct, prend une petite carte son USB, comme une M-AUDIO Fasttrack USB, pis c'est parti.
J'ai vu aussi ça de pas mal : https://www.thomann.de/fr/esi_dr_dac_nano.htm
Franchement c'est kif kif. Si tu veux quelque chose de correct, prend une petite carte son USB, comme une M-AUDIO Fasttrack USB, pis c'est parti.
J'ai vu aussi ça de pas mal : https://www.thomann.de/fr/esi_dr_dac_nano.htm
[ Dernière édition du message le 30/05/2012 à 23:56:21 ]
zappy zappo
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
23 Posté le 31/05/2012 à 14:59:41
+1 pour le faible niveau de Samasung, sauf peut-être pour leurs fours micro-ondes.
Les téléphones et PC portables, oublies : c'est de la daube, qui tombe en rade tout les temps et qui, quand ça fonctionne, est mal pensé.
J'ai une carte son M-audio FastTrack Pro, achetée d'occase 100€ (port inclus). Connectée en USB, alimentée par l'alim du PC, elle me donne satisfaction, avec en plus possibilité d'enregistrer des instruments quand des amis musiciens viennent à la maison. Pour moi un bon petit outil pas cher. Je ne connais pas la FastTrack USB, mais au vu des caractéristiques je suppose que c'est la même que la FTP avec moins d'entrées/sorties.
Les téléphones et PC portables, oublies : c'est de la daube, qui tombe en rade tout les temps et qui, quand ça fonctionne, est mal pensé.
J'ai une carte son M-audio FastTrack Pro, achetée d'occase 100€ (port inclus). Connectée en USB, alimentée par l'alim du PC, elle me donne satisfaction, avec en plus possibilité d'enregistrer des instruments quand des amis musiciens viennent à la maison. Pour moi un bon petit outil pas cher. Je ne connais pas la FastTrack USB, mais au vu des caractéristiques je suppose que c'est la même que la FTP avec moins d'entrées/sorties.
24 Posté le 31/05/2012 à 15:09:16
Sauf que je vous rappel que je dois quand meme acheter un ordi ! ! !
Donc il faut quand meme que je choisise la meilleure marque qui possede un petit gain par raport a ma carte audio d origine ! Et apres je verrais pour la carte son externe si jai les moyens...
Donc il faut quand meme que je choisise la meilleure marque qui possede un petit gain par raport a ma carte audio d origine ! Et apres je verrais pour la carte son externe si jai les moyens...
totoonline
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 31/05/2012 à 18:19:04
Pourquoi pas un pc avec une sortie spdif optique ou coaxiale Comme cela tu branche ton convertisseur dessus...
Anonyme
37
26 Posté le 01/06/2012 à 10:47:24
Un pc portable avec port optique ca existe ? ? Mais de toute facon admeton que ca existe j imagine que ca serait mieux que l usb en terme de qualité mais vu que le dac n est pas amplifié j aurais toujours ma perte de puissance... Merci
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 01/06/2012 à 11:04:06
petite question en passant : tu écoutes quoi avec ton PC ? des mp3 ?
sinon, je pense aussi que tu devrais plutôt prendre un PC quelconque et coller une carte son externe. Tu n'auras jamais quelques chose de spécifique dans le matériel intégré, ou alors ça sera du discours marketing que tu paieras cher et qui n'apportera rien au final
sinon, je pense aussi que tu devrais plutôt prendre un PC quelconque et coller une carte son externe. Tu n'auras jamais quelques chose de spécifique dans le matériel intégré, ou alors ça sera du discours marketing que tu paieras cher et qui n'apportera rien au final
[ Dernière édition du message le 01/06/2012 à 11:15:10 ]
zappy zappo
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
28 Posté le 01/06/2012 à 14:00:41
Citation :
Mais de toute facon admeton que ca existe j imagine que ca serait mieux que l usb en terme de qualité
Une liaison optique n'est pas gage de qualité !
Les fréquences et protocoles de transmission sont primordiaux dans les liaisons série : fais tourner une liaison optique à 1Hz, tu verras si tu gagnes en qualité ... !
(1Hz étant une fréquence absurde, bien sûr, mais c'est pour l'exemple)
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
29 Posté le 07/06/2012 à 22:52:04
Bonsoir,
je profite du sujet car moi non plus je comprends pas la difference entre un DAC et une carte son ???!!!
PC (Mp3 et MAO)____XXXXXXXXXX ---- Ampli Hifi____2 Enceintes
pour une CONNEXION SANS FIL à l'ampli,
DAC, carte son avec prises CPL, ou autres...
je profite du sujet car moi non plus je comprends pas la difference entre un DAC et une carte son ???!!!
PC (Mp3 et MAO)____XXXXXXXXXX ---- Ampli Hifi____2 Enceintes
pour une CONNEXION SANS FIL à l'ampli,
DAC, carte son avec prises CPL, ou autres...
[ Dernière édition du message le 07/06/2012 à 23:02:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte